Mg ou hps pour croissance (ou les 2 en meme temps?)


Messages recommandés

Hello,

 

Je vais bientot commancé par premire culture sur Hydro waterfarm.

Suite a une erreur de commande j'ai acheté une MG Croissance 250W .Sachant que j'ai commandé une HPS Sylvania SHP-TS 250W .

 

 

Est t'il mieux d'utilisé la HPS ou la MG Croissance ou bien si je branche les 2 est ce que le surplus d'électricité vaut le coup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

drole de question, MG croissance pour la croissance (comme son nom l'indique) et HPS pour la floraison.

 

 

Petit conseil perso : tu devrais te renseigner un peu plus sur les différentes étapes de la culture, il y a assez de guides pour pouvoir apprendre les bases.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis pas tout a fait d'accord moi, un HPS 250 w ca fait plus de lumiere qu'une 250 MG donc bon!

Je sais pas quelle sont les dimenssion de ton espace, mais 250 w HPS ca serais certainement mieux, apres tout depend des autres facteur (si tu a un extracteur combien tu veut de plants...) 250 MG c'est bien aussi mais ca fait moins de lumiere donc moi je dirais garde la HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

salut' date='

 

un HPS 250 w ca fait plus de lumiere qu'une 250 MG donc bon!

plus de lumens, mais spectre moins adapté! donc mg.

 

Oui mais il a pris une ampoule shp-ts qui est renforcée en bleu donc à la rigueur, ça pourrait le faire...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Effectivement j'ai fait une erreur pour la MG, mais je me suis un peu emmélé les pinceaux. Ya trop de tuto,de JDC différent donc c'est pas facile (c'est pas un reproche !!)

Pour info mon espace est de 80*80*160 et je comptait mettre 4 plants.

 

Donc suivant vos conseille je vais garder ma HPS pour la croissance ET pour la floraison .

Merci a vous.

 

Pour info : Je mets en vente une MG 250 W croissance et une MG 250 floraison NEUVE donc non utilisé (preuve sur facture pour prouver que je l'ai acheté y a moins d'1 semaine)sur le forum dédié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites