[clos] ballast 600w pour 4x150w hps?


Messages recommandés

Bonjour

Est ce que cest possible de brancher 4 lampe 150w hps sur un ballast de 600w?

 

Deuxieme petite auestion en passant:

Est ce que cest possible de faire du scrog sous hps dans un placard de 35*100*100 (l*L*h)?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que cest possible de brancher 4 lampe 150w hps sur un ballast de 600w?

non

 

 

Est ce que cest possible de faire du scrog sous hps dans un placard de 35*100*100 (l*L*h)?

oui

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible, tu si met un regulateur de voltage et si t'a pas peur d'exploser tes lampes au bout de 3 allumages

 

car des ballasts de 600w et 150w il y a une difference de voltage 20 a 30 volts je crois ( a vérifier ) en plus des decharge en ampères qui sont supérieur, et vu que tu ne peux pas les branchers en serie pour repartir ta decharge sur les 4 lampes tu doit les mettres en paralelle donc ils vons tous se prendre une surchage a l'allumage.

 

pourquoi pas en serie ? 120 vols / 4 lampes reste plus que 30 volts pour chaque lampe.

 

expérimente et ont verra bien lol si t'a pas peur de jetter 200€ ben y a ka.

 

je suis pas une bête en electricité mais ca me parrais logique

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

De plus pour la même consommation mieux vaut utiliser une 600w que 4x150w, pense à la pénétration lumineuse et aux lumens !

 

Même pour l'extraction, c'est moins compliqué avec une seule lampe.

 

Au pire, si tu veux étendre la surface éclairée, utilise un light-rail.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Si c'est possible, tu si met un regulateur de voltage et si t'a pas peur d'exploser tes lampes au bout de 3 allumages

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça comme ça, gratuitement? Si je te parle de la loi du transfert d'énergie maximum et donc d'adaptation d'impédance, ça te parle?

 

je suis pas une bête en electricité mais ca me parrais logique

Bah ouais mais ta logique est fausse, l'électricité ça n'a rien de simple et c'est quelque chose de dangereux donc tu ne peux pas te permettre de balancer des affirmations comme ça juste parce que tu crois que ça le fait. De plus Joke Herb a donné la bonne réponse et ton intervention ne fait que semer le doute chez ceux qui ne s'y connaissent pas

 

En conclusion, +1 Joke Herb, et par pitié ne racontez pas n'importe quoi au sujet de l'électricité, si vous ne savez pas passez votre tour, il y a assez de gens qualifiés par ici...

 

Cordialement.

 

PS: si ce topic n'a pas eu beaucoup de réponse c'est parce qu'il est traité assez régulièrement et personnellement j'ai déjà donné assez d'explications à ce sujet et je suis las de me répéter pour ceux qui ne sont pas capables de prendre 1/2h pour faire une recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça comme ça, gratuitement? Si je te parle de la loi du transfert d'énergie maximum et donc d'adaptation d'impédance, ça te parle?

 

c'était une forme d'avertissement lol

 

je suis electricien a la base MDR, et juste quelques post avant un gas qui dit faire fonctionner son 400w avec un ballaste 600w.

 

un ballasts HPS c'est just un transfo 220v > 120v

et le debit en W en Amp qui change.

 

c'est vrais que j'ai jamais essayer mais encore la je l'ai encore prévenu.

 

j'ai vu sur des sites pro qu'entre certaine lampe HPS de W differentes ne sont pas du même voltage, j'ai mis ( a vérifier ).

 

Et t'ai en manque pour me paler sur ce ton ou t'ai encore trop jeune pour être respectueux dans tes phrases ?

 

cool mec j'ai jamais dit que les fumeurs étaient plus bête qu'un autre alors m'agresse pas.

 

cordialement

 

 

vais changer de pseudo non_fumeur__de_canabis lol

j'ai l'impression de renter dans un comissaria avec le nom de criminel lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

c'était une forme d'avertissement lol

Tu plaisantes là, c'est pas possible?

 

Relis ton commentaire... c'est pas toi qui lui dit "Si c'est possible" et "expérimente et ont verra bien lol si t'a pas peur de jetter 200€ ben y a ka."

 

Où est l'avertissement là dedans? De mon côté je n'y vois qu'une incitation...

 

un ballasts HPS c'est just un transfo 220v > 120v

et le debit en W en Amp qui change.

T'es à l'ouest... Le ballast n'est pas un transformateur de tension mais une self en série sur la phase dont le rôle est de limiter le courant et créer un arc de tension (tension induite) lorsque le circuit est ouvert par l'amorceur. De plus comme je te l'ai dit pour un transfert d'énergie optimal on adapte l'impédance de la source et de la charge or lorsqu'une source de tension est appliquée à deux impédances en série de même valeur, on retrouve aux bornes de chaque impédance une chute de tension qui vaut la tension de la source divisée par deux (230/2=115V).

 

Et t'ai en manque pour me paler sur ce ton ou t'ai encore trop jeune pour être respectueux dans tes phrases ?

Personnellement je trouve que ce genre de raccourci douteux situe le niveau de son interlocuteur, enfin bref :( et puis bravo pour le magnifique clivage jeune = irrespectueux vieux = respectueux. Tu sais, comme disais avec justesse George B., "qu'on ait 20 ans qu'on soit grand-père..." et je pense que ça s'applique également à l'éducation et au respect.

 

cool mec j'ai jamais dit que les fumeurs étaient plus bête qu'un autre alors m'agresse pas.

Bah non, désolé mais pas cool... si ton discours n'avait pas été "si, ça marche" et "vas-y teste tant pis pour toi si ça fume" ma réaction aurait été tout autre.

 

Et encore une fois j'hallucine parce que tu dis nimp' et tu incites des gens sans qualifications (en électricité) à faire des tests empiriques et c'est moi qui suis "pas cool" faudrait peut-être pas prendre les gens pour des jambons en essayant d'inverser les rôles!!! Et pour achever le tout tu étais électricien, donc tu connais les habilitations, les formations et la prévention des risques... bref, tu n'as aucune excuse et tu ne fais que t'enfoncer toi même.

 

vais changer de pseudo non_fumeur__de_canabis lol

j'ai l'impression de renter dans un comissaria avec le nom de criminel lol

Et on dit que le cannabis rend parano ;-) au cas ou tu ne t'en serais pas rendu compte, ça n'est pas le fait que tu sois non fumeur de cannabis qui dérange mais simplement l'individu. Sérieux, depuis que tu es là, à part troller, te la bicher sur le pognon que tu rentres et avoir la langue bien pendue sur les fumeurs je ne vois pas trop ce que tu as fait...

 

Sache une chose, avec ce pseudo ou un autre, si tu continue à dire de la m*rde en électricité dis-toi bien que je serai toujours présent pour remettre les pendules à l'heure.

 

A bon entendeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Makay,

 

Je situe le personnage, j'avais déjà lu son premier topic et j'avais vu quelques autres commentaires...

 

Après je sais bien que se tromper arrive à tout le monde et que personne n'a la science infuse mais il faut également savoir reconnaitre ses erreurs.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais jouer a votre jeux ridicule aller c'est partie

 

 

si t'a pas peur d'exploser tes lampes

 

 

je viens de le prévenir un homme avertis en vaux 2

 

 

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça comme ça, gratuitement? Si je te parle de la loi du transfert d'énergie maximum et donc d'adaptation d'impédance, ça te parle?

 

 

tu viens de m'agresser, je me base sur la théorie de n'importe quel electricien

 

et des formule de base U=RI nimporte quel debile connais ces formules

 

 

je suis pas une bête en electricité mais ca me parrais logique

 

ben si c'est logique dans la théorie

 

 

Bah ouais mais ta logique est fausse, l'électricité ça n'a rien de simple et c'est quelque chose de dangereux donc tu ne peux pas te permettre de balancer des affirmations comme ça juste parce que tu crois que ça le fait. De plus Joke Herb a donné la bonne réponse et ton intervention ne fait que semer le doute chez ceux qui ne s'y connaissent pas

 

 

t'a même pas essayer toi même pour le dire alors quoi toi tu parle sans savoir !!

 

 

appliquée à deux impédances en série de même valeur

 

 

 

tu ne peux pas les branchers en serie

 

 

tu a dit pareil que moi sauf que j'éssai pas d'embrouiller qui que ce soit avec de grand mots.

 

 

Bah non, désolé mais pas cool... si ton discours n'avait pas été "si, ça marche" et "vas-y teste tant pis pour toi si ça fume" ma réaction aurait été tout autre.

 

vous faite tous n'importe quoi ? même si on vous dit ben vas y ca vas peut être cramer ta maison ? je comprend mieux pourquoi vous fumez lol

 

Après je sais bien que se tromper arrive à tout le monde et que personne n'a la science infuse mais il faut également savoir reconnaitre ses erreurs.

 

voila une phare qui fait avancer. tu vois je reconnais les bonnes choses

 

 

 

aller j'arrête j'ai déja dit que j'arrtais de poster ici,

et tu verra avec l'age ont deviens plus sage,

 

il faut que je t'apporte une preuve pour ca aussi ? lol

 

bonne defonce les mecs, et restez temps que vous pouvez sur votre nuage car le plus difficile est toujourS la redecente a la realitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne defonce les mecs, et restez temps que vous pouvez sur votre nuage car le plus difficile est toujourS la redecente a la realitée.

 

En tout cas j'en connais un qui devrait se remettre au Cannabis parce que t'es vraiment tendu comme un string mon gars , Relax personne ne te veut du mal parce que tu t'appelles non_fumeur_de_cannabis , tu essayes de jouer dans la cour des grands et essayer de faire des Lecons a Bastard ou miaouf_Kirsh mais renseigne toi avant avec qui tu parles...parce que la tu t'enfonces...

 

aller j'arrête j'ai déja dit que j'arrtais de poster ici

 

Bye bye et Bonne chance dans ta vie :-)

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bye bye et Bonne chance dans ta vie

 

 

t'inquite lol j'en ai depuis que j'ai arreter de me defoncer.

 

Vous ne me connaissez pas non plus, mais seul mes amis savent vraiment ce que j'ai réaliser dans ma vie

 

j'ai remporter des activité a haut niveau et tu m'a déja surment déja vu sans que tu sache vraiment a qui tu parle.

 

Ben c'est a moi de vous souhaiter de la chance car moi j'ai eu ma part et bien plus que ce que je ne le mérite.

 

BYE

 

 

tu essayes de jouer dans la cour des grands

 

 

vous vous prenez vraiment pas pour de la merde MDR

 

mais renseigne toi avant avec qui tu parles

 

ca donne tout les droits ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les mecs,

 

Vous ne me connaissez pas non plus, mais seul mes amis savent vraiment ce que j'ai réaliser dans ma vie

 

j'ai remporter des activité a haut niveau et tu m'a déja surment déja vu sans que tu sache vraiment a qui tu parle.

 

en réalité c'est zizou, c'etait un ancien electricien et il a arreter la weed...

 

a vrai dire tu n'a rien accompli ou remporter...mais dire ca, te rend superieur...

comme le puçot qui s'invente des histoires torrides sur le tchat...

tu te créer un personnage interresant(d'apres toi),tu te vante de ta chance et ta reussite car ta vie est un echec...

 

ne repond pas persone ne te crois...

 

ps:tu vois tu ne fume pas , mais la redecente a la réaliter fait encore plus mal :-x :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

Comme vous avez pu le constaté nous avons affaire à un boulet voila tout.

 

Un boulet de compét' qui se prend pour un modéle .;-)

 

Je te conseille de faire un peu de sport ca te détendra.

 

Petit exercice:

 

1.Tu met des basket qui court vite.:lol:

 

2.Tu te fout a poil (garde tes baskets).

 

3.Tu cible un mur.

 

4.Tu fonce dessus (vas-y franchement sinon ca risque de ne pas marché).

 

 

Tu peut faire cette exercice plusieur fois par jours ca ne te fera aucun mal.

 

Sinon y'a une technique un peu barbare, "tu fait caca dans la rue".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

vous vous prenez vraiment pas pour de la merde MDR

 

mais lol ;-)

 

bon' date=' toi, tu dégages, je t'ai déjà prévenu en mp de te détendre, t'en a rien à carrer, tant pis,

 

[b']membre banni[/b], et topic clos, puisque la réponse a été donné dès le début.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites