Invité Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Petite maj plante 1 : (a peu pres 90cm de haut pour 1 m d'envergure) plante 2 et 3 : (70cm de haut la plus grande des deux, et a eux deux a peu pres 1metre d'envergure aussi) Vala^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Petit up avec une question : Vous pensez qu'une serre peut être bénéfique pour le temps de septembre / octobre ? Ca peut aider a limiter les risques de moisissure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimouk 0 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 salut uneserre contre les moisissures disons que cela a les inconvénients de ses avantages (pas facile à placer comment expression), cel a va protéger tes plantes des précipitations directes mais pour ce qui est de l'humidité résiduelle, toute aussi néfaste, due à l'évaporation cela complique les choses. Tu devras prévoir une aération conséquente , pas un vague courant d'air, faut que cela ventile histoire d'assécher l'atmosphère et de maintenir une t° relativement fraîche, prévoir également un traitement préventif.Sinon c'est le bouillon de culture assuré. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Kimouk a presque tout dit pour la serre. Merci Kimouk le Romain. Jah joute à peine que si la serre a des parois latérales démontables, il est possible de les enlever en fonction de l'évolution de la plante dans un but de ventilation intense. Personnellement, en cette saison, il n'y a plus que les carreaux du toit (pour protéger des pluies) et les carreaux du bas (pour que mon chien n'aille pas y dormir). Tout le reste est enlevé et ça ventile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Oké donc le mieux ce serait une grande bache dessus, aéré de chaque coté pour laisser passer le vent... Je vais voir ce que je peux faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUD67 0 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Salut ynneb jolie plant que tu à la et bien entretenus. Je n'ai jamais fais de culture en out alors je dis chapeau. Bonne continuation et bonne flo à toi; mon JDC terre Je reviendrais... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 8, 2008 Partager Posté(e) septembre 8, 2008 Merci ^^ Petite question, j'ai encore jamais fait de "taille". Il ya des feuilles au ras du sol qui sont malformées, elles sont resté a 3 pales ou voir 1 pale... Je les enlèves ? Ou je ne fais pas de taille du tout ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 Yop, Vala j'ai installé une petite serre, bien aerée, ca devrait les aider avec le climat pas toujours top de la normandie ! (quoi que ca fait presque une semaine qu'on a du soleil la^^) (serre faite avec de la recuperation, vieilles planches, bache d'emballage de matelas...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
komah 0 Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 salut et merci pour ton passage chez moi. alors faire pousser en serre c'est bien mais fais attention à ce qu'elle soit bien exposée et comme le disent les autres bien aérée. je pense me lancer en out l'année prochaine...on verra le problème reste les voisins... bon courage. je repasserai Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 Mais de rien Pour le soleil ya pas de problème il y'est toute la journée... Pour l'aeration, on voit bien sur les photos que c'est même très aeré. L'emballage du matelas etait un peu petit Mais la il pleut, j'ai été voir, et c'est juste, mais correct Il me faut un vrai appareil photo pour prendre les tetes en photo, car je peux pas avec mon telephone ca fait degueu^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 12, 2008 Partager Posté(e) septembre 12, 2008 Petite photo de l'interieur de la serre : Vala ^^ Bientot je ferai des macro (des qu'on me prete un appareil photo numerique ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
tankerman 23 Posté(e) septembre 12, 2008 Partager Posté(e) septembre 12, 2008 tout d'abord je tiens à te féliciter pour tes belles plantes qui nous montrent que même si on plante vachement en retard, ben on peut avoir un très bon résultat... ^^ Je voulais aussi te remercier de ton passage sur mon JDC et te souhaiter l'été indien le plus long possible!!! ^^ Petite question, j'ai encore jamais fait de "taille".Il ya des feuilles au ras du sol qui sont malformées, elles sont resté a 3 pales ou voir 1 pale... Je les enlèves ? Ou je ne fais pas de taille du tout ? Comme tu le sent... Si tu les enlèves celà aidera p-e un peu au développement du reste de la plante mais si tu n'as pas de mastic cicatrisant pour mettre sur les blessures tu aura un risquer plus élevé de moisissure je pense... (à confirmer...) ^^ Bonne chance pour la suite, je vais suivre ca de près... ^^ Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2008 Partager Posté(e) septembre 13, 2008 Ouais je vais pas faire de taille, j'ai pas de produit cicatrisant, tant pis je laisse tout comme ca pour cette fois ^^ On verra l'année prochaine si je fais un autre truc Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEEED77 0 Posté(e) septembre 13, 2008 Partager Posté(e) septembre 13, 2008 hey benny ^^ comment va? tes plantouilles ont bien evolué depuis ^^...ont attend les macro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2008 Partager Posté(e) septembre 14, 2008 Ca va, en plus le temps est pas trop pourris en ce moment (surtout pour la normandie quoi ) Pour les macro ca devrait plus tarder J'espere demain^^; Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimouk 0 Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 salut, Ce sont les tropiques sous ta serre... J'attends les macros que l'on puisse voir tout ça de près. Bonne continuation à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 Vala les macro, désolé de la qualité je suis un piètre photographe, et l'appareil est très vieux Vala ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimouk 0 Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 Salut, Merci pour les photos... Bonne continuation. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 J'aime particulierement la 3eme, ou l'on voit que ca commence a faire des belles fleurs un peu partout^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimouk 0 Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 re, As-tu prévu un engrais de floraison histoire de booster un peu tout ça... ? Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés