Pieds-mère dans une box de 150*150*200


Messages recommandés

Vu tout ce que j'entends je pense mettre 9 plants par étage, 3 de chaque variété, je vais essayer de mettre des pots pas trop haut maxi 10cm, je vasi voir si j'en trouve des "plats".

 

Et dans l'idéal je voudrais vraiment faire 3 étages de 60cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute moi à une période j'avais 12 minis bonzaïs sous quatre néons de 18 watts^^

 

 

Je pouvais faire facilement,5 boutz x 12 tout les 15 jours

 

 

Soit 60 boutures tout les 15 jours.Mais elles partaient le plus souvent à la poubelle,je taillai a cause de la hauteur limité.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en mettre 3 de moins donc j'arriverais à les étaler un peu plus donc je devrais pouvoir en faire un peu plus, je crois que je vais faire comme ça.

 

60cm de plafond avec 4 néons de 18 watts, et je vais trouver des pots plutôt plats!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est franchement la solution que je trouve la plus intéressent au niveau quantité/énergie.

 

Les pots carré d'un litre font très bien l'affaire,un petit root trimming tout les six mois,et le tour est joué^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila en gros pourquoi je veux avoir mes pieds-mère et faire mes propres boutures...

 

Tous les 3 mois on achète des boutures dans un shop quelque part, le prix, 9.- suisse chacune, là je viens de sortir du magasin avec 30 à 8.50, total 255.- soit 160 euro environ...Mais voilà 2 photos de mes filles

 

0a38b44b081bc1abd55763616cc66d1e.jpg

 

1396b51a5843cefce9dbcb6fa7d512d8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je viens de me rendre compte que les néons de 18 watts c'est des 60cm. Donc ça fait en tout 72w sur toute la surface et en plus pas vraiment homogène.

 

4 néons comme sur une surface de 150*150 c'est pas un peu léger?

 

Ca fait les disposer un peu en quinconce à 60cm chacun l'un de l'autre en alterné. Je m'explique mal mais je me comprends, vous voyez ce que je veux dire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fredo

TT d abord pr ta question de neons a mon avis c est un peu leger,ca alimentera ton pied mere c'est sur,mais de facon 'minim'. le tout est d avoir une bonne distance entre ton eclairage et tes pied mere.vala en ce ki concerne ton shop a bouture a GE je pense savoir de kel magasin il s agit shop o pakis? ba y vende vraiment de la merde tu a bien raison de passer en pied mere moi j ai fais la meme....et si c' est bien ca surtout fait moi plaisir fait partir des graines (des bonnes style jack herrer,mazar,orange bud ou autres)fait pa des mere avec leur bouture car la SOMA,NLX,BIGSKUNK,SNOW WHITE de chez eux es pas pas o top croit moi... allez PEACE AND SMOKE A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte bien partir de graines achetées en Hollande, c'est sur!

 

Pour les boutures non c'est pas aux Paquis, un autre quartier populaire de Genève mais on va pas trop en parler ici. MP si tu veux, les boutures sont correctes mais ça casse les couilles de dépenser autant à chaque voyage, surtout que plein de potes font de l'inté et que si j'ai des boutures en trop je saurais à qui les filer.

 

Mais sinon tu me conseillerais quoi comme lumière pour un espace de 150*150, j'aimerais trouver le juste milieu, parce que si j'en mets 12 de 4 variétés différentes j'aimerais pas les perdre au bout de 6 mois...et je veux pas acheter faux dès le départ et devoir racheter autre chose après, j'ai de loin pas gagner à l'Euromillions!

 

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re slt fredo

bon je croit avoir compris ton explication de 'neons en quinquonce', bas ta pas 36 solution!

Je te conseille minimum 110 watt pr ta surface surtout si tu veut mettre 12 variétés, rachete toi minimun 2 neons de 18 watt ce ki te permettra de disposer tes neons en V afin d eclairer ta surface de facon homogene

Ensuite concernant ta distance pied/lumiere je te conseille de disposer tes neons a environ 15/25cm de tes maman ensuite a toi de remonter ton eclairage si tu veut quelle te fournisse moin de boutures.

Mais si tu veut vraiment etre sur de ton eclairage et ne pas avoir a tout remanier je te conseille vivement une sodium ou eco de 150 watt(c est ce ke j ai et ca va o taket!! hihi )car les neons croit moi mon expérience c est tt de meme fragile et ca va te faire un merdier dans les branchements(cable de partout)

ensuite (décidement je me lache) en ce ki concerne tes graines pa besoin d aller a amster pour ca tu trouvera d exellent breeder sur le net et y te livre directe dans ta boite o lettre!!(cool la modernisation...) je te conseille sensi ou dutch pass moi j ai une mazar et oranger bud en pied mere ki vont vraiment tres bien 30 bout par pied et par mois.

 

Et pour finir si tu compte vraiment faire des bonne race gardon contact je suis pa loin de chez toi et ma mazar et mon orange te feront deja 2 exellente variétées...

Aller peace and SMOKE a+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les néons on a opté pour 3 néons 36 watts de 120cm. tu sais avec le nombre de pieds-mère on aura pas besoin de 30 boutures par pied. Donc ça peut aller tranquillement, et pour les branchements on a un pote électro qui va nous faire ça propre.

 

Ensuite pour les graines, en fait on remonte à Dam en octobre parce que...ben parce que...donc on les achètera à ce moment plutôt que sur le net et comme ça on a encore 2 mois pour tout mettre en place dans cette box, surtout qu'elle sert pour la flo chez un pote en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.