Branchement ballast vossloh schwabe


Messages recommandés

bonjour,

 

pardonnez moi de poster un enieme sujet sur le cablage des ballasts mais la je suis a bout...je n'ai trouvé sur le site que des schemas pour cabler des ETI ou pour cabler un ballast + ignitor + condensateur mais pas pour cabler cette saloperie de ballast vossloh.

 

si une ame charitable passe par la, il sauverai mes plantes qui attendent dans le placo cro et aussi ma stabilité mentale.

 

voici les tofs:

 

le ballast:

 

ballastxg7.jpg

 

le "clip on unit with integrated ignitor":

 

ignitor1ny0.jpg

 

ignitor2ci9.jpg

 

voila moi j'ai reussi a faire ca:

 

ballastignitorny2.jpg

 

le probleme c'est qu'une fois les unités connectées je ne peux plus faire de cablage puisque le "clip on unit" bloque les sucres...

 

a moins que je doivent cabler directement sur le "clip on unit" mais alors la faut m'expliquer car c'est impossible de fixer le moindre fil sur ce truc (pas de vis, rien, juste de trous dans lesquels les cables ne tiennent pas..)

 

a moins de cabler le ballast puis apres connecter les deux unités en bourrant comme un porc...

 

bref moi je patauge, si quelqu'un a une idéée ou un schema ca m'aiderai..

 

merci

 

ps: bravo pour ce site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je vous mets mes peties chéries en photo, il s'agit de 10 seeds de top 44 de growi seeds dan du terreau royalty mix de plagron.

 

eclairage turbos neons 2x55w phillips

 

elles sont a cro+23 depuis germination

 

plantpj2.jpg

 

comme elles sont un peu a l'etroit j'aimerais les mettre dans mon homebox pour finir leur cro avec la green power 400w de philips et son adjust a wings (original svp)

 

homeboxyl6.jpg

 

mais pour cela, vous allez devoir m'aider avec mon ballast...

 

bien a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci de votre interet pour mon probleme,

 

alors il s'agit d'un ballast vossloh schwabe NAH 400P.950

 

400W/4,45A:0,43/tw 130/delta t 75

 

voici la tof avec le schema qui pour moi est du chinois:

 

ballastor6.jpg

 

pour le "clip on unit" voici une photo plus nette:

 

79726878kj9.jpg

 

et voici les petits trucs blancs sur le clip on qui s'enleve mais qui apparement ne servent a rien puisque il est impossible de faire tenir des cables la dedans, il n'y a rien pour "mordre" ou "pincer" des fils dénudés

 

18164297rn6.jpg

 

et enfin le dessus du clip on

 

75391565wa4.jpg

 

voila si vous avez une idée je suis preneur.

 

bien a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

il faut donc fixer le clip-on comme tu l'a fait sur la photo en bas, ensuite serrer toutes les vis des 2 dominos du ballast, pour créer le contact. Les petits picots blancs ça sert à fixer les fils, je crois que il faut dénuder le fil, enfiler, et normalement ça tient tout seul... essaye pour voir ... je concède que c'est un peu la merde comme système de branchement, en plus tu peux pas t'en passer de ce clip-on... Il faudra être très vigilant et ne pas laisser les fils n'importe ou dans ta box, dès que tu tirera involontairement sur tes fils, ils sortiront ... Bref, voici le schémaf753.jpg

 

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah!!

 

tu es un master chief du ballast, tu m'as sauvé la vie!!

 

un grand merci monsieur!!

 

en fait les petits picots fallait appuyer a fond dessus, fourré le cable dénudé bien au fond et puis relacher (3/4 pour comprendre quand meme...lol)

 

voila le clip on a mordu les cables et ca donne ca:

 

1000588cs9.jpg

 

et une fois relier au culot ca donne ca:

 

1000589wu9.jpg

 

 

maintenant deux toute petites questions de rien du tout:

 

1) ou je relie ma terre, je pense que ma terre de gauche (celle de la prise secteur) je la branche sur la carcasse métallique du ballast et que faire de la terre de droite (aussi sur la carcasse?) et enfin ma terre du culot de l'ampoule je la mets ou?

 

2) est ce que mon branchement de mon culot est bon (fil noir avec la phase marron et le blanc avec le neutre bleu)

 

 

bref un grand merci je me rends compte que en fait ca revient au meme qu'un cablage de ballast ETI

 

merci chef!! et merci a ce site qui tue!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu dois fixer la terre à la carcasse du réflecteur (une bête vis peut suffire) ensuite relier à la carcasse du ballast ...ensuite vers terre,

le brun (noir) arrive au culot et le bleu (blanc) repart du filetage du culot...

Tout ça devrait fonctionner...

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste pour vous montrer le résultat de votre aide.

 

voila, sans ce site et vous ma hps ne brillerai pas....

 

bref encore merci de votre savoir et de votre efficacité.

 

longue vie a cannaweed

 

lumiereeg2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

jolie instalation mais il va vite faire chaud la dedant , une fois la tente fermee , sous le reflecteur tu vas vite atteidre 35-40degrés, sans déconner !

 

moi j ai la meme box et j ai rajouté un extracteur avec un cooltube parce que j atteignait facilement 38° en, dessous du reflecteur ( jai une 600watts)

 

j ai réinstallé 2 intracteurs , un pkw 125 pour le filtre à charbon et un autre pour le cooltube , (avec les gaines ca m a couté une fortune :lol:

 

mais bon , rien n est jamais trop beau pour mes petits bébé:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

jolie instalation mais il va vite faire chaud la dedant , une fois la tente fermee , sous le reflecteur tu vas vite atteidre 35-40degrés, sans déconner !

 

moi j ai la meme box et j ai rajouté un extracteur avec un cooltube parce que j atteignait facilement 38° en, dessous du reflecteur ( jai une 600watts)

 

j ai réinstallé 2 intracteurs , un pkw 125 pour le filtre à charbon et un autre pour le cooltube , (avec les gaines ca m a couté une fortune :lol:

 

mais bon , rien n est jamais trop beau pour mes petits bébé:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites