Carnet de voyage : week-end à amsterdam


Messages recommandés

salut les weedeurs,

je ne savais pas trop où raconter ma petite expédition alors je vais scouater ici, si un modo veut déplacer qu'il ne se gène pas.

 

 

alors commençons par l'avant voyage. ça fait bien 5 ans que je n'avais pas mis les pieds en hollande... et cette fois ci j'avais enfin une vraie raison d'y aller : trouver une nouvelle variété pour ma propre culture.

RdV est donné avec 2 potes pour monter en train (ça aussi c'était une première pour moi), et 3 autres gars que je ne connaissais pas.

 

départ prévu samedi 9 vers 7h30am gare du nord avec mes 2 potes et un des autres, les 2 derniers étant parti la veille en car.

je vous passe les détails... jusque là tout va bien.

 

1ère "allu" du WE... sans même avoir touché un seul pète :

gare d'Envers. un groupe d'une 10ene de personnes descend du train (tête de train donc tout au bout du quai) pour fumer une clope pendant l'arret. de là, un gars de la gare (probablement) se pointe en courant et en hurlant, limite à nous insulter... comme quoi c'était interdit (il n'y avait que des fumeurs sur le quai à ce moment là) et le gars à arracher 3 ou 4 clopes des mains et de la bouches des gens autour de lui, toujours en hurlant et en poussant les gens pour les faire remonter dans le train, sous menace d'une amende de 60€ à cause du tabac... et là je me dis "houlaaaaa il commence bien ce WE... j'espère que ça va pas durer comme ça ou on va finir en taule..."

 

12h15, arrivée à Dam avec 45min de retard... l'estomac dans les talons, et une furieuse envie de fumer (pas du tabac hein...) pour couronner le tout. On retrouve les 2 compères qui ont voyagé en car sur le quai de la gare, et le petit groupe de 6 part donc en quête de quelque chose à fumer.

je me suis donc laissé trainer jusqu'au GrassHopper près de la gare... quelle erreur... rien d'intéressant sur la carte, des tarifs super élevés... j'ai fini par prendre un G de jamaicaine, histoire de dire que j'ai quelque chose à rouler pour aller avec ma conso (le groupe s'était installé en terrasse entre temps). la beuh était dans un état pitoyable, surement passée au polinator (limite à la machine à laver vu sa tête) pas fraiche du tout... un gout merdique... bref, la dernière fois que j'étais passé au Grass déjà je m'étais dit que ça valait de moins en moins le coup, mais là après 5 ans, je confirme définitivement :

IL NE FAUT PAS ALLER AU GRASSHOPPER POUR AUTRE CHOSE QUE BOIRE !!!

 

la boisson expédiée, direction BurgerKing pour assouvir la 2e urgence du moment : MANGER !!!

 

13h30, rassemblement sur la place Dam... "bon bah les gars... * se frottant les mains * maintenant on va se trouver un vrai coffee et commencer notre WE pour de vrai ?! vous avez des préférences ??"

pas de réponse particulière... le "foufur" du groupe qui voulait engager direct dans RedLightsDistrict (RLD)... les autres sans trop d'opinion... j'arrive à les décider de marcher un peu... direction Dampkring...

 

14h arrivée au DrampKring... pas de place... bon c'est pas grave, on fait nos courses, on trouvera bien à s'assoir plus loin. je regarde par dessus le comptoir le gars qui pèse les commandes, la beuh est magnifique, des têtes énormes, pas écrasées, pleines de cristaux, fraicheur visible à l'oeil nu... on va se régaler.

je prends 2G de Diesel, 2G de love potion, et un pote prend 4G de Oceans12. on repart vers le RLD en recherche d'une terrasse de café pour nous mettre en bouche. Début de dégustation, les gars commencent à mélanger plein de trucs, dans tous les pètes, à tout faire tourner... moi je me prépare mon spécial Diesel avec du tabac juste ce qu'il faut pour que ça se consume bien, en refusant tous les joins qu'on me présente... et en avant la musique.

 

et là, la Diesel commence à me faire une montée high mental très sévère... la tronche au soleil pour pas aider... montée très rapide et puissance hors du commun, seul reproche à lui faire : elle me déclenche des spasms "d'impatience" dans les jambes (exemple : à l'arret dans une file d'attente, j'avais les 2 jambes qui battaient frénétiquement comme si j'étais assis et que je le faisais par reflexe) impossible de rester debout sans bouger avec cette beuh. je sentais tous les muscles de mon corps m'appeler à bouger.

 

=> l'envie de move montant vite. les autres ?!? sont dans le move aussi... c'est partie, on se lève et on va voir plus loin.

l'un d'entre nous voulant à tout prix retrouver l'Abraxas... on commence à errer dans le quartier, toujours en phase montante... l'après midi est passée très vite... pas trouvé l'Abraxas (alors qu'on est passé 3 fois devant, mais celui qui le cherchait ne le voyait pas... :-()

 

 

Finalement, on échoue au Rick's Café (y avait de la place alors on est entré) sans trop de convictions... j'avais envie d'essayer autre chose, je vais voir la carte... pas très variée, mais tarifs corrects, je me lance pour 2G d'AK.

(les beuhs = même aspect général qu'au Dampkring, donc encourageant).

je me prépare un trip AK, je l'allume, le temps de boire un verre et... et... et.......

RATAKATAKATAKATA dans ma tête... les oreilles qui résonnent comme si j'avais un obus qui avait explosé à côté de moi... la vue qui commence à se troubler, effet visuel de trainée retardée un peu comme dans les anciens clips des années 80, et surtout, surtout... un stone physique qui me prend...

 

heureusement, on était bien installé, la discution battant son plein... on a scouaté là pendant de longues heures... me tombe dans les mains, un pète "non-trafiqué" de love potion... je me laisse tenter... et là un nouvel effet "surprenant" :

pour commencer, un gout super doux et fruité, une euphorie montante qui laisse la banane pendant des heures... un high assez important, mais moins soutenu que la Diesel, et suite des perturbations visuelles... après l'effet "echo" de l'AK (qui était bien retombé depuis) arrive un effet que je vais avoir du mal à décrire... une sorte de battement rythmé qui agissait sur ma vue comme un zoom qu'on avance et qu'on recule à une cadence d'un battement par seconde à peu près... je me serais cru dans un cartoon...

 

là dessus on se dit qu'il faut trouver l'hotel et prendre les chambres avant qu'elles ne soient relouées. malheureusement, l'hotel était loin... en marche soutenue et sans se perdre, il fallait à peu près 45min de marche depuis la place Dam. Bref, on file à l'hotel :

 

Hotel Europa 92

1e Constantijn Huygensstraat 103-105

1054 BV Amsterdam (réservation sur le web)

 

à l'accueil, grillés direct comme français fumeurs... la patrone commençait à faire la tête et nous dit direct : pas de marijuana dans les chambres, si vous voulez fumer, c'est dans le jardin derrière...

ok, tout le monde prend note, et on monte dans les chambres.

bonnes chambres, propres, sanitaire complet individuel, lits relativement confortables, spacieux, relativement calme... et vue sur le fameux jardin (pas toutes les chambres biensur pour la vue). là dessus, les autres voulaient prendre une douche et faire une pause... je me prépare direct un Diesel et je fonce dans le jardin que j'avais repéré de la chambre.

 

le jardin était en fait une sorte de cour intérieur entre les immeubles, mais très spacieux, à vue de nez dans les 500m² de surface, aménagé avec des arbres, des pots de fleurs, des tables et des chaises par petits groupes comme sur une terrasse de café, ambiance très calme, très nature... et le mur du fond... sur toute la surface du mur, une frèsque peinte représentant le quartier au 19e siècle (splendide).

tout ce qu'il me fallait pour me détendre... je me pose dans un coin à l'écart, sous les arbres, avec les petites oiseaux autour et tout et tout... je suis resté là à "observer la nature" jusque 19h... quand les autres sont venu me chercher pour repartir vers RLD.

 

la suite est un peu confuse... on a marché... beaucoup... on a mangé... beaucoup aussi, mais en plein de petites fois... on a bu... un peu et quasi sans alcool... et surtout on a fumé...

on a enfin trouvé l'Abraxas lol... on a donc fait le plein de nourriture... cakes... milkshakes etc... un peu de beuh ?!

allez vite fait un chouillème de Northern... mais juste pour le plaisir... (rien de notable à décrire, peut-être un peu trop défoncé de manière générale)

 

* prend le ton de ForestGump *

et puis on a marché... encore... et puis on a fumé... encore...

 

et là ayant 2 gars ne connaissant pas trop Amsterdam, on engage de nuit dans RLD dans le but de leur faire faire une petite visite des vitrines roses... je me refais un petit love potion avant d'arriver dans les zones "bain de foule", et c'est partie, suivez le guide... (je prends donc la tête du convoi pour les aider à trouver les petites rues...)

on a marché... encore... et là, au détour d'un pont, je me retourne et hop... tout seul... je me dis, ils ne peuvent être que sur le même trottoir que moi... ils vont arriver, je vais attendre ici... devant un truc de bouffe... encore... je fini par craquer et je prends un truc sur le pouce pour manger sur le trottoir en attendant...

un temps certain plus tard... que j'estime à pas loin d'une heure... toujours personne... je me dis "ils ont engagé dans les petites ruelles, je vais tourner un peu, je vais les retrouver...

 

je tourne une heure... personne... je continue... je fais TOUT le tour de RLD... toujours aucune trace... c'est 1h30 du mat'... j'ai les pieds défoncés... je m'arrete sur les marches d'une maison et je me roule un petit love potion pour préparer mon retour à l'hotel.

j'ai mit 2 fois le temps qu'il faut pour retourner à l'hotel...

j'arrive, c'est 3h du mat, les clés sont à la réception... je les prends, monte dans la chambre, et m'écroule sur le lit, la lumière allumée.

 

levé 9h en pleine forme... tout le monde est là... mais je ne sais pas comment ils sont rentré, c'est moi qui avait la clé... je vais prendre une douche, et direction petit dej.

(supplément 9€ par personne, buffet complet à volonté, au top)

puis je retourne dans le jardin avec mon dernier pète de Diesel... je finis par aller éjecter les autres 30min avant l'heure fatidique du check out, tout le monde se met en route, et on y va.

 

on a beaucoup moins marché cette fois. on a passé le dimanche à scouater des terrasses à droite à gauche, en calculant pour qu'il ne reste rien (on avait vu passer un chien des douanes à l'allez, donc on avait prit la décision de ne même pas ramener les restes).

donc dimanche "cotonneux" à nous raconter les péripéties de la veille... (pour ceux qui s'en souvenaient...) et l'euphorie du WE est passée petit à petit au rythme des heures qui passaient en attendant le train pour rentrer...

 

Bilan du WE :

- voyage = finalement en train c'est pas mal, ça limite pas mal de fatigue et de risques même si ce n'est pas super confortable pour dormir.

 

- hotel = super accueil, super cadre, très propre, bonne qualité d'ensemble. seule ombre : c'est loin du centre.

 

- le tabac = bah oui c'est chiant, il faudra s'y faire...

 

- la beuh = pour moi, super WE, de la très bonne beuh... beaucoup d'expériences différentes... mais je ne sais toujours pas quoi prendre pour ma nouvelle culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc après tout ça, je ne sais toujours pas quoi mettre dans mon placo...

 

la Diesel m'a bien bottée, mais j'ai trouvé qu'elle laissait un gout assez désagréable en bouche après, et surtout elle me donnait un poil trop de move, j'en avais du mal à contrôler mes gestes...

 

donc avis aux spécialistes, je cherche des conseils sur une beuh du genre de la Diesel du Dampkring, mais un tout petit peu moins dans le high physique.

(pas de stone physique nonplus hein... en ce moment j'ai de la white widow, et c'est carrément trop "larvant")

vous pouvez réagir à la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un week end bien cool et un bon report merci,

nous partons mon meilleur pote et moi vendredi 15 aout à amsterdam, nous y sommes deja allé plusieurs fois (ainsi que dans d'autres villes de la terre promise), on passera biensur au Dampkring pour la NYCD (elle est terrible celle là) et d'autres mais on fera aussi d'autres coffees qu'on ne connait pas encore (genre amnésia, grey area, tweede karmer...)on espère bien s'éclater, on logera au camping zeeburg et on a l'intention de louer des vélos ... :-o petit report obligé au retour ! pour finir la AK47 me fait un effet terrible aussi, pourtant achetée 6.50€ au popeye, pour dire qu'il est inutile pour des fumeurs moyens de taper dans les beuhs à 13€/gr pour s'envoler... 13€/gr faut pas abuser non plus même au Dapkring... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme... je n'ai pris aucune beuh au dessus de 10€ le gramme, et pourtant je n'ai pas touché terre du WE.

pour le tour des coffee, j'avais prévu d'autres points de chute, mais étant en groupe assez important, on n'a pas toujours le choix des endroits ou on va

(surtout quand on a un serbe avec nous qui ne parle pas un mot de français et qui comprend l'anglais mais est incapable de répondre... :-( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour whitepurple....

et ben!,

 

tu as du en baver pour tout écrire!, mais j'ai tout lu ,merci c'était sympa comme récit , j'espère un jour mettre moi aussi les pieds là bas..mais peut être d'une manière plus pantouflarde...moins de marche ,hôtel qui me font pas chier parce que je suis français ,

 

,que je puisse au cas où trop fumé allez dormir plutôt que de remonter les marches jusqu'à ma chambre a partir du moment que la chambre est payé,je dois me considérer transitoirement comme chez moi, sauf bien sur si il y a une loi spécifique en vigueur dans ce cas je m'y plierai.... voila ....

ouais c'était cool ce petit récit,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour l'hotel, c'était 150€ la nuit (hors taxe) pour 3 personnes, normalement petit-dej à 9€ en supplément mais il ne nous a pas été compté.

 

par contre, pour l'accueil à l'hotel, la "matronne" a un peu tiqué en nous voyant arriver, mais elle ne nous a pas du tout emmerdé du séjour, bien au contraire...

j'insiste, on a eut droit à un super accueil, malgré la 1ère réaction un peu négative à l'arrivée.

elle a probablement eut à faire à d'autres français beaucoup moins respectueux que nous par le passé... comme beaucoup d'autres à Amsterdam...

 

 

PS : et en fait, j'en ai beaucoup plus bavé pour tout me rappeler que pour l'écrire, j'ai des passages que je n'ai toujours pas éclairci, même en en ayant reparlé avec les potes après... on ne sait toujours pas ce qui s'est passé lol.

on a du rencontrer des perturbations spacio-temporelles, un peu comme le Nexus pour les fans de Starteck ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites