Homebox et lumiere


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

voila, je vous explique, après un déménagement soudain je me retrouve avec une HPS 600W, un RVK d'un peu plus que 300m3/h, un humidificateur et quelques autres objets...

Le hic c'est que le maximum que je peux installer est une box de 60x60 (et du coup 160 de hauteur).

 

A votre avis que puis je faire?

Si je met une ampoule 400w sur mon ballast 600 et un cooltube, pensez vous que ça peut passer?

 

S'il vous plais aidez moi...

 

Merci d'avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tetsuo,

 

Voici mon avis. En considérant ton matériel et l'espace restreint que tu disposes, je pense qu'une HPS 400W cooltubée et en circuit fermé te permettra de gerer plus facilement ton climat (et encore ! 160cm ca fait pas haut quand meme :-S).

Il te faudra donc rajouter un extracteur de gaine pour le cooltube et laisser ton extracteur en extra. Le brumisateur te permettra de gagné quelques précieux degrès.

 

Maintenant il semble impossible de réussir à gérer ton espace lors de la période d'été. Donc en attendant à tester, mais d'ici 9 mois ... solution à trouver.

 

En ce qui concerne l'ampoule, effectivement une 400W sur ton ballast 600 fonctionnera (différence maxi de 200W ampoule/ballast) mais je te conseil tout de meme de changer de ballast car ton ampoule perdra en durée de vie.

(si tu le peux et a les moyens, les ballast electroniques font des merveilles :-))

Bonne culture

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait, une installation classique où l'air extrait du cooltube ne soit aucunement en contact avec l'espace de culture.

Du style filtre a charbon====>gaine===>cooltube===>gaine===>extracteur de gaine.

 

Le but étant que l'air rejeté du cooltube le soit à certaine distance de l'espace de culture, ou autre pièce (afin de ne pas réchauffer l'air ambiant).

L'idéal étant évidemment de pouvoir relié ton systeme de ventilation à une fenetre (rejeté à l'extérieur) ou VMC collective (si immeuble).

 

Le tout bien sûr additionné à une bonne ventilation de l'espace permettant le renouvellement de l'air.

 

Tu devrai arriver à gagner quelque degrès.

 

Maintenant reste à savoir si ton habitat le permet !

 

En espérant t'avoir aidé, attend tout de meme d'autre avis.

 

 

Et bien sûr le fait de programmer ton cycle lumineux la nuit est fortement conseillé ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie

 

Les données ont un peu changé.

Apres une etude un peu plus poussée, je peu mettre un espace de 60x120x160.

Qu'en pensez vous?

 

Que pensez vous des filtres a charbon odorsock?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.