Feuilles qui deviennent vert clair aux extrémités


Messages recommandés

Problème:

Sur un de mes plants femelle (le plus avancé), les feuilles du bas et du millieu deviennent vert très clair à leurs extrémités. Ce sont souvent les grosses feuilles, les feuilles près des têtes sont elles toujours vertes.

 

Mon 2ème plan femelle, moins avancé que le 1er et lui toujours aussi vert

 

Photo: (Cliquez dessus pour agrandir)

 

copie_10.jpg

 

 

Variété inconnue, plantée en mai cette année.

J'ai taillé l'apex sur la plante touchée, pas sur l'autre qui est verte

Culture en outdoor, climat favorable, plant dans terreau, arrosage tous les 2 jours, fertiliser à l'or brun il y a peu de temps, mon engrais (naturel) est du solabiol pour tomate (N6 P5 K6).

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :lol:

 

j'ai eu la même chose l'an dernier...

 

je pense que c'était du à la chaleur et à quelques sur ou sous arrosages succéssifs pour ma part...

 

une fois, suis parti trois jours et il a fait super chaud avec du vent sans cesse, ca a déseché mes pieds, en rentrant, ils étaient tout rachtingues avec les feuilles pendantes, ils agonisaient tellement que je les entendaient en passant sous mon balcon !! bref, ils s'en sont bien remis...

 

Sur le mois d'aout avec les grosses chaleurs des feuilles ont commencées à jaunir tout comme sur ta photo :

 

deb.JPG

 

j'ai vachement eu peur quand j'ai vu ca, mais les pieds ont commencé à fleurir et les feuilles ont continué à jaunir, haaaa l'automne

 

hé ben, j'ai qd même fait une bonne récolte :

 

4thumb.jpg

 

^^

 

sinon je me demandais pourquoi tu avais tailler l'apex ?? en cette période, j'ai peur que tu na passe à coté d'un beau bud, les branches latérales ne vont pas avoir le temps de profiter du gain de croissance :? À moins que ce ne soit une plante dont tu avais taillé l'apex au début de sa croissance ? dans ce cas, çà pose pas de problème je pense...

 

sinon pour ton engrais, il est assez neutre, il te faudrait peut être quelque de chose de plus riche en potassium, mais le mieux reste un engrais adapté genre biobizz c "bio" donc et ca se trouve ds toutes les grandes villes (y doit y avoir des growshop un peu partout je mense mais bon si t'habites en ardeche ou dans le creuse, pas sur que tu trouves aussi facilement, tu peux toujours en commander sur le web, genre aux jardins ou tu suce des pendus (mais quel jeux de mots pourri)

 

bref, tu peux engraisser sans problème même s'il y a des feuilles jaunes, c'est même normal pendant la flo, c'est la scénécence

 

sur ce, bonne culture :lol:

@+-*/

 

Arno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arnobase, pas d'inquiétudes pour l'apex, je l'ai taillé en phase de croissance bien avant la flo.

 

J'ai donc un plant ou l'apex est taillé et les buds déjà en bonne formation, et un autre non taillé, tout en hauteur ou les buds sont bien sur le long, plus petites mais en nombre plus important.

 

C'est ma première culture, je verrais sur quel plant je récolte le plus et ne referait pas les mêmes erreurs l'année prochaine.

 

C'est marrant, il em semble avoir lu sur un autre diagnostic pour un problème quasi similaire que ça viendrait d'un début de sur-engraissage. Pourtant mes 2 plants sont engraissés de la même manière et l'un est un peu plus vert que l'autre.

 

J'aarive plus ou moins à traiter le problème, mon seul soucis c'est que sur un post tu vas lire qu'il faut couper les feuilles jaunes ou malades et sur l'autre il faut attendre qu'elles tombent. Je ferai 50/50 :-D

 

On verra bien, merci à toi d'avoir répondu, ça a l'air carrément sympa là ou tu habites (d'ailleurs on doit pas habiter très loin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

fertiliser à l'or brun il y a peu de temps, mon engrais (naturel) est du solabiol pour tomate (N6 P5 K6).

Tu a fertilisé la terre et tu continue à engraisser ?

Quel dosage d'engrais donne tu et à quelle fréquence ?

Il se pourrait que ce soit un début de surengraissage effectivement...

 

C'est marrant, il em semble avoir lu sur un autre diagnostic pour un problème quasi similaire que ça viendrait d'un début de sur-engraissage. Pourtant mes 2 plants sont engraissés de la même manière et l'un est un peu plus vert que l'autre.

Chaque plante à sa façon de réagir (même lorsqu'elles sont de même variété), c'est ce que l'on appelle le phénotype.

 

J'arive plus ou moins à traiter le problème, mon seul soucis c'est que sur un post tu vas lire qu'il faut couper les feuilles jaunes ou malades et sur l'autre il faut attendre qu'elles tombent

Il ne faut JAMAIS couper les feuilles, mais attendre qu'elles tombent par elle même.

Tu peux les enlever uniquement s'il y en a un hamas dense qui enpêche la circulation de l'air autour des têtes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jux80, pour l'or brun, j'en ai mis un peu car le terreau au sommet du pot commençait à se tasser, je l'ai mélangé avec du terreau (donc il y'en a bien moins de 10%).

 

J'arrose 3 fois/semaine environ, sur ces 3 arrosages il y a un que je fais avec mon engrais, j'arrose avec de l'eau de rivière pour bien rendre la terre humide et je mets 1 bouchon 1/2 pour 3 litres d'eau (selon la notice du produit) que je répartis entre les 2 plants.

 

Pour les feuilles que j'ai coupées, j'ai coupées les plus vieilles qui génaient les têtes du dessous + 2 ou 3 petites les + mal en point.

 

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les feuilles, ça ne se coupe pas, ça se détache (sauf pour enrayer une maladie éventuellement)

si elles ne se détachent pas toutes seules c'est qu'elles peuvent encore apporter à la plante.

 

si tu coupes des feuilles "saines" c'est pour aérer, pas pour enlever de l'ombre. regarde les JDC même de SCROG, la densité des feuilles est élevée, et pourtant on les laisse...

si elles font de l'ombre à des endroits qui ne te plaisent pas, il faut les "tricoter" c'est à dire les arranger en les coinçant comme tu peux entre elles ou avec de la ficelle, mais il ne faut pas les couper...

d'autant que c'est le premier indicateur quand tes plantes ont des problèmes, si tu les coupes dès qu'elles ne te plaisent pas, tu n'auras plus d'indicateurs et tu te rendra compte trop tard qu'il y a un problème.

 

(en plus, ça fait des réserves supplémentaires pour la sénescence)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.