Cooltube fabriquer avec couverture de survie...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme dis dans le titre je voudrais savoir si il était possible de fabriquer mon cooltube maison avec tout d'abbord de la tôle martelé et de la couverture de surive en supplement (car je n'ai pas assez de tôle).

La couverture seras certainement sur les cotés, et il n'y en auras pas beaucoup (vous comprenner que c'est un assemblage).

 

Désolé de faire un topic juste pour une petite question mais j'ai pas trouver sur le forum, quand on parle de cooltube ou reflecteur, on parle toujours de Mylar, mais moi le Mylar j'en ai pas et c'est cher...

 

Donc voilà si quelqun peu me repondre, je voudrais pas que ca prenne feu, sachant qu'a la fin le cooltube seras refroidit par un sunon 200 m3/h (voir deux tout depend de l'efficacité, un en intra l'autre en extra)

 

Merci a tous ceux qui prendrons la peine de lire et ceux qui saurons me repondre!

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut, je veut faire le reflecteur de mon cooltube!

Les cooltube c'est pas forcement des tube en plexiglasse!

Y'a d'autre forme de cooltube!

Moi ma question elle est simple en faite c'est est ce que je peu utilisé de la couverture de survie a la place de la tôle martelé, au endroit ou je n'ai plus assez de tôle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!...

Moi ma question elle est simple en faite c'est est ce que je peu utilisé de la couverture de survie a la place de la tôle martelé, au endroit ou je n'ai plus assez de tôle?
pour moi c'est non...trop risqué, forte chaleur à proximité d'une fine "trop" fine couche de matière pas forcément ininflammable...

 

en gros tu veux faire un réflecteur. un cooltube c'est un tube en plexiglass.

 

 

et pour moi un cooltube c'est bien en pexiglass pour raprocher la lumiere de la canopée,ainsi que associer à l'extracteur "aspirer l'air terriblement chaud que dégage l'ampoule....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ..

 

et pour moi un cooltube c'est bien en pexiglass pour raprocher la lumiere de la canopée,ainsi que associer à l'extracteur "aspirer l'air terriblement chaud que dégage l'ampoule....

@+

 

 

je pense qu'il n'y a pas que le plexi comme matiere pour un coole tube pour les fabrication "home made" on utilise bien une vitre en verre...

 

le "cool tube" ou systeme "home made" permet juste de cannalisé la chaleur degagé,par l'ampoule,biensur... pour mieux l'extraire et ainsi pouvoir la rapproché de la canopée pour une meilleur penetration ...

 

et sert a baissé la temperatur interieur de la box

 

ce qui es de la couverture de survie je ne le ferai pas

 

et sinon tu peus toujour essaié de mettre du carton peint en blancs

 

sur ce...

hi!...
Moi ma question elle est simple en faite c'est est ce que je peu utilisé de la couverture de survie a la place de la tôle martelé' date=' au endroit ou je n'ai plus assez de tôle?[/quote']pour moi c'est non...trop risqué, forte chaleur à proximité d'une fine "trop" fine couche de matière pas forcément ininflammable...

 

en gros tu veux faire un réflecteur. un cooltube c'est un tube en plexiglass.

 

 

et pour moi un cooltube c'est bien en pexiglass pour raprocher la lumiere de la canopée,ainsi que associer à l'extracteur "aspirer l'air terriblement chaud que dégage l'ampoule....

@+

bien a vous je sorts ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannafeuille

et comme dit le canard enchainé ....

et pan!, sur le bec..

bien à toi et je vais dormir lol..

amitié

 

je pense qu'il n'y a pas que le plexi comme matiere pour un coole tube pour les fabrication "home made" on utilise bien une vitre en verre...
et moi qui pensais que le verre filtrait la lumière et faisait perdre de la puissance lumineuse....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.