Outdoor 2008 nord de la france -> récolté


Invité

Messages recommandés

Petite maj :D

 

plante 1 : (a peu pres 90cm de haut pour 1 m d'envergure)

 

094fb92b590b907a37e39ea7527c99cf.jpg

 

62c7acba637c40cb165f8ee22ecdfa17.jpg

 

plante 2 et 3 : (70cm de haut la plus grande des deux, et a eux deux a peu pres 1metre d'envergure aussi)

 

b255f1521749c18331631f5844cc4734.jpg

 

03d191704a170585ea24ba4f515b722e.jpg

 

 

Vala^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut uneserre contre les moisissures disons que cela a les inconvénients de ses avantages (pas facile à placer comment expression), cel a va protéger tes plantes des précipitations directes mais pour ce qui est de l'humidité résiduelle, toute aussi néfaste, due à l'évaporation cela complique les choses. Tu devras prévoir une aération conséquente , pas un vague courant d'air, faut que cela ventile histoire d'assécher l'atmosphère et de maintenir une t° relativement fraîche, prévoir également un traitement préventif.Sinon c'est le bouillon de culture assuré.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimouk a presque tout dit pour la serre.

Merci Kimouk le Romain.

 

Jah joute à peine que si la serre a des parois latérales démontables,

il est possible de les enlever en fonction de l'évolution de la plante dans un but de ventilation intense.

Personnellement, en cette saison, il n'y a plus que les carreaux du toit (pour protéger des pluies)

et les carreaux du bas (pour que mon chien n'aille pas y dormir).

Tout le reste est enlevé et ça ventile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

 

Petite question, j'ai encore jamais fait de "taille".

 

Il ya des feuilles au ras du sol qui sont malformées, elles sont resté a 3 pales ou voir 1 pale... Je les enlèves ? Ou je ne fais pas de taille du tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Vala j'ai installé une petite serre, bien aerée, ca devrait les aider avec le climat pas toujours top de la normandie ! (quoi que ca fait presque une semaine qu'on a du soleil la^^)

 

a07dd74dae4c78faf87853ad776ab28c.jpg

 

6efdc657d3efa34901d896b399c041db.jpg

 

 

(serre faite avec de la recuperation, vieilles planches, bache d'emballage de matelas...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ton passage chez moi.

 

alors faire pousser en serre c'est bien mais fais attention à ce qu'elle soit bien exposée et comme le disent les autres bien aérée.

je pense me lancer en out l'année prochaine...on verra le problème reste les voisins...

 

bon courage.

je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :)

 

 

Pour le soleil ya pas de problème il y'est toute la journée...

 

 

Pour l'aeration, on voit bien sur les photos que c'est même très aeré.

 

L'emballage du matelas etait un peu petit ;)

 

Mais la il pleut, j'ai été voir, et c'est juste, mais correct :)

 

Il me faut un vrai appareil photo pour prendre les tetes en photo, car je peux pas avec mon telephone ca fait degueu^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je tiens à te féliciter pour tes belles plantes qui nous montrent que même si on plante vachement en retard, ben on peut avoir un très bon résultat... ^^

 

Je voulais aussi te remercier de ton passage sur mon JDC et te souhaiter l'été indien le plus long possible!!! ^^

 

 

 

Petite question, j'ai encore jamais fait de "taille".

Il ya des feuilles au ras du sol qui sont malformées, elles sont resté a 3 pales ou voir 1 pale... Je les enlèves ? Ou je ne fais pas de taille du tout ?

 

Comme tu le sent... Si tu les enlèves celà aidera p-e un peu au développement du reste de la plante mais si tu n'as pas de mastic cicatrisant pour mettre sur les blessures tu aura un risquer plus élevé de moisissure je pense... (à confirmer...) ^^

 

 

 

Bonne chance pour la suite, je vais suivre ca de près... ^^

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.