Pieds-mère dans une box de 150*150*200


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je vous explique mon cas:

 

J'ai hérité d'une box de 150*150*200 et j'aimerais l'utiliser pour mettre des pieds-mère mais j'aimerais mettre plusieurs variétés.

 

J'aimerais savoir si cela jouerait de la séparer en 3 parties de 60cm de haut environ et y mettre 7-8 plants en bonzaï par étage?

 

Avec ces 3 étages, donc 20-25 bonzaïs, est-ce que j'arriverais à sortir une trentaine de boutures par mois?

 

Encore une question, si ça joue de faire ça, quelle lumière vous utiliseriez par "étage"?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami , ca depend de ce que ta comme lampe , perso jai 2 pied mere en pot de 13x13x20 et j arrive a faire 20 belle bouture par mois (turboneon 110w) donc si ta 20 meres fait le calcule ca fait beaucoup de trop. jespere que ca ta aider a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxi 100 watts et surtout que j'ai que 60cm de plafond et il faut compter les pots!

 

Mon truc c'est que j'aimerais avoir plusieurs variétés, au moins 2 par étage!

 

Et de toute façon si j'en fais plus de boutures je trouverais bien preneur, en Suisse on en trouve encore dans les shops mais c'est de plus en plus scred donc ça devrait bientôt plus être à l'ordre du jour donc faudra s'alimenter chacun pour soi!

 

Je cherche la meilleurs façon d'avoir des boutures avec une box de 150 tout en sachant que j'aimerais avoir plusieurs variétés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fredo

deja c'est une tres bonne idée de faire des bonsai cannabique,surtout pour avoir un max de variété différentes dans minimun de place.

 

 

par contre 3étages sur une hauteur total de 2m,je pense que c'est trop car il faut de l'espace pour instalé ta lampe puis un espace entre les plantes et la lampe,il faut compté aussi la hauteur des plantes et celle du pot.donc je pense que deux étages d'un metre sera preferable,d'autant plus que tu as 2.25m2 au sol,ce qui veux dire que tu peu en mettre un bon paquet de bonsai(prend des pot de 1,5 litre,c'est largement suffisant).Sur 1m2,jai 12 bonsai et je peu en mettre encore.

 

 

Si tes bonsai sont bien entretenu, il pourront te produire 15 a 20 boutures tout les 20jours a un mois par bonsai

 

 

pour le type de lumiere,je te conseille une MH de 150W par étage,et peu etre un cool tube.

 

 

tcho et n'hesite pas si tu vx des conseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tous les conseils pour un truc comme ça je suis preneur, je voulais faire 3 étages parce que je veux un max de variétés, avec mon frère on ambitionne d'aller à Dam et mettre un gros budget en graine de qualité et de variétés TOP style Jack Herrer et Cie.

 

Donc j'aurais espéré au moins 3 variétés par étage, sur 3 étages = 9 variétés...

 

Et 150 watts ça fait trop à mon goût mais je prends ce qu'on me dit!

 

Mais si tu dis que 60cm c'est pas assez je te fais confiance, je pensais aussi essayer de trouver des pots un peu plus large et moins haut afin de gagner en hauteur.

 

Bref je vais prendre tout le positif qu'on me passera et trouver la solution idéal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi penser à des néons pour couvrir un peu plus la surface, style 2 de 55 watts.

 

C'était mon idée de base, surtout que j'ai besoin de bouture en alternance tous les 40 jours environ donc pas trop besoin de pousser le tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SaLuT,

 

 

Ben écoute moi à une période j'avais 12 minis bonzaïs sous quatre néons de 18 watts^^

 

Je ne visé pas une grosse quantité de bouture mais une collection :-P

 

Cela dit,bien nourries dans des pots d'un litre ça passe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, je en vise pas une grosse quantité mais plutôt une collection de variétés, que je puisse m'approvisionner et, si je fais plus, approvisionner mes potes.

 

Donc tous les 40 jours une trentaine de boutures em conviendrait, maintenant si je dois en faire plus parce que j'y arrive et parce que j'ai trop de pieds je dis pas non!

 

Donc si qqun me poste la solution idéal avec ma box de 150 pour y mettre entre 5 et 10 variétés et sortir 30 boutures par variété tous les 40 jours je veux bien le fournir en boutures tant que je peux!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai ca fait pas cher et meme a l achat mais quand faut changer l ampoule c est pas la meme un neon ca coute quand meme moin cher mais apres tu vois et ta deja du lire pas mal de sujet la dessus , personne n est d accord . en tout cas si tu veut te faire des bonne recolte tes sur la bonne voie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je me suis bien exprimé en fait, j'aimerais pouvoir avoir entre 5 et 10 variétés dans cette box et j'aimerais que chaque variété me sorte 40 boutures, donc il me faudrait combien de pieds par variété pour avoir ce résultat?

 

Même moi je me comprends pas...c'est grave!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si qqun me poste la solution idéal avec ma box de 150 pour y mettre entre 5 et 10 variétés et sortir 30 boutures par variété tous les 40 jours je veux bien le fournir en boutures tant que je peux!!!

 

Cette phrase résume bien en fait il me semble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.