Intracteur


Messages recommandés

salut

voila j'ai pratiquement fini mon placard et il me reste juste à réaliser l'arrivée d'air de la chambre.

je cherche à faire une installion peu couteuse sans branchement électrique et qui sois totalement hermétique à l'air sortant du placard à la lumière et surtout à l'odeur.

Sachant que je dispose d'un extracteur 365m3/h avec filtre a charbon.

je ne veus pas d'un deuxième extracteur/intracteur car ca coute et surtout ca fait du bruit.

je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le moins cher ça va etre de faire une intraction passive en bas de ton placard.

Avec la depression créée dans ton placard par ton extracteur, les odeurs ne sortiront pas et iront directement dans ton filtre.

 

Voila à ++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

+1 tikenjah12

 

une bonne intraction passive c'est efficace et ça te coûte rien.

 

Et comme dit précédemment avec la dépression d'air que crée ton extra l'odeurs ne passera pas par les intra passive.

 

Je pense qu'il n'y à pas mieux :lol:

 

Ya plus qu'à s'mettre au boulot :-D

 

++ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le mieux, mais il voulait que ca soit completement hermetique je croit, non?

Un simple trou ca fait passer la lumiere non?

Si ton placard et sur pieds le mieux ca serais pas de faire le trou par terre pour ne pas qu'il y est de lumiere qui penetre?

Enfin je sais pas je propose

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos réponses

Je vais essayer de mieux décrire le placard. il est posé à meme le sol. Pour le moment il est totalement hermétique et silencieux. il n'y a pas d'air qui rentre si je ferme la porte. le seul moyen de fair une arrivée d'air c'est de percer le contre plaqué sur les cotés de la chambre de culture, sachant que ni la lumière ni l'odeur ne doivent sortir du placard.

je suis bloqué je n'est pas d'idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

je pense avoir trouvé la solution

je pense fair effectivement une intraction passive, d'un gros diamètre pour pouvoir loger un bout de tuyau pvc, le remplir de charbon actif et de le fermer sur les extrémités par des bouts de tissus.

cela laisera passer l'air quand l'extracteur se mettra en route et en meme temps ne laissera pas sortir les odeurs et la lumière du placard.

qu'en pensez vous?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

 

Je pense que le charbon actif en intra ca sert a rien, si ton placard est en depression c'est pas la peine de mettre de filtre a odeur en intra car l'air ne fait que entrer et jamais sortir...Sauf si tu eteinds ton extra pdt la periode de nuit.

 

Sinon le tube pvc pr masquer la lumiere ca devrait le faire, limite tu peux mettre un coude ca devrait encore baisser la lumiere sortante.

 

Bon bricolage!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.