[Terre/Coco]Il fait chaud!


Messages recommandés

bonjour voila j'ai un placard avec une lampe HPS de 400w en extrateur d'air (de cuisine, salle de bain) et 3 ventilo 12cm de pc mais la temperature de ma chambre de culture ne descend pas en dessous de 33degrés comment puis-je faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sad :)

j'habite dans le sud de la France et je connais le même problème.

 

Il y a plusieurs chose a faire pour faire baisser sa température, la plus simple et de décale son cycle d'éclairage la nuit ou en fin d'après midi + nuit si tu est en croissance,.

ça aide beaucoup.

 

Ensuite tu peut investir dans un cool tube.

Sinon achète un extracteur type rvk ou torin qui sont nettement plus efficace et adapté ou alors multiplie les extracteur de gaine.

 

Laisse la fenêtre de ta pièce de culture ouverte si c'est possible.

Sinon en dernier recours un climatiseur mais bon pour un 33°, a moins d'avoir 20m² de surface de culture c'est un peu compliqué et couteux.

 

Regarde aussi la température extérieur et dans ta pièce et dit toi que dans tout les cas ( a part la clim) tu ne pourra pas descendre en dessous.

 

Ton problème est un problème saisonnier pour un moi ou deux encore, ne te ruine pas pour si peut surtout qu'a 33° tu ne risque qu'un ralentissement de croissance de ta plante mais pas de dommage. (si je dis pas de bêtise)

 

++ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un peu partout sur le forum et il est dit que une HPS pour l'été c'est quasi impossible de faire pousser que puis-je mettre de presque aussi performant pour cette periode ???

 

ma lampe est allumer de 6 le matin 0H00 et mon extrateur de 8H a 21h je sais que c'est trés peu vu qu'il devrai etre constament en marche mais j'ai ma mere qui le trouve trop bruyan donc pour dormir??? d'ailleur si pour ca aussi il existe une solution miracle je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 youarethedealer

 

pour tous ceux qui vivent dans le sud la température estivale est difficile à contrer. Quand il fait plus de 30° tous les jours il est difficile de la faire baisser, l'air amené par l'intra étant déjà très chaud.

Un cooltube n'est pas inutile et assez économique.

Perso j'évite la flo pendant les mois d'été, mais aucun souci pour la croissance et même pour les boutures qui s'enracinent hyper vite.

 

le trouve trop bruyan donc pour dormir??? d'ailleur si pour ca aussi il existe une solution miracle je suis preneur

tu peux faire baisser le bruit en utilisant des gaines insonorisées, et je crois qu'on trouve également des extracteurs presque silencieux, par contre le prix n'est pas le même qu'un RVK classique

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu a toi pour la chaleur j ai trouver une astuce asser sympa

elle demande un pe de brico mai (pour cet plant on et pret a tout) lol

 

-l idée c et d extraire directement la chaleur que la lampe hps diffuse pôur cela il te suffit de confectionner une boite en plexi ou,tu introdui la douille et au cul de ta boite tu met un extra et une gaine de sorti ou si la chaleur redescen tro tu laisse la chaleur ressortir dans ta piece voila

 

si tu ve une photo laisse un mess bon courage :-o

Salut,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pour cet periode d été je vais acheter un cooltube plus un vrai extracteur d'air pour la plante que j'ai en ce moment je sais pas trop quoi en faire je vient de sortir d'une periode de surarrosage donc elle est pas vraiment touffu une question qui peut paraitre bete comment je la fait passé en floraison? suffit juste de faire passer la periode de lumiere en 12/12 et de lui mettre du biobloom?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens voir par ici, on en parle justement. Rassures toi, tu n'es pas le seul à souffrir de la canicule et il y en a qui montent à 43° (Plonk !). Mais malgré ce que j'ai lu plus haut, c'est possible tout de même de faire pousser :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pris la decision de changer ma HPS pour cet periode chaude mais que prendre a la place? quel systeme de lumiere peut m'apporter autant qu'une HPS 400W ou presque en reduisant la chaleur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

bon j'ai pris la decision de changer ma HPS pour cet periode chaude mais que prendre a la place? quel systeme de lumiere peut m'apporter autant qu'une HPS 400W ou presque en reduisant la chaleur ??

 

C'est dans ce genre de question qu'intervient la Fonction Recherche.

 

95% des topics postés ont une réponse déjà inscrite...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.