jdc gros tank 205 [homebox 1m²][hps 400 w ][skunk#1]


Messages recommandés

bon , pour commencer bonjours a tous ,après plusieurs mois a fouiner sur le site je me lance enfin dans l'auto production personnel .

 

A la base je souhaitais cultiver en terre pour la simplicité ( et oui je suis noob )

 

Mais après une petite visite dans le growshop le plus prés de chez moi , ( 60 km ) je me lance dans nft.

 

donc voici mon matos :

 

- homebox 1m/1m/2m

1f33f1.jpg

 

- kit HPS 400 W avec lampe 2100 lumens

 

b14e01.jpg

 

- extracteur de 360 m3/h et intra passive + ventilo en colonne

98a696.jpg

 

- brumisateur (toujours pas reçu , merci ebay )

 

- gros tank 205 ( pour 4 plantes )

 

2b5a5f.jpg

 

- pompe 320 l/h avec tuyaux pour le NFT

 

- pain de laine de roche

 

- ph mètre manuel ( je vais commander un électronique ainsi que un EC)

 

- la gamme HESI comme engrais

88a358.jpg

 

- du Ripen pour les 10 derniers jours

 

- 10 graines féminisée de sensiseed

 

et bien sur du la volonté .

 

récapitulatif :

 

Donc je possède tous le matériel a part la box que j'ai pas pu acheté , se qui sera régler la semaine prochaine normalement .

 

style de culture :

 

- normal pour les 4 en hydro ( palissage )

- one bud pour leurs boutures

 

j'ai commencer le stade de germination pour 4 graines et je compte après prendre des boutures sur ces 4 femelles pour les mettre dans ma grande box .

 

voici en image :

 

f3f9e7.jpg

 

Eh oui mini serre crée en 2 seconde grâce a une boite de chocolatine + papier humide . ( sa marche niveau humidité ~100%)

 

43bf51.jpg

 

 

voila la suite dimanche après midi si tout pousse bien ....

 

 

mise a jours du 9/08/08

 

les graines ne sont toujours pas germer ! après 24 h certes c'est peu être normal mais je m'inquiète de ma technique que j ai employé .

 

voici ma box que j ai reçu est installer :

 

f4a16.jpg

 

 

 

effd39.jpg

 

 

 

 

bon le seul problème est que sens installation j arrive a 24 degrés dans la box alors avec une 400 w sans cooltube je vise un petit 29 degrés mini .....

 

 

enfin on verra pour la suite .

ps : mon growshop est fermer et j ai oublier de prendre des easy roller donc le début sera avec du fils a linge . aie j'ai tester la résistance et sa ma l'air très correct après est ce que sa va rester bien suspendu grâce a un nœud alors la ?

 

that is a question ?

 

 

a suivre ..........javascript:%20justReturn()

 

 

 

 

Mise a jours du 10/08 :

 

les graines commence a germé et hier pendant mes test de chaleur et lumière , j'ai eu un nouveau soucis c'est le bruits .

 

 

et oui donc pour résumer mes test , je n'ai même pas pu allumer l'extracteur car étant dans un appartement juste derrière la porte d'entrée , je n'ai pas voulu testé l'extracteur car niveau bruit c'était vraiment trop fort .

 

donc aujourd'hui changement d'appartement pour le matos ( ce qui me fait un peu ch...)

bref tout démonter pour tout remonter dans un autre avec de la discrétion.

 

bon je vous tiens au courant de la suite surement demain .

...

 

 

 

admin pouvez vous déplacer ce topic dans celui des débutant car ici y 'a personne pour répondre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jours du 11/08

 

Donc cette apres midi je met tous en place dans le new appartement .

De plus , ayant eu se problème de bruit je me suis décider cette nuit de commander un silencieux avec gaine insonoriser et cooltube , ainsi qu un phmetre et un EC electronique et du PH down en liquide car en poudre je trouve pas sa précis .

 

 

J ai aussi prît un T pour les gaine car mon extracteur doit aussi servir a ventiler la box .

 

Est ce une bonne idée ?

 

Merci de répondre car je voit que mon topic intéresser personne alors que je trouve qu il est complet

 

Enfin bref si sa continu a interesser personne j arrêterai de poster pour pas user le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon. Je te le dis franchement, je n'y connais rien en hydroponie mais tu a l'air équipé et motivé. C'est déjà ça.

 

Merci de répondre car je voit que mon topic intéresser personne alors que je trouve qu il est complet

 

Enfin bref si sa continu a interesser personne j arrêterai de poster pour pas user le forum

 

Patience.Ton jdc à était créer hier et ne comporte pas encore de photos de tes plantes. Ne baisse pas les bras ça va venir.

( d'autant plus qu'il serait dommage de passer à coté des conseils souvent éclairés des cannaweedeurs )

 

Bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

 

patience patience !!! j'ai hate de voir ce que ça va donner tout ça ^^ par contre tu dis graines féminisées mais quelle variété ? j'ai pas vu

 

je pense que tu n'as pas besoin de gaine en T, tu racordes un coté du cooltube au RVK et pas l'autre. ça aspirera l'air de ta box comme ça.

 

et fait très attention à l EC c'est la 1ere erreur des débutants.

 

voilàà booon couraaaaaaage !

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

t'en fait pas, les visites vont venir... t'as vu le nombre de jdc à visiter? Je sais pas moi, mais si tu le fais seulement pour les autres c'est mieux d'arrêter. 'faut pas t'attendre à une avalanche de post alors que c'est... le premier post^^. Eclate-toi, mets plein de photos, en plus sans mentir je trouve ce système "grow tank" tout à fait intéressant, et je serait bien content d'en apprendre plus!^^

 

A part ça oui, tu t'es équipé comme un pro, si tu fais pas le con ça promet du lourd^^!

 

Allez, courage, et bonne culture, je me réjouis de voir la suite, si suite il y a!

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je commence aussi(noobee: n'attends pas de conseil de moi

:D) bien ton install man... Pour une première culture, commencer par de l'hydro, je ne c'est pas si c'est le top, mais tu as la volonté c' est sûr tout comme moi ça fais plaisir

:-)... Un T ne Sert à rien à ton cooltube (regarde les guides ou mon jdc comment cela est branché) par contre mon intra passive est sur un côté en bas de ma Darkstreet (Homebox) je pense que cela doit être comme ça, pour la rotation de l'air... Inspecte les guides je suis noobee mais ça vaut le coup je pense, d'une petite enquête man...

 

Je suivrai ton jdc qui m'intéresse beaucoup

 

bonne chance man... bonne culture...:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous cannaweedeur

tu a l'air d'avoir bien preparer ton coup

juste une petite quetion

->je pense que je vais commence une culture indoor (je cultivais en out mais j'ai eu quelque probleme avec les voisins) je pensais prendre le meme matos que toi avec quelques differences mais au niveau de la box elle est facile a monte et est-ce que tu peut le deplacer facilement etant vide?

merci de tes reponses

sinon je pense que le T n'est pas utile et je te souhaite bonne chance pour la suite

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous cannaweedeur

tu a l'air d'avoir bien preparer ton coup

juste une petite quetion

->je pense que je vais commence une culture indoor (je cultivais en out mais j'ai eu quelque probleme avec les voisins) je pensais prendre le meme matos que toi avec quelques differences mais au niveau de la box elle est facile a monte et est-ce que tu peut le deplacer facilement etant vide?

merci de tes reponses

sinon je pense que le T n'est pas utile et je te souhaite bonne chance pour la suite

bye

 

 

bon pour commencer merci a tous , je vais essayer de me rappeler de toutes les question ,

 

donc commencer par l'hydro direct est pas un choix facile mais niveau budget , sa changer pas grand chose et puis , je trouve cela bien plus interresant que la terre .( enfin c'est mon avis )

 

au niveau de la box , oui j'ai bien 3 intra passive je compte mettre un ventilo en colonne , mais je doutais un peu a cause de mon humidificateur qui serai a coter , est ce pas dangereux ?

 

les plantes devrai pousser sous peu enfin j'espere vu que j'ai un probleme d'extracteur qui me fait sauter le disjoncteur de la maison .

 

 

 

ps : les graine c'est de la skunk#1 de chez sensiseed voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 12/08 :

 

mon extracteur marche enfin j'ai placer enfin mes pied sous la lampe , elle ont du mal a germer surement du a la température ( avant la mise sous lampe ) mais j'espère que demain sa sera beau a voir .

 

 

enfin j'ai appelais , indoorg*rd*n pour ma commande car sans cooltube je frôle les 30 °c .je reçoit tout demain ,mais vu que j'embauche je m'occupe de sa demain soir .

 

toujours pas de new du brumisateur non plus !

 

 

a demain soir pour une mise a jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon félicitation pour ce début....ah oui bonjour aussi j'ai oublié...qu'elle mal polie je fait

 

bon j'ai pas grand chose a te dire pour l'instant mais je sais que de savoir que des gens suivent ton JDC te ferat plaisir

 

en tout cas je m'instale...aplous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jours du 14/08 :

 

bon toujours pas sortie de terre les petite je commence a m'inquiète . pourtant le germe blanc est bien sortie donc reste plus que sa remonte , mais peu etre que je l'ai ai mis trop profond . bon enfin j'attend .

j' ai monter mon cool tube et c'est nikel pour la chaleur comme pour le bruit de l'extracteur enfin convenable .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

 

Moi aussi j'utilise le gros tank gt 205.

 

Je me demande si l'humidification est homogene car en bas de la pente les cube de LDR sont bien plus humide que ceux du haut.

 

Peux-tu me confirmé cette donnée?

 

de plus tu utilise normalement des voiles nutritifs sur lesquelles tu doit poser les cubes. 2 couches sont necessaires pour couvrir toute la surface du bac. Pense tu qu'il soit necessaire de mettre des couches de plus?

 

voila sinon bonne chance et passe voir mon JDC (dans ma signature ) a l'occasion.

 

je garde le tien en memoire pour qu'on puisse se filer des tuyaux.

 

bizoo l'ami

 

pitboy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.