[Terre/Coco]2mois et 1/2... et toujours rien!


Messages recommandés

Je cultive depuis fin mai en OUT, 2 pieds de Moby Dick (=Haze x White Wido, à dom. Sativa)) et toujours rien.

*Elles sont plantées dans des pots de 40cm de diam.,
*en exterieur,
*substrat terreau à base de perlite (Ph 6.4),
*hauteur des pieds 75cm
*Climat Méditerannien (gros soleil, sec)
*En bonne santé: tte vertes, aucunes traces de feuilles "crammées"/jaunies, aucunes bebetes(araignées rouges etc.)

Comme je le disais ailleur dans le forum (jdc), mes pieds dorment donc dans le jardin, et le hic, gros lampadaire planté devant, qui fait qu'en fait elles ne sont jamais dans l'obscurité!!

J'pense que ça doit venir de ça! Du coup, les pieds sont tout beau, ça c'est sure, mais voilà, ils sentent "à peine" pas de duvet blanc, pas de signe de sexe.. 2 mois et 1/2 quand meme!!

Et tant que j'y suis, quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense: les pieds messurent 75cm de haut...!!! c'est pas petit ça aprés plus de 2mois!

Merci d'avance pour tout vos conseils. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je n'ai fait qu'une fois de l'outdor donc je ne suis pas un pro,mais ma plante est partie en flo début septembre donc pas d'inquiétude .

 

Pour ce qui est de la pollution lumineuse ,j'y crois pas trop car moi aussi il y avait un réverbère juste au dessus de ma plante et aucun problème .finalement ça te fais une deuxième lune !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

75 cm ca me parait peu.. mais bon si elle est pas encore en fleuraison, elle devrait donc se prendre un stretch..

 

J'ai deja lu que la moby dick était pas super stabilisée et que certains pieds restaient parfois petit.. je crois qu'il y a un jdc dessus check un coup..

 

 

 

Pour ce qui est de la lampe public, j'en sais trop rien.. elle haute??? des photos seraient pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ben tu sais perso on est que mis Aout et si tu regarde le cycle du soleil il n'es pas encore a 12h par jour de luminosité il me semble qu'on en est encore sur du 13/14h sur /24 d'ensoleillement donc pas d'affolement pour moi d'ici septembre on sera a 12h donc FLORAISON !! ;-) profite des les engraisser encore au taquet !! ++ don't worry =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut masiway

 

Hello' date='

protège tes plantes de la lumière du reverbère, sinon pas de floraison... ^^

[/quote']

 

Ne cherche pas plus loin, Sir_Galahad a donné l'unique explication possible à ton problème qui est bien connu des cultivateurs confontés à la lumière d'un lampadaire ou d'un réverbère.

 

Sinon le départ en flo peut très bien commencer à partir de la mi-août, voire avant pour certaines variétés précoces;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a un topic qui a été crée spécialement à cette effet en topic prioritaire.Merci de t'y référer.

 

Bon pour ces photos,c'est pas la peine de les poster puisque qu'on voit pas grand chose donc si tu hésite le mieux c'est d'être patient.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des femelles , on peut le voir aux petits filaments a la base des nouvelles branches .

 

Par contre c'est bizar j'ai exactement le meme climat que toi , j'ai planté mi Avril et mes plan font plus de 150cm ( double des tiens en gros ).

 

De plus avec tes moby dick tu devrais avoir en theorie de plus gros plan que moi .

 

Les premiers signes chez moi ont commencés tout début Aout et actuellement on observe parfaitement les tetes en formations .

 

Je pense pas qu'il y ai de quoi s'alarmer du moment que la machine ets en marche.

Déplace tes plans si tu le peux de maniere a ce que cette histoire de lampadaire soit réglée , donne leur un peu plus d'espace et palisse un poil les branches dans la mesure du possible .

Pour finir Engraisse en flo ca aidera tjs un peu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes pieds sont en pleine forme, pour ce qui es du sexe tu peux aller voir mon JDC et tu verras que tes pieds ne sont pas vraiment en retard, je n'ai pas encore actualisé mon JDC, mais la dernière mise a jour disait que je n'avait pas encore de sexe de déclaré, la taille de mes pieds est très variée, 2 d'entre eux se sont déclarés, et les 2 autres, rien du tout, et nous sommes le 16 aout ;-), j'étais comme toi je m'inquietait, mais il faut laisser faire la nature, il faut être patient, si tu peux les rempoter dans des pots + grands, perso c'est ce que j'ai fait et ils ont grossit très vite et j'ai engraissé avec de l'engrais floraison que j'ai acheté dans une jardinerie, et une semaine après 2 s'étaient déclarés, pour ce qui est de la lumière publique, si tu es motivé tu éclate l'ampoule du lampadaire, ou si tu préfère l'éteindre tous les soirs, tu fout un bon coup de pied dans le poteau et il va s'éteindre. mais bon il faut faire ça tous les soirs :s.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr ma par..se ne sont pa d filamen mé d petite herbe(enf1 ché pa kome sa sapel)ki sont sur tt lé pié mal é femelle il y en na 4 a chak étage..nref par contre sur une foto on voi kelke choze se sont d otre bouture ki pousse cela arrive é défoi non...sa fé encore plu de bouture dc plus de tete sur le pié...je le c puiske lané dernier sa ma fé sa sur certain pié é cet anné pareil mé ne tkt pas il va se déclaré..jen né 1 il c déclaré ke ier...dc je pens ke a leur ou je técri il é déja déclaré.il fo ke tu regarde sur lé haut de la plante ds lé petite touf de feuille c la ke sa se déclare généralemen en premier tu véra san doute d pistil...car jen sui persuadé se sera 1 femelle car les mal se déclare généralement pluto ke lé femmelle dc la sa doi etre une femmelle.si tu ve pren une foto du o d pié de trè prè en mode macro si ton apareil peut é jte diré voila a plus tien moi o couran merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est bizar j'ai exactement le meme climat que toi , j'ai planté mi Avril et mes plan font plus de 150cm ( double des tiens en gros ).

 

 

Magicneoo, j'ai planté début Juin :) ce qui explique peut etre leur taille. D'autant que je ne suis pas en pleine terre, mais pot 40cm.

 

En tout cas, merci pour toutes vos réponses les mecs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"... pour ce qui est de la lumière publique, si tu es motivé tu éclate l'ampoule du lampadaire,..."

 

C'est bon, j'ai résolue le probleme, le soir, je l'ai met dans ma salle de bain, je mis connait pas encore super bien en culture(car 1ére) , mais j'entend parler d'hygro, et là je pense que dans la saale de bain, ça le fait car le matin en les récuperant, en "sent" comme un air moite/humide?

 

Es bon? mauvais?

 

(Et non, je n'ai pas d'appareil pr messurer car culture OUT.

 

Merci pour vos réponses. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon' date=' j'ai résolu le probleme, le soir, je les met dans ma salle de bain

[/quote']

 

Bonne idée de les rentrer même si c'est contraignant niveau respect des horaires.

 

je pense que dans la salle de bain, ça le fait car le matin en les récuperant, on "sent" comme un air moite/humide?

Est-ce bon? mauvais?

 

Pendant la croissance et en début de flo (2 premières semaines) c'est plutôt bon, mais par la suite c'est plutôt très mauvais car l'air moite/humide amène des moisissures dans les buds

 

A surveiller pendant la fin de floraison pour éviter les mauvaises surprises.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton conseil Ricco, je pensé au contraire que c'etait bon d'avoir l'air humide.

 

En milieu et fin de flo, je l'ai laisserai dehors à ce moment là, abrité au max du lampadaire :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.