Que pensez vous des ecoligt 125 w ??


Messages recommandés

moi j ai une ecolight de 250watts , je trouve que ca pompe beaucoup d energie pour tres peu de lumiere mais ca pousse , .....quand les plantes sont en dessous ca marche ya rien à dire ...

 

une 125 watts pour moi , c est tres peu mais bon , c est fesable ya pas de probleme sauf qu elles pousseront plus lentement

 

il ya different spectres disponibles aussi , un rendu de lumiere plus bleue pour la croissance et une rouge pour la floraison

 

faut pas en out cas que tu espere faire une floraison avec une 125watts ! autant les mettre sur le rebord de la fenetre ...

 

une lampe hps de 400watts libere environ 62.000 lumens

une 600watts environs 90.000lumens

 

en revanche , ta ecolite va en liberer dison 7000-8000lumens au grand max ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les découvre depuis une 15zaine de jours, j'en ai acheté une vraiment pas cher, une envirolite 125w@6400K°, et j'ai étais agréablement surpris de leur efficacité. Mais seulement pour des petites superficies, style 40X40X40. Donc j'ai bien aimé pour boutures et germination:début de croissance (2 à 3 semaines. Ensuite faut quand même monter les watts si on veut être un peu efficace)

 

Il faut faire attention au terme eco, car l'économie ne se fait pas vraiment sur la facture d'électricité, comme 1 kilo de plume n'est pas plus léger qu'1 kilo de plomb, 125 Watts consommé par une HPS ou une MG restent 125 Watt. Le terme éco s'applique au fait que le PAR (le ratio lumière émise/lumière recevable, attention je dis recevable, pas reçu) est supérieure à une HPS. >DOnc effectivement à puissance égale il y a économie, mais économie de lumen perçu, pas d'énergie générée.

 

Qu'elles sont les dimensions du placard exactement ? Car si tu as de la hauteur "sous plafond", prends une HPS, sinon si tu n'as que 50/60 cm en hauteur, les Ecos s'imposent. Mais avec 125 Watts tu ne feras pas 6 pieds, même en One-Budounette chacune. Je dirais que tu pourras en amener 1 ou 2 plus ou moins correctement à maturité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour t indication WeedyWeedPicker , mon placar fai environ 1M de hauteur pour 50 de profondeur et 70 de largeur. les hps son bien mes vachement coute a lachat ( 90 a 150e le kit )et ca m bloke. maintenan on a rien san rien c clair . g entendu dire kun pote a moi vendé une hps 250w avc l'enssemble pour 60e.jvai voir ca car jveu kan meme un minimun a fumer. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une 60taine d'euros, tu trouves des kits complets HPS 400 watt (avec ballast, reflecteur et easy roller). Une 250 watts HPS, je viens de voir des kits à une 50taine d"euros (google et eBay sont tes amis etc :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commander une 125w eco flo , jvai voir se que ca donne . mes jpense mettre des lampe en complement . ( eco en 100 w )

ton jdc et sympa Globit , mes ton eco ces une floraison ou une croissance ??? a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.