Jaunissement des jeunes feuilles!


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila depuis une semaine, les jeunes feuilles de mes plantes jaunissent, et ca empire, au début je n'engraissais pas car j'avais rempoté dans du all mix avant de passer en flo, j'ai donc essayé d'engraisser mais apparement ca ne s'arrange pas!

 

Variété: skunk et double gum

age: C+34 F+8

partie atteinte: les + jeunes feuilles et ca commence par le centre de la feuille pour aller a l'extérieur

date d'apparition: une bonne semaine

évolution: les feuilles sont de + en + jaune

 

Surface de l'espace: 100/100/200

Lampe: 400 HPS

distance lampe/plante: 25 cm (des fois 20)

cooltube: oui

cycle lumineux: 12/12

tepérature: 30

hygro: 35

extraction RVK 385 m3/h

ventilation: ventilo de salon

cycle d'extraction et ventilation: 12/12 + 1/4 tous les 3/4 d'heure la nuit

 

Substrat: biobizz all mix

taille des pots: 11L

Engrais: 1 ml de biogrow 1 fois sur 2 (le problème est apparu quand je n'engraissais pas donc on peut oublier le surengraissage)

fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2 voir 3 jours

 

je vous mets des phots certes pas très net mais on arrive a voir un peu quand meme!

3dc1b4.jpg

e7fcf.jpg

e6bd2.jpg

936f16.jpg

 

Je me suis acheté aujourd'hui du PH moins ainsi qu'un PH mètre car j'arrose a l'eau du robinet PH 7.8 mais je doute que le problème vienne de la car en croissance elles n'avaient pas de problème!

Si vous avez une idée n'hésitez pas j'avoue que je suis vraiment perdu car j'ai fais des recherches sur cannaweed et je n'ai rien trouvé de semblable!

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. désolé j'ai pas trop de solutions à t'apporter mais par contre tu devrais augmenter ton hygro et baisser la temperature ( 60% d'hygro et pas plus de 25° le jour ). pour le reste je sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A mon avis tu sous estime grandement ton problème de PH, moi je trouve qu'elle à l'air d'avoir faim et si le PH de ton substrat est monté à cause de tes arrosages, cela peux simplement empêcher l'absorption des nutriments.

 

Tu peux te retrouver avec des carences et des excès en meme temps, le ph reste quand même un paramètre TRES important de la culture.

 

Bonne chance

 

Ps: si tu peux controler le PH, c'est pas grand chose de lui coller un peu de PH moins pour chaque arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Yop,

 

A mon avis tu sous estime grandement ton problème de PH, moi je trouve qu'elle à l'air d'avoir faim et si le PH de ton substrat est monté à cause de tes arrosages, cela peux simplement empêcher l'absorption des nutriments.

 

Tu peux te retrouver avec des carences et des excès en meme temps, le ph reste quand même un paramètre TRES important de la culture.

 

Bonne chance

 

Ps: si tu peux controler le PH, c'est pas grand chose de lui coller un peu de PH moins pour chaque arrosage

 

+1 tu es en pleine période de stretch, période qui demande énormément de nutriments, 1mL de biogrow un arrosage sur deux, avec le pH de ton eau, ta plante doit crever de faim.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Kuche, d'apres ce que j'ai pu lire sur cannaweed, en flo il faut rester autour des 30% pour éviter les moisissures!J'me trompe?

 

D'apres vous ca serait une carence alors? bah j'ai acheté du PH moins et un PH mètre donc au prochain arrosage il sera ajusté a environ 6!

 

Je vous tiens au courant pour la suite!

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 30% d'hygro, c'est valable en fin de flo, quand tes buds commencent à grossir et à prendre du poids, avant il vaut mieux rester autour de 50%, ça préserve les "vieilles feuilles" qui pourraient se dessécher.

 

pour le PH il vaut mieux stabiliser le tout à 6.5 pour une meilleure assimilation des nutriments. fais quelques arrosages à PH 6, avec de l'exédent d'eau pour pouvoir la récupérer et reprendre le PH après arrosage. le but de l'opération étant d'ajuster ton PH d'arrosage pour que ce qui ressorte soit à peu près stabilisé à 6.5

en gros d'ici 2 semaines maxi tu devrais avoir tout stabilisé à 6.5 (eau d'arrosage ET excédent sortie de pot)

si tu arrives à ça, ton substrat et ton eau d'arrosage seront au meilleur PH pour que la plante absorbe au mieux ce qu'elle a à manger.

 

PS : si tu as du mal avec la précision du PH (fonction de ton appareillage de mesure), souviens toi d'une chose, il vaut mieux un peu en dessous que au dessus.

tu pourras trouver les absorptions de chaque nutriment en fonction du PH dans ce guide chapitre 2.12.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt white, merci pour ta réponse, je pensais que dès qu'on passais en flo, il fallait 30% d'hygro (encore une erreur de débutant :-( ), j'ai donc de suite placé mon brumi dans ma box, tu crois que les feuilles pourraient sécher?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas ce que je voulais dire,

mais si tes feuilles jaunissent pour différentes raisons, elles sècheront plus vite si ton hygro est trop faible.

quand tes boutons commenceront à s'étoffer, il faudra couper le brumi pour éviter que les têtes emmagasinent de l'humidité et moisissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.