1er jdc [bonsaÏ][indoor][terre][néons][skunk+hindukush]


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

 

Voilà je me lance pour mon 1er JDC, je vous présente donc le mini-club composé d’une skunk, une hindukush et une … je sais pas (une sativa non identifiée ^^) :

 

Le mini-club (04/08/08)

d643d2.jpg

Mini-brutalle

cb0d.jpg

Mini-Fanny

f95971.jpg

Mini-Magalie

8656b.jpg

 

Elles sont toutes intitulées « mini » car, oui il s’agit de bonsaï et que leurs mamans viennent de chez Iamhappy, elles portent donc le nom de leur mère respective !

Ce sont mes premiers bonsaï, que je fais plus par esthétisme que pour bouturer (même si cela reste envisagé) !

 

Elles sont sous néons (18W/765) premier prix (en plus j’y connais rien là-dessus), entre 14h-16h/jrs et en pot 10x10x15 dans du light mix.

 

Les boutures ont été prisent le 02/08/08, alors que les plantes mère sont déjà en floraison (bien entamée la floraison !), d’où les « mini-têtes » sur les membres du « mini-club ».

Est ce grave ? Si oui que faire ?

 

Elles ont été mis en pot avec un peu de Clonex, puis mis à l’abri de la lumière pendant 24h, pour éviter trop de stress d’un coup ! Puis enfin dans une serre improvisée avec un vieil aquarium en plastique.

 

6a7c37.jpg

 

Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ce JDC et des commentaires (toujours) pertinent que vous laisserez !

 

Spécial thanks pour Iamhappy papa des boutures, allez voir son JDC merci, JDC Iamhappy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

 

Je pense faire une mise jour par semaine pour le moment (plus serait inutile, sauf grosse évolution).

 

Si vous connaissez d'autres JDC dans lesquels je trouverais des conseils, ou si vous en avez, je suis bien sur preneur!

Je n'ai pas trouvé de JDC de bonsaï récent et regarde surtout des sujets sur les boutures (je me sens seul ^^), alors n'hésitez vraiment pas je suis très curieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, il y a des jeunes têtes sur les membres de mon mini-club, mais pas parce qu'elles sont en flo, c'est parce qu'elles ont été prisent à partir de mère déjà en flo link!

 

On a pas voulu couper toutes les têtes de peur de trop affaiblir les boutures (on a tous de même élagué une partie aux premiers étages) . Etait ce une erreur?

 

Sinon elles sont dans un cycle de 16h/8h comme je l'ai déjà dis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Tu peut fair des bouture à partir d'une plante en flo mais l'enracinement sera beaucoup plus lent du fait que tu repasse en croissance (18/6).

Surtout que tu a deja des petites têtes dessus ça risque d'ètre hardcore . mais rien n'est impossible ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

 

Alors comme promis, la petite mise à jour de la semaine !

 

On va commencer dans l’ordre, d’abord mini-brubru ,elle tient toutes ses promesses. Je la trouvais rigide et pour acquis de conscience, j’ai regardé si une racine n’apparaissait pas ; et bah si ^^

D’ailleurs une nouvelle génération de feuilles émerge !

 

Mini-brubru (11/08/08)

e0538.jpg

 

Ensuite tres belle évolution de mini-fanny qui elle aussi renouvelle son pelage, déjà deux mini rangée de feuille à l’horizon ! Elle est elle aussi belle accroché au pot, je n’ai pas regarder, mais grosse probabilité qu’il y est quelques racines !

 

Mini-fanny (11/08/08)

979e0b.jpg

 

Enfin mini-magalie, la digne fille de sa mère, c’est la moins développée des trois, ses feuilles ont une sérieuse tendance à jaunir et je préfère pas la manipuler pour vérifier la présence de racines ! Cependant vu comme sa mère a souffert en sa jeunesse, pour finir en ce qu’elle est aujourd’hui, tout espoir n’est pas perdu quand à son amélioration.

 

Mini-magalie (11/08/08)

dcfed8.jpg

 

Le Mini-club se la joue Dalton ^^

31e886.jpg

 

J’ai ensuite fais évoluer ma mini-serre qui était convenable si l’on omet l’aération des pousses, j’ai donc simplement retourner l’aquarium, puis recouvert de film plastique alimentaire que j’ai percé maintenu par un élastique tendu. Voilaaaa…

Cela me permet un meilleur apport d’air bien sur (c’était le but), mais aussi une meilleure exposition à la lumière et une meilleure vue de la condensation sur le film plastique, bref une bonne idée de moi ^^ !

 

La mini-serre new génération

84ebb.jpg

 

C'est tous pour la moment les gens, je remercie encore toutes les personne qui suivent ce JDC et qui doivent me supporter en conséquent, mais je remercie d'avantage ce qui m'ont répondus et qui ça intéresse!

 

Au revoir les gens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.