1er jdc/250w/terre/news: dead


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

voila je me lance dans ma 1 ere culture je vais vous mettre en détails les infos et plus tard je vais rajouté des photos... :)

 

Alors le matos:

 

Box

 

BlueBox 80x80x180 cm

 

Lumière(Flower Power)

 

250 MH (croissance)

250 HPS (floraison)

1 réflecteur

 

Air

 

Extracteur; Dospel 280m3/H - 150mm

 

Intraction; 2x SUNON 165m3

 

 

Engrais

 

BioBizz Root-Juice

BioBizz Gio-Grow

BioBizz Bio-Bloom

BioBizz Fish-Mix

BioBizz TopMAX

Cellmax Leaf Spray

 

Substrat;

Terreau Universel pH 5,5/6,5

 

Pots; au début petit pots carré biodégradable

apres grand pots carré de 11L.

 

 

Graines of lamota;

1x BLUEBERRY 100% (DutchPassion)

1x MAZAR 100% (DutchPassion)

1x Super Silver Haze 100% (GreenHouse Seeds)

 

 

mise en terre le 7/08/2008

 

température/hygro;

 

le jour 30 a 31 degrès / 40 a 45%

 

la nuit 26 a 27 degrès / 45 a 50%

 

j'ai aussi un testeur de pH et du GHE pH - mais j'ai entendu dire que pour en terre c'est pas très important...

j'attend vos conseils a tout niveau avec impatience!

 

je cherche aussi 1 ou 2 sites ou il y a des graines de super bonne qualité! merci :> a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien ton install et y a du matériels adéquate..., je suis noob et à ma première culture de quelques jours maintenant(regarde mon jdc)...

 

Pour le Ph je pense que c'est un plus, vaut mieux prévenir que guérir; pour ne pas remarquer sur la plante qu'en effet elle est pas très bien, à cause du ph. je ne pense pas que se soit primordiale mais dans mon cas je vais en achetez un, tôt ou tard...

 

La température, c'est un peu haut, je pense... mais pas dangereux pour la plante (regarde les guides ça demande enquête) moi je tourne autour de 26° le jour...

 

Ben voilà l'ami... je te souhaite du lourd...hi...hi...

 

Bonne continuation, bonne culture et à bientôt...:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la température c vrai ca fait beaucoup mais dans ma chambre il fait super chaud :) je crois que je vais installer un ventilateur 3 vitesses a la place des 2 SUNON ca fera moins de bruit et ca refroidira mieux jèsere :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température c vrai ca fait beaucoup mais dans ma chambre il fait super chaud :)

Voilà surement le problème man, en tout cas c'était déjà le mien...mdr

Ce que j'ai fais c'est dans ma pièce j'ouvre un peu la fenêtre et dans une autre aussi, histoire que l'air se renouvelle... Depuis ça pas de souci, une légère circulation d'air suffit dans mon cas... Et j'ai trouvé une petite astuce très simple pour faire descendre ma darkstreet en température (1° environ) et gagnez de l'hûmiditer: J'ai placer un grand saut d'eau juste en dessous de mon intraction passive a raz de de l'eau... j'expliquerai ça en photo sur mon JDC se soir

 

A plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci man moi aussi je laisse une fenêtre ouverte et sinon mon humiditer de 40% cela suffi ?

 

et a propos des odeur sa sent fort dans ta chambre ou autre pièces ?

avec un filtre a charbon ca aide beaucoup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

 

Chaleur: Moi je laisse deux fenêtres ouverte pour là circulation de l'air...

 

Humiditer: 40% ne suffit pas il faudrai bien plus, c'est à la fin de la floraison qu'il faut avoir ce pourcentage.

 

Odeur: Cela risque de sentir très fort surtout au séchage... En tout cas j'ai testé mon filtre à charbon bien qu'il est à l'envers pour étouffer le bruit de l'extracteur (en attendant mon silencieux) en fumant un petiot dans la box vite fais et ça sent très peu, je pense que c'est très utile...

 

Mais je suis aussi débutant que toi, je sais cela en lisant les faqs et guides, ça aide beaucoup tu devrai les lires ça t'éviterai de prévenir et résoudre beaucoup de problèmes...

 

A plus man :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo je viens de voir ton jdc je debute moi aussi et j ai un blue box 60*60*160

j en suis a 25 jours de flo vien jeter un coup d oeil

en tout cas je vais suivre le tiens

aller souhaitons ns tous de la chance et soyons serieux dans nos culture a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news j'ai ma graine de Super Silver Haze qui a foiré elle est pas sorti de terre :lol:

 

et j'ai aussi un problème avec ma Mazar elle a 1 semaines de croissance elle est encore petite mais les feuilles retombe vers le bas c'est signe de quoi svp? trop d'eau c possible ?

 

je vais essayé de mettre des photos le plus vite ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up j'aurai des photos ce soir si tout ce passe bien!

 

par contre j'ai une ptite question de débutant :)

 

l'extraction doit se faire seulement pendant les 18h de lumière ?

 

et l'intraction tout les 15minutes 24h/24h j'ai cru voir sur le forum c'est bien ca ?

 

une réponse précise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello voila enfin les photos de ma ptite culture

 

903332.jpg

 

 

ma lampe est a +ou- 40-50 cm des plantes et j'ai 2 intracteur sunon mais je vais les mettres dans des caissons fait maison avec une gaine plus tard ;-)

 

7ccda5.jpg

 

Blueberry a C+6 elle a l'air normal pour l'instant

 

b32cf3.jpg

 

Mazar a C+10 elle a du mal les feuilles commence a jaunir :davb:(

 

433d0.jpg

 

température un peu haute et manque d'humidité ;)

 

j'avais un extracteur Dospel 280m3/h il ma lacher apres 2 jours allumer vraiment de la grosse merde je conseil a personne !

je vais acheter un brumisateur et un autre extracteur avec filtre a charbon le plus vite :)

 

donc voila c ma 1 ere je galère encore un peu j'attend vos questions ou conseil ca fait toujours plaisir d'avoir vos avis!

 

a bientôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, et bien ca y est ca pousse.

j ai lu que tu a besoin d un peu de matos

moi je me suis commander des truc sur indooor garden j en ai ete tres content regarde sur leur site

 

sinon c est quand meme super cool ses box

pratique simple et pour finir pas si chere aller a+

et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je dois encore acheter pamal de matériel pour l'instant je test juste avec les 2 la ensuite avec 4 plantes et un autre systeme du style hydroponie ou aéroponie je sais pas encore lequel est le mieux en faite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme m'en douté j'ai pas encore les bonnes température et pas bonne hygrométrie mes plantes sont morte déja donc voila JDC clos je vais retest avec un system hydro qd j'aurai tout le matos ca ira mieux j'ai appris pamal de truc grave a ce site merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.