[Terre/Coco]Avis sur programme biobizz tunné


Messages recommandés

Salut!,

J'aurais besoin de quelques avis sur mon programme de culture remixé,

j'utilise du terreau horticole type "Light Mix" (avec 1kg/m3 d'engrais NPK 16/18/20).

Je cultive de la Pure Power Plant de chez sensi seed qui a un temps de flo de 50 à 65 jours.

91fff0.jpg

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi ne suit tu pas le programme biobizz avec terreau light-mix, tout simplement ?

Les seules adaptations que j'y apporterais seraient d'arrêter le bio-grow à 4semaines de flo et de rajouter du PK pour bien faire gonfler les têtes...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne suit tu pas le programme biobizz avec terreau light-mix' date=' tout simplement ?[/quote']

 

En fait j'ai une reponse toute simple:

les dosage indiqués sur les flacons:

-BioGrow:2 à 4 ml/L,

-BioBloom:2 à 5 ml/L,

-TopMax:2 à 5ml/L aussi.

Et le maximum est 4 dans le programe et de plus je n'utilise que ces 3 là alors que sur le programe il y a le AlgaMix en plus.

Et de plus j'ai un temps de flo plus court avec a peu prés 50 jours donc en gros 7 semaines.

 

Petit rappel sur le programe BioBizz:

 

ca23e.jpg

 

Et sur celui que je vais tester:

 

545744.jpg

 

Merci de donnez vos avis,ça serait super sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

moi voila mon tableau d appli biobizz

 

en grow

2 ml / l de biogrow en rajoutant 1 ml de plus tous les 3 engraissages pour un maximum de 5 ml par litre

idem pour alg a mic

 

en pre flo (15 jours)

2 ml / l de grow + 2 ml / l de biobloom

 

en bloom

2 ml / l de bloom + 2 ml / l de topmax en rajoutant 1 ml de plus tous les 3 engraissages pour un maxi de 5 ml / l

en rediminuant les doses arrive a 3 engraissages a 5 ml / l jusqu au rincage

idem pour bioheaven

 

aucuns problemes en suivant cela

 

voila si ca peut vous etre utile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la gamme Biobizz depuis quelques années pour mes précédentes cultures en pots et mes outdoor, et je pense, que c'est la gamme la + adaptées, je n'utilise pas l'algmix, et je stop le Biogrow, quand je commence le Topmax. Je réduis légèrement par rapport aux dosages conseillés, mais cette gamme d'engrais est pour moi, la meilleure pour la culture en terre (en pot). En pleine terre, je favorise maintenant, les engrais Bio à diffusion lentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut GDéon ce n'est que mon avis:

- bonne engrais (engrais racinaire jamais utilisé pas d'avis)

-bon résultat malgrer le dosage indiqué un peut léger, pour ma part mes plantes me montré des signes de carences en phosphore(toutes besoin de surengressé au pk13/14)

fais attention si tu est an light mix c un engrais pauvre va falloir gérer l'engressage des petites. pour commencer dans la culture terre c l'incontournable le classique mais bon...

 

ps:je sais pas si je t'ai aidé alors bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou salut a tous,

 

Merci de vos nombreux avis,je viens de capter qu'il y a tant de reponse:supair:

 

Bon ba voila je suis bien avancé je suis plein de doutes maintenant...

 

Ba vous savez quoi je vais tester et je vous dirait quoi!

 

Merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'aurai une question :

A quel moment commencer l'engraissage ?

Je vient de mettre mes germe en terre et j'aurai voulu savoir si je commence le root juice des que sa commence a sortir de terre ou si il faut attendre encore un peu et si oui combien de temps ?

Je préfère demander plutôt que faire grille mes plantes étant donner que c'est ma première culture

J'ai la gamme BIO BIZZ (root juice,bio grow,bio bloom et top max)

MERCI d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pibou je veux bien te répondre mais ta quoi comme terreau je te demande ca meme si tu dois attendre avant d'engraisser avec du growpour le root juice je sais pas attend un autre avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi tu pourrais dire bonjour sa depend vraiment de ta plante de sa taille la taille du pot croissance flo fin de flo la plante ne boie pas pareil à c différents stade sureleve ton pot arrose bien comme il faut sans trop tassé la terre (ne verse pas comme un sauvage),des que l'eau s'écoule par le dessous ta terre a bien étais humidifié

 

ps:arrose par petite quantité laisse boire la plante et ensuite remets un coup d'eau ou de ta soupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Pour ce qui est du terreau je n'ai pas prit un terreau spécial j'en ai prit un simple pour semi et bouturage avec un taux de PH de 6,6

J'ai déjà des pousse qui sorte de terre d'environ 1cm alors que je l'ai et mis en terre il y a 36H a peine COOOL

Pour répondre a YaN23 je pense bien débuter le root juice maintenant je pense que sa ne pourra que aider les racine

Sinon J'aurai une autre question ;voila il se trouve que mon fils a mis les doigt dans un de mes pots et j(ai peur qu'il m'est casser un germe (on verra bien) donc ma question est :si un germe a casser est ce qu'il y a des chance pour qu'il reparte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.