Plante brulée (surengraissage) besoin d'aide sur le rincage


Messages recommandés

bonjour j'ai un gros probléme avec ma plante elle est en train de mourrir a cause d'une dose d'engrais trop élevé :lol:

je compte alors rincer le pot mais combient de fois doit je rincé ? et est ce que une plante "rincé" reprendra trés vite ca croissance ou cela aura un impact important sur ma récolte ? sachant que je suis en out ma plante est une chronic et elle commence ca flo.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de respecter les règles de la section et de nous décrire complètement ta culture.

 

Quel engrais as tu trop mis ?

 

En quelle quantitée ?

 

Ta plante est en pleine terre / pot (dimension du pot) ?

 

Quel age a ta plante ?

 

Photo ?

 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour un diagnostic fiable, il te faut remplir la fameuse fiche.

 

Bon allez:

 

Titre :

Descriptif rapide du problème' date=' par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative[/quote']

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte' date=' et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème[/b']

 

+++:lol:

 

Edit : Bollox trop rapide..:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais éssayé de détaillé un maximum :

c'est une plante en out que j'ai planté en juin dans un pot de 50 l avec la terre du jardin (bonne calité bon ph). j'ai arrosé avec l'engrais grotek hydro mais en demi dose et 2 fois sur 1 semaine .la plante a l'air assée désséché et quelque rare feuille pour le moment son fortement nécrosées. merci d'avance pour votre aide (je suis dégouté a 2 mois de la récolete je brule la plante)

 

1408080915no2.jpg

 

1408080916jg6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne nous aide pas plus que ça...

 

Dans quel coin tu es ? France, Belgique, Suisse ? Quel climat (température, humidité ?)?

 

On dirait que ta plante est en serre ?

 

Tu l'arroses souvent ?

 

Quelle taille ?

 

tu dis que ta terre est de bonne qualité et a un bon pH -> tu l'as mesuré ? Tu es sur que ta terre n'es pas trop tassé ? Tu as fais des trous au fond de tes pots pour que l'eau s'écoule ?

 

Je te dis ça parce que je ne suis pas sur de ton diagnostic et que j'aimerais t'aider mais tu ne nous donnes pas assez d'infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite prés mouscron(frontiére francaise)il y a eu beaucoup de vent et de pluie mais ma plante je l'abrite sous la serre quand il pleut et oui j'ai fait des trou pour le drainage de ma plante. il y a au fond du pot des billes d'argex. le ph est mesurer avec l ph métre d'un amis. j'avoue que ma térre peut étre légérement compacte mais je ne pense pas que cela soit du a ca car c'est apparu hier en fait.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.