Taches blanches-insectes


Messages recommandés

Salut,

 

avant de te dire quel insecticide choisir, il faudrait qu'on puisse déterminer de quel insecte il s'agit...

 

Mets nous une photo ou essayes de retrouver sur le net ou le site des photos qui ressemblent à ton problème :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Je crois que j'ai eu le même problème que toi ! Il s'agit en fait d'acariens et plus particulièrement des araignées jaunes ou rouges. Ce sont des vilaines petites bébêtes qui sont très petites (acariens / 1 mm).

Elles tissent des toiles et se nourissent de la sève des plantes.

Leurs piqûres affaiblissent le végétal, provoque le déssèchement des feuilles, qui se décolorent en teinte grisée ou en couleur bronze sur les conifères.

Leur vitesse de reproduction est hallucinante, surtout à partir de 28 °, donc je te laisse imaginer les dégats que cela peut causer à terme!

Ils en parlent sur le site, va voir la :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-46768_23-lutter-contre-araignees-rouges.html

 

Ne t'inquiète pas, il y a possibilité de s'en débarasser mais c'est relativement galère!

Pour ma part, après plusieurs essais avec différentes solutions naturelles trouvées sur le net (qui n'ont pas fonctionné), j'ai du acheter un insecticide de chez Vilmorin contre les Araignées rouges et jaunes (il contient du DICOFOL). Cela fait maintenant un mois et demi et apparemment j'en suis débarassé, par contre, je brumise tous les jours mes plantes en dessous des feuilles avec de l'eau pure (brumisateur classique trouvé en grande surface). En effet, ces bestioles adorent le sec et ne supporte pas l'humidité !

 

Encore un truc, le produit que je te conseille est à utiliser minimum 2 mois avant la consommation, il est donc préférable de traiter les pieds en croissance ou prefloraison. Si tes plants sont déjà en floraison, oublie cette solution!

 

Voilà j'espère avoir été utile, bonne continuation et bon courage dans ta lutte contre ces acariens !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !

Pour être certain d'être confronté à ce type de bestioles, brumise tes plantes avec un brumisateur d'eau pure et si tu vois des mini toiles d'araignées, alors plus de doutes!!

Cela veut aussi dire qu'il faut se dépécher car l'acariens est déjà en colonie et a atteint sa taille adulte, puisqu'il tisse des toiles.

Tchuss man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

tes betes çà m'a l'air d'etre belle et bien des araignées rouges,de + elles se développent dans des endroits au climat sec et chaud,ce qui est ton cas.

Solution:augmenter ton hygro en vaporisant de l'eau sur tes plantes + traitement chimique au KB polysect ou prédateurs naturels va voir ici

A++ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.