#1er jdc indoor# [terre] flo+11: 600w -2 graines inconnu... une monocéie, une femelle!!!


Messages recommandés

Salut à tous!!!!!

 

Alors voilà j'y suis, ma première culture... Tout d'abord un grand merci

à se site qui déjà avant même de commencer m'a apporté beaucoup à comprendre

cette plante "magique" et le matériel nécessaire.

 

Les amis, je vais allez au bout de mon rêve!!!

;-)

 

Mes objectifs de ma première culture: laissez poussez, comprendre l'évolution, évitez un max d'erreurs

de débutants et si je n'ai rien ce n'est pas grave la prochaine sera la bonne...

 

Matériels acquis:

-Dark-Room Street 120 x120 x 200 cm

-Kit Extraction 365m² (avec filtre a charbon)

-KIT Cooltube 600W Grolux Sylvania Sodium

-Thermomètre qui marche pas trop bien

-Easy rollers

-2 programmateurs

-divers matériels de jardinage

 

Matériels à achetez:

-Pack Plus Biobizz

-Thermomètre/Hydromètre Digital Min/Max avec Sonde

-Ventilateur

-Silencieux

-...?

 

;-)Petite question: Le mieux, ventilateur classique ou à colonne? et pourquoi?

DANS LE VIF DU SUJET:

 

Mise en terre de graines (non germées) le 05/08/08:

- 2 "Inconnu cadeaux" pour achat de graines

- 1 "Violette"

- 1 "Autre inconnu"

 

09/08: l'Autre inconnu n'a pas germé, remplacé aujourd'hui par une autre graine "Autre inconnu" mdr

 

Mise en route de l'éclairage 18h jour /6h nuit

 

Les photos

Installation:

 

3881bf.jpgDe gauche à droite: Inconnu cadeau1 "Titine", Inconnu cadeau2 "Minouss", inconnu, violette...le fil qui pend à gauche ça ne sert à rien ne cherchez pas... (à enlever)

 

1cd95c.jpgLe ventilo je vais le descendre je suis con!!!

 

a529b7.jpg

 

f2b470.jpgle

filtre à charbon je l'ai placé comme ça en attendant de recevoir un silencieux c'est pour étouffer un peu le bruit. Le ballast je ne savais pas trop où le mettre alors je l'ai glissé sur l'étagère au dessus.

 

e690b1.jpg

 

Les petits bébés:

 

37a340.jpg Titine cro j4

929717.jpgOn

ne voit pas trop mais la tête(mdr) vient juste de sortir... Minouss cro j4

 

a9942.jpgCelle là je là kiff déjà!!! Violette cro j4 ( je vais un peu rempoter le pot demain)

Voilà tout pour l'instant, n'hésitez pas à faire des remarques... A bientot les Potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle installation, pour une premiére tu part avec tout le materiel qu'il faut... tu vas t'amuser.

 

Je vais te suivre de prét, surtout ta silver haze, car je compte lancer cette variétée pour ma prochaine culture...

 

Voila, à ++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, FAKOLY je kiff Tikenjah (ne cherchez pas les gens qui ne vois pas la relation)merci pour ton message.

 

Par contre hier soir j'ai une la mauvaise surprise:-?: mon programmateur de chez Leroy Merdouille tout neuf ne c'est pas arrêté, une heure de retard pour "l'exctinction des feux" à la poubelle et dejà remplacé par le même!!!! (lot de deux) je croise les doigts pour que ça ne par pas en vrille une deuxième fois et que mes petits bébés qui n'ont pas encore ouvert les yeux hi...hi... n'ont pas été perturbé:lol:... je mettrai des maj plus tard dans la soirée sûrement... à plus les potos et vive one piece!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amigos!!!!

 

Voilà les maj et nouvelles:

 

336a7f.jpgTitine cro +6

 

b3e56.jpgMinouss cro +6

 

6d59.jpgViolette cro +6

 

La deuxième graine inconnu à germé mais à vraiment du mal: la petiote; Elle pointe fébrilement la tête de la terre... en verra...

 

La photo d'ensemble:

30c932.jpgAu

fond à gauche les trois pots c'est des vieilles graines de jack qu'on m'a donné à voir... La lampe est à 55 cm des plantes (ça a pas l'air de les déranger)

 

Température-humidité: 25°/50%

 

Ma petite astuce très simple, à deux balles qui peut aider:

Pour perdre environ un degrès de température et gagnez un petit peu en humidité j'ai positionné un sceau d'eau juste à la sorti de mon extraction passive...22f30e.jpg

9165.jpg

 

Voilà les potos, à bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ça man, je n'en sais rien c'est un pote qui me la monté (c'est son domaine) à ce que j'ai compris, c'est plus, par mesure de sécurité... Mais bon au moins c'est propre et je serre pas les fesses au coup cas où si ça tombe sur ma ganache... :-(

 

A plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A la bonne nouvelle!!! J'ai reçu ce qu'ils me manquent, demain soir si tout va bien, j'installe le silencieux...

 

En même temps peut-être commencer à mettre de l'engrais (petites vitamines pour racines;-)) je me tâte... Ca me pousse aussi à une question: Quant est ce le meilleur moment "dans la journée" pour arroser les plantes? Je vais inspecter ça dans le site...

 

La graine inconnu à vraiment du mal à sortir sa petite tête mais bon elle le fera, je lui fais confiance et me fais pas de bile :lol:

 

Les photos:

 

dde1.jpgTitine cro +8

 

f4f28.jpgMinouss cro +8

 

7983e.jpgViolette cro +8

 

Thermo/hydro: 26°c/48%

J'ai le moral les gens...A +:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, petit post pour une belle connerie!!!!

Voilà j'ai trois thermomètres dont deux digital.

 

température int/exterieur de la pièce:

 

1= 31.7°/ 29.6°

2= 30.2°/28.1

3(analogique)= 26° intérieur

 

Franchement!!!!

 

A considéré qu'il ne fais pas du tout 29°c 28°c degrès dans la pièce (g pas du tout chaud) je dirai autour de 24°C

 

Mais qui croire???? - j'ai envie de dire mais plantes!!! (elle vont bien (pour moi...))

 

Moi je dis... mdr... chez pas mé ça m'énerve!!!!

 

Si vous avez eu genre le même problème laissez un petit post... merci A+

 

 

Ps: A la météo ils ont le même thermomètre que moi, ils disent toujours qu'il va faire chaud et on se les cailles quand même...mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ENGRAISSAGE:

Voilà j'ai tous reçu aujourd'hui, il me manque juste le test EC (si ça part en vrille, j'en achète un!)

 

J'ai mis de l'engrais pour le développement racinaire, je pense que ça fais un peu "tard" pour en mettre, pour cela j'en remettrai demain encore, ensuite le surlendemain à l'eau clair pour commencer le jour d'après avec de l'engrais favorisant la croissance.

Bon voilà tout, à part que mon deuxième programmateur de leroy merdouille vient de me lâcher, deux en six jours, ça va... Quelques petites couilles qui surviennent comme ça mais bon... les plantes jusqu'a maintenant n'ont rien vu... je ne suis pas à plaindre, je serre les fesses pour que tout continu bien...

 

A+ les minouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit changement dans les opérations...

L'engraissage je ne le fais pas maintenant mais je continu pour le développement racinaire...

 

En attente de symptôme "manque de vitamines"...mdr, pour engraisser!!!

 

Manque de post réponse, j'allai sûrement faire une bonne bêtise personne ne m'aurai prévenu...

 

Dans ce cas je me pose la question est ce que ça caut le coup de faire un jdc? Ou le faire plutôt quand la plante est mal?!!

 

Voilà manque de réponse sûrement, mais plus sûr: manque de prévention!!!!!!!;-)

 

A+ les minouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Tout d'abord, petit problème chez la purple des petits points jaune "se regroupent" de l'extrémité de la feuille jusqu'au "centre"... Je me fais pas de bile... à ce stade ça ne dois pas être grand chose je pense à trop de ph: mon terreau est à 6.5 et mon eau d'arrosage est à 8.5 ou manque de magnésium...

 

Donc j'ai achetez de l'eau minérale ph 6 et aussi à la pharmacie des ampoules de magnésium que j'ai mis d'eau l'eau ph 6 arrosé aujourd'hui...

 

Engrais: Minouss et Titine je les arrose un jour sur deux avec de l'engrais pour développement racinaire...

 

15a50a.jpgpurple

j+12. la feuille en bas les tâches jaune.

7827d8.jpgTitine j+12

2f4a8.jpgMinouss j+12

 

 

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.