[Terre/Coco]Premiere plantation ^^


Messages recommandés

Bonjour à tous , voila c'est mon tout premier post en tant que canaweedeur et j'espere que vous pourrais (bien) me conseiller

Voila ,je vais me lancer dans ma toute premiere plantation qui sera juste pour le plaisir de faire pousser , un grand rendement m'importe peu c'est juste pour une tite' conso perso .Le probleme c'est que j'habite dans le nord de la france donc le climat est pas super super et je n'ai pas les moyen de faire du indoor surtout pour les rendement que je compte obtenir.j'aurais donc voulu savoir quelle graine choisir pour une toute premiere culture outdoor(la plus facile possible)?

(bon je m'excuse d'avance d'exposer ma vie mais plus je vous en dirais et mieu vous pourrais me conseiller je pense ^^) donc voila j'ai une veranda et je compte faire pousser dedans mais sans lampe juste avec la lumiere du soleil.j'aurais donc quelque question sur ce "spot":
1) vaut-il mieu que je fasse pousser dans ma maison ou dans la verranda ou dehors tout simplement?
2)si la verranda convient , devrais-je metre des ventilo de PC pour l'aeration et autre?
3)Comme je vous l'ai dit j'habite dans le nord, il n'y a pas tant d'heure d'ensoleillement que ca donc je vais surment acheter une lampe eco ou HPS si pas trop chere.pensez vous que cela suffira?(je compte biensur utiliser un reflecteur en malyar)

Voila ,j'espere que vous pourrais m'aider et je m'excuse d'avance si je post dans une mauvaise section ou autre.
merci a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te recommande de faire ca dehors, la verranda peu aider a faire germé le semis en avril lorsque les température sont encore fraiche, au sujet de la variété a choisir, je ne sais trop te conseiller il en existe beaucoup.

Je dirais que pour une premiere culture tu devrait te tourner vers une variétée indica a floraison courte .

En out dans le nord faut eviter les sativa..^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup pour tes conseils ^^ et tu me conseil de planter dehors mais directement dans la pelouse ( j'ai un endroit ou y'a des orties et a ce que j'ai pu entendre les orties pousse bien dans la meme terre que le canna) ou de les metre dans des pots?

encore merci ami cannaweeder x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kanabyss !

 

Si tu peux planter tes pieds en pleine terre alors n'ésite pas! Ils ne t'en seront que plus reconnaissant :-P

Bêche bien la partie concerné et rajoute du terreau universel a ta terre de jardin et autres si besoin...

Par contre j'ai pas très bien suivi, tu compte les faire partir quand tes futures graines? Car dans le nord et à cette époque, sa risque d'etre un peu "HOT" ^^

 

Bon courage pour la suite l'ami :lol:

Tciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà merci pour ta réponse :-P alors euh j'ai un ami qui ma dit que je pouvais planter jusque début octobre donc je pensais commencer cela dans 3 semaine car la j'ai pas trop le temps.Tu penses qu'il sera trop tard? enfaite le problème dans le nord en ce moment c'est qu'il n'y a pas beaucoup de rayon de soleil mais par contre il fait assez chaud entre 25 et 28 degrés donc voila.merci a vous pour votre aide ^^

 

 

 

++ cannabiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki x) bon bah j'vais pas attendre l'année prochaine hein ^^ j'vais la mettre en intérieur tout simplement faut juste que je trouve une lampe pas trop chère et c'est bon le reste j'ai tout ce qui me faut ^^

 

merci a vous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum par "année prochaine" tu entends quel mois de l'année? parce que ça fait déjà plusieurs mois que ça me trotte dans la tête donc j'ai pas envie d'attendre trop longtemps ^^

 

merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui c'est bien tard pour planter en out. Idéalement c'est Mars/Avril. C'est la récolte en octobre. Ceci dit rien ne t'empêche de faire germer quelques graines histoire de voir comment ça se passe. Ca sera décoratif et instructif.

 

+1 pour Indica early dans le nord

 

Bon jardinage!

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

En fait ce qui détermine quand planter en out c'est la température qu'il fait. Dès que ça ne gèle plus tu peux y aller.

 

Mais ce que je te conseille, c'est de déjà faire germer en intérieure 1 ou 2 mois avant ce moment (si possible sous lampe, une petite éco ménagère faisant très bien l'affaire). Gardes tes jeunes plantes dans des assez petits pots si tu n'as pas trop de place (petits pots = petites plantes) et dès que la température extérieure le permet, tu transplantes tes petites en pleine terre.

 

L'avantage? Tes plantes seront déjà assez robuste au moment d'arriver en exté et en plus tu gagnes du temps, ayant germé plus tot ta plante auras plus de temps pour grandir et donc ta récolte seras potentiellement plus importante.

 

Sinon pour la variété, choisi bien mais il existe pas mal de variétés robustes, adaptées à la montagne ou au climat du ch'nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.