Comment engraisser sous la pluie??


Messages recommandés

Alors voila j'ai un petit souci

 

Depuis un peu plus de une semaine il y a eu maximum 24H sans pluie et d'apres les prevision ça va durer encore une semaine comme ça.

 

Je suis en plaine flo ( les buds sont là et grossicent) je devrait utiliser mon alga bloom et green sensation (PLAGRON).

 

Mais comme il pleu la terre a pas le temps de secher donc je n'arose pas (= pas d'engraissage)

J'ai meme remarquer la pousse en grand nombre des racines superfficielles (a moins de 5 cm sous la terre)

 

Je vouderais savoir si je pouvait engraisser mes plantes et comments.

 

une petite photo de mon spot dans le jardin (13 plantes entasser)

 

377f83.jpg

 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends des pastilles d engrais qui se dissolvent

 

on en vends dans tous les supermarchés aves des npk qui varient

Si c'est pour donner des donner des conseils comme ca ,tu devrais t'abstenir ,surtout qu'il a dit qu'il avait de l'alga bloom et du GS

 

Les pastilles d'engrais sont très dure a gerer ,c'est soit pour des gens qui savent ce qui font soit pour ceux qui font nimporte quoi ;-)

 

Moi je te dis que tu te casses la tête ,mets tes engrais quand il pleut pas ,il y a pas d'autres réponses ou alors t'engraisses sous la pluie pour être sur que ca se dilue

 

++

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les pastilles d'engrais sont très dure a gerer ,c'est soit pour des gens qui savent ce qui font soit pour ceux qui font nimporte quoi

 

+1

 

Je déconseille l'utilisation de pastille car il est difficile de gèrer leur action.De plus leur diffusion est lente.

 

Moi je te dis que tu te casses la tête ,mets tes engrais quand il pleut pas

 

Exactement! pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

 

ou alors t'engraisses sous la pluie

 

Hum pour ma part je déconseille de faire cela car d'une part tu risque le sur-arrosage et d'autre part tu risque un lessivage.

 

Attend tout simplement que ta terre sèche,pour ne prendre aucun risque.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci slim fast.

 

C'est quoi un lessivage?? sinon je suis aller voir la terre tout a l'heure. c'est super dur pour creuser sur 5/10 cm voir si c'est humide. il ya plein de racine et la terre et super, tasser.

 

Sinon une autre petite question.

 

Sur qu'elle distance peunvent pousser les racine de canna??

 

Merci d'avance de votre aide amis cannaweedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi un lessivage??

 

C'est le phénomène par lequel les engrais et minéraux du sol sont emportés en profondeur ou vers les cours d'eau par l'eau qui traverse le sol.

 

Sur qu'elle distance peunvent pousser les racine de canna??

 

Je ne peux te donner un chiffre précis car tout dépend de pleins de facteurs (âge,qualité de la terre.....)

Sache que le volume racinaire est proportionnel au volume foliaire.Donc si d'aspect extérieur ton pied est costeau,tu peux en conclure la même chose sous la terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut m.martin,

 

Je suis un peu dans la même situation que toi, sauf qu'en plus je cultive en guerilla, donc tant qu'il pleut je ne vois pas mes protégées... ;-)

 

Donc cette année je vais tester un engrais pour fraisiers KB en granulés à épandre sur le sol, NPK 9-8-17.

 

FRAS1_grd.jpg

 

Je m'y prend un peu tard mais c'est la solution la plus simple pour profiter de la pluie tout en engraissant.

Apres tu peux taper dans le bio comme le guano mais dans mon cas c'était surtout une question de flemme (dispo en supermarché) et de prix :davb:.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.