Hps 250w ou 400w?


Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai besoin d'un petit coup de main.

Je compte faire une petite culture prochainement, je dispose d'un placard de environ: L=63cm ; l=51cm ; H=1.80m

(le placard fait environ 0,5m²(légerement moins en réalité))

 

Donc voila mon probleme:

Pour le meme prix je peut avoir une hps 250w ou une 400w, j'ai toute suite pensé a la 400w évidemment mais je c'est bien que la 250w est adapté a une surface de 0.5m², mais je me dis quand installant une 400w le résultat sera meilleur(peut-etre one bud par la suite).

 

Le truc c'est que j'ai peur qu'avec une 400w lé plante creve a cause de la chaleur ou pire que mon placo se mette a cramer(c'est une armoir en agglo je suppose, recouvert d'un plastique imitation bois, comme bocoup de meuble)

 

Je demande votre avi: laquelle choisir?

Sachant que je n'est pa les moyen(pour l'instant) d'installer un cooltube, je dispose seulment de 2 ventilateur de pc, j'ai pensé les utilisés pour souffler sur la lampe mais j'ai peur que sa ne soit pas suffisant pour refroidir.

 

J'ai aussi vu sur le forum qu'il y avait peut de différence de chaleur entre une hps 150w et 400w, peut-etre que la 250w ne conviendrait pas non plus.

J'ai fouiller le site mais je n'arrive pas a faire un choix, c'est cette histoir de meme prix qui me fait hésiter

 

Alor qu'en pensez vous?

désoler pour la tartine de lecture^^ :-(

et merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

je dispose d'un placard de environ: L=63cm ; l=51cm ; H=1.80m

(le placard fait environ 0,5m²(légerement moins en réalité))

 

Lol oui c'est un peu plus proche de 0,3m³ :-(

 

Si tu veux mettre une 400w dans cet espace là, il te faudrait un bon Rvk et un cooltube pour ne pas galérer avec la t°.

 

Déjà avec une 250w et tes 2 ventilateurs de pc ca risque de chauffer pas mal !! Et je pense que ca sera déjà suffisant pour bien éclairer tout l'espace.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'avai calculer mon placo fesait 0.44m² et des poussière, les dimensions que j'ai indiquer c'est a peut près sa j'avais plus les mesure exact sous les yeux (et pour vous écrire je dois sqouatter chez quelqu'un lol)

 

Mais bon 0.44m² ya peut de différence^^

 

Et pense tu que je peut me lancer avec une 250w ou... sa reste risquer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay et merci de m'avoir répondu comme sa je ne dépenserait pas de l'argent pour rien

 

A présent je vais me tourner vers les plasma ou autre qui chauffe peut ou essayer de me faire asser de sous pour pouvoir investir dans une armoir de culture et tous le matos néscéssaire, je pense que la 2eme solution reste la mieux^^.

 

Merci a vous :-( c'est cool

 

ps: si je parvient a avoir mon install peut-etre ferai-je un petit jdc tien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

les dimensions que j'ai indiquer c'est a peut près sa j'avais plus les mesure exact sous les yeux (et pour vous écrire je dois sqouatter chez quelqu'un lol)

 

Suffit de lire :-(

 

Sinon si le bruit ne te dérange pas, pour une 250w tu peux prendre un extracteur style Dopsel. Ils ne sont pas trop chers et avec tes ventilo de pc en plus ca devrait être suffisant. Ou si tu sait prends directement un Rvk, tu aura beaucoup moins de problèmes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les extracteurs style dospel ne sont pas très cher.

 

merci pechti69 je vais y réfléchir :lol:

 

Et merci aux autres qui ont également pris la peine de me répondre.

 

aller ++ et bonne culture a tous. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, désolé d'occupé le post mais il m'interresse pas mal j'ai a peu près le même soucis...

J'ai pas encore commencé la culture, mais je commence mon placard petit a petit, ce qui me permetra (je l'espere) d'obtenir un espace de culture qui soit correct...

J'ai donc déjà une lampe de croissance mg 125w j'ai lu que c'etais très correcte et économique...

(C'est juste pour faire un cannabanzai qui me founirait en bouture!)

J'envisageais d'en acheter une seconde en 2700°k pour la floraison, mais je me rend compte que sur de plus en plus de topic, beaucoup de personne donne des avis vraiment négatif sur les mg en flo...

Donc je songe a m'orienter vers la hps mais la différence de prix entre un kit 125w, un 250w et un 400w est quasi négligeable, 20€ d'écart maxi...

J'ai bien songé a la partie refroidissement, je réfléchie activement pour mettre au point un systeme un peu plus économique que les Rvk en utilisant tout simplement un systeme de vmc standart par exemple... A ~225m3 les rvk des growsshop valent dans les 80€, la vmc standart des bricomerlin & co de même puissance environ 40€ sa donne envie de réfléchir, mais c'est une autre histoire!

 

Bon maintenant que vous êtes au courant de tout, voila mes questions (désolé si c'étais un peu long et encore une fois désolé crapul de squatter mais c'est pour la bonne cause, pas faire 50 topic sur le même sujet):

 

Es ce que sa vaudrait le coup de faire un placard un peu plus grand avec un hps 400w? Car niveau électricité, annuellement sa revient au même, 4 récoltes avec l'hps 250w ou 2~3 avec le 400w...

Logiquement la récolte sera plus grosse avec la 400, mais la qualité, est ce indépendant ou liée a la puissance?

 

Bon ben merci de m'avoir lu, et je remercie d'avance ceux qui me répondront...

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites