[clos]Hps pour la croissance ?bon ou mauvais?


Messages recommandés

salut, voila je présente ma situation : je suis en train de terminer une culture (dans 3semaine) sous HPS 400W et je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser cette même HPS pour une période de croissance de un mois environ. est ce que est ce que la HPS pour la croissance ne va pas ralentir la croissance ?j'utilise également un engrais e croissance.

merci d'avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche très bien mais à une condition (valable en MH aussi).

 

Dans mon cas (Bubbler), la température du substrat (de l'eau pour moi) est bien trop augmentée par la HPS et j'ai plein de complications.

 

J'ai aussi constaté ça en terre, quand y a pas de feuillage, la lumière tape direct sur la terre et si le sol est trop chaud, les plantes poussent mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr que tu peux. Enfin, j'ai déjà constaté çà sur ma première culture en terre en partant direct en HPS et j'ai corrigé le pb en éloignant un maximum ma lampe le temps d'avoir des feuilles.

 

La bache blanche/noire doit être bien pratique pour ce genre de pb mais c'est quand même marginal en terre. D'ailleurs on trouve un autre souci dans cet ordre, si ta HPS desseche trop ta terre, les risques de surengraissage sont énormes, j'ai déjà eu cette expérience et malgrè plusieurs rinçages j'ai complétement saturé la terre de sels minéraux et j'ai du rempoter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, merci pour vos conseils. en fait je croit que je vais mettre la HPS le plus loin possible des pieds pour ne pas les cramer au début.est-ce que quelqun peut me dire à quelle distance je doit mettre la HPS?

merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ai la même instal que toi et c'est vrai que la température à tendance à être haute... Avec une bonne ventil Ãa va très bien... J'ai mis un petit ventilo supp. qui souffle sur la terre pour éviter trop de chaleur.

 

Pour ta lampe, je te conseil de commencer à 80cm ou 1m des plantes et de baisser progessivement plus ta plante grandi... jusqu'à 40cm MAXI

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce conseil.wé j'ai déja un ventilo mais il fonctionnent que 4h par jour pendant la période de nuit des pieds. est ce que c'est suffisant ou faut il mettre le ventilateur plus de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien tourne toute la journée et 15min toutes les heures pendant la nuit...

 

Ca ne peut pas faire de mal, au contraire, le vent est indispensable, tu auras ainsi des pieds bien costauds...

 

Mets des tofs de ta culture si tu peux, c'est toujours intéressant

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut à tous, avis a ceux qui souhaiterait faire une croissance sous HPS, ne vous attendez pas a avoir un tress bon resultat. Un model de lampe est concu pour justement une croissance ideal, la lampe MH = Metal Halide, le spectre et different, et ideal pour une croissance. Cepandant il est vrai que faire une croissance sous HPS = Haute Pression Sodium, peut se faire, mais le resultat ne sera pas present. Meme avec un taux de 18h en croissance et 12h en floraison, vos plantes n'auront pas la notion de croissance, mais seulement celle de floraison.

 

Pour ce qui est de la ventilation, oui il est ideal de mettre un ventillo de maniere a faire vibrer les pieds, pour les renforcer, et pour aeré les feuilles. Cepandant il ne faut pas le mettre trop pres, pour ne pas trop bousculer les pieds. La ventilation peut permettre aussi de maintenir une temperature ideal entre 20°min et 30°max. N'oubliez pas de mettre toutes les chances de votre coté avec un taux d'humidité de 60 a 75%.

 

... THC vous souahite une bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Waw, quel déterrage interessant^^ ;-)

 

Meme avec un taux de 18h en croissance et 12h en floraison, vos plantes n'auront pas la notion de croissance, mais seulement celle de floraison.

 

Tu peux expliquer là?? lol :-)

 

La seule différence c'est que ca tigera un petit peu plus..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Salut à tous, avis a ceux qui souhaiterait faire une croissance sous HPS, ne vous attendez pas a avoir un tress bon resultat. Un model de lampe est concu pour justement une croissance ideal, la lampe MH = Metal Halide, le spectre et different, et ideal pour une croissance. Cepandant il est vrai que faire une croissance sous HPS = Haute Pression Sodium, peut se faire, mais le resultat ne sera pas present.

 

N'importe quoi !! On obtient de très bon résultats en croissance avec une HPS.

 

Meme avec un taux de 18h en croissance et 12h en floraison, vos plantes n'auront pas la notion de croissance, mais seulement celle de floraison

 

Encore n'importe quoi...

 

est ce que est ce que la HPS pour la croissance ne va pas ralentir la croissance?

 

est-ce que quelqun peut me dire à quelle distance je doit mettre la HPS?

 

j'ai déja un ventilo mais il fonctionnent que 4h par jour pendant la période de nuit des pieds. est ce que c'est suffisant ou faut il mettre le ventilateur plus de temps?

 

Un minimum de recherche t'aurait permis de répondre à tes questions.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis d'accord avec ThomThom, la HPS est très bien mais chauffe la terre et, si le pot est trop petit, celle-ci devient trop sèche, et, du coup, la croissance s'en trouve considérablement ralentie et les plantes deviennent sensibles au surengraissage... (cf mon jdc, très bon exemple de cette complication)

 

Cannabicalement,

CANNAKRO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.