Au feu !!! mon ballast a brulé !!! drame evité


Messages recommandés

Slt ce matin en remplacent mon cool-tube par mon réflecteur std suite a mon probleme avec mais plan...

 

Depuis 2 semaine je sentait des mauvaise odeur qui on débuté en meme temp que l'intallation d'une blue-box alors j'ai cru que c'etait l'odeur de la toile pvc...

 

Alors ce matin paré pour installé mon ancien réflecteur... au moment de démonté le ballast je vois le carter fondu la je me di oula ! je démonte et vois ca !! alors que ce ballast je l'ai depuis 2ans et que j'ai fait que 2 culture 2X80jours et voila le resulta !

 

Il est de marque ETI....

 

Je trouve ca grave j'ai évité le drame mon habitation aurais pu prendre feu en + la blue box a coté...vraiment je comprend pas en + ya marqué CE desus...!!!!

 

Je me demande meme comment ce fait t'il que ca fonctionnai encore !!!

 

En tout cas je prend + cette marque ou peut etre on t'il changer depuis en terme de norme de sécurité???

 

330a09.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papaweed....

putain!, le drame si tu ne l'avais pas vu ,chaud , je sais qu'ils y a des cannaweedeurs électricien qui viendront sans doutes te conseiller..sur la conduite a tenir , sur le site il y a des topics qui parle justement de ce genre de mésaventures,et comment au moins (sécuriser) correctement une installation , en tout cas c'est un avertissement!!! pour tout possesseurs de lampe,t'imagines ! feu = pompier = flics...

cannamitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

OH MY GOOD !!

C'est un ETI sans protection thermique..

Zarb c'est une bonne marque.. (je crois non ?)

Chaud !!!!!

Étais il enfermé sans aire ? aurais il reçu un peu d'eau ?

...

arf je sais pas ..

 

feu = pompier = flics...

 

heu pour moi c'est pas les flic qui me dérange

C'est feu = dead ou pu de maison..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis loin mais alors trés loin d'etre un as en électricité mais d'aprés ce que j'ai lu ce le forum ETI c'est vraiment pas terrible.

 

Si je dit pas de connerie pour etre + sur tu devrais te tourner vers un ballast digital ( ca coute cher mais y a pas de soucis)

 

voila c'est uniquement ce qu'il ma sembler comprendre avec la lecture des different guide, maintenant je te conseille d'atendre une confirmation

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous non il etait bien aéré et jamais d'eau ou autre...Il etait parfaitement branché...C'est une daube point barre a 45€.... la barraque aurais pu prendre feu si j'etait absent !!

 

 

Et pour infos Oui il avais une protection thermique mais vu que c'est le condo qui a pri feu la protection a pas marché !! je vous rapelle qu'il fonctionnai parfaitement alors que le bordel etait en feu !!! alors c'est bon qu'on me parle meme + d'ETI...J'ai vraiment U la peur de ma vie !!

 

Alors je vien d'en racheté un et de qualité faut pas lésiné pour 30/40 € de plus sur ce type de produit !!!

 

 

Ballast LuxGear Pro PHILIPS 400W avec l'option boitier qui comprend le boitier complet et le cablage,Diode,Bloc fils...Voile au moin c'est pret a l'emploi et sécurisé...

 

Petite tof pour vous faire montrée la qualité...

 

Je me suis aussi acheté dans la foulé une lampe HM Sylvania...

en fait le ballast ma couté 40€ de différence car il ma repri l'ancien HS...

en prime il ma echangé par mesure de sécurité ma lampe HPS Philips green power...Alors tout est neuf LOL

 

En tout cas voila ce qu'il peut arrivé avec du premier prix au moin maintenant je peut sortir sans revenir et voir mon domicile en feu lol alors a bon entendeur je voudrais pas que ca arrive a l'un d'entre vous les amis weedeur...

 

En version SDT :

78bc73.jpg

On vois vraiment la qualité...

 

Version Capot et cablé:

b6cd85.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, moi qui vient d'acheter un ETI, pfff...

 

J'ai longtemps hésité a prendre un Luxgear moi aussi, j'aurais dû !

 

bon ba un bon billet a claquer encore le mois prochain

 

Pareil, mais ça fait râler parceque je viens de refaire mon install...

 

++

 

*édit*: mais bien sûr on reçoit plus de critiques négatives que positives car on ne crée pas de topic quand tout va bien, on fait un JDC ;-)

 

Beaucoup de cannaweedeurs utilisent ETI et s'en contentent, jusqu'au jour où...

 

Mais c'est sûr, je vais le changer, mieux vaut débourser 100¤ et garder sa maison, ça peut gacher une vie un truc comme ça.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

On peut dire que ta sans doute éviter la catastrophe... Pour ma part j'ai un ETI aussi mais qui est sécuriser pour se couper ne cas de surchauffe. Cela dit je fait attention quand même car sa reste avec une lampe HPS les deux plus gros risque d'un placard... Je l'ai poser dans un endroit aérée avec rien qui craint à coter de lui. En plus je l'ai surélevé avec des petites pattes en fer pour que l'air puisse circuler librement autours de lui. Mais ce qui est sur c'est qu'après 4-5h de fonctionnement tu ne peut pas laisser ta main dessus trop longtemps. J'ai vérifier plusieurs fois mes branchement et je compte installer un fusible entre lui et le timer des que possible. Mais même si ETI n'est pas la meilleur marque, il faut aussi garder en tête que toutes marques à des "ratées" même les meilleur et nous leur client on est les victimes. Même si il y l'assurance tu risque de perde ta vie, celle de tes proches et ta maison, sans compter les dégâts qui pourrait se propager... Bref j'aimerai un peut plus de sérieux de part des grandes marques sur des éléments qui reste potentiellement dangereux :-o Par contre tu était avec une HPS ou une MH quand les problème on commencer ? Car les ballast comme ceux la supporte mal les MH malgré se que dise les constructeurs...

 

Ps : quelqu'un saurait qu'elle fusible il faut pour une installation standard de 400W ???

 

Bye et bonne continuation :lol:

 

 

Re Ps : j'avais pas fait attention mais le tiens avait aussi une sécurité :-o C'est incroyable qu'il vendent des produits sans être sur qu'il engendre aucun risque. Erf maintenant je me méfis du miens et je pense le remplacer par un de meilleur qualité. Mais d'un coté tous les grows les refourges dans leur Kit HPS c'est ETI...

 

_/-RAGEEEEEEE !!! -_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Mais même si ETI n'est pas la meilleur marque, il faut aussi garder en tête que toutes marques à des "ratées" même les meilleur

Effectivement, mêmes les meilleurs ont des ratés, mais il y a des ratés acceptables et d'autres qui ne le sont pas et puis c'est pas comme si ce genre de mésaventure était un cas isolé... personnellement ça doit faire le 4e ou 5e que je vois flamber en 1 ou 2 ans :lol: et tous les topics traitant de ballast flambés c'était ETI inside.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir BaSTaRd....

le 4e ou 5e que je vois flamber en 1 ou 2 ans et tous les topics traitant de ballast flambés c'était ETI inside.

je te connais depuis asser longtemps pour savoir que tes propos dans le domaine électricité....c'est du tout bon!0c1a93.gif, donc si et quand je racheterer une 400 hps , je vais y regarder à deux fois maintenant, eti tu dis......c'est enregistré...

et merci encore de tes conseils et expériences,

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello Castaneda,

 

donc si et quand je racheterer une 400 hps , je vais y regarder à deux fois maintenant, eti tu dis......c'est enregistré...

Effectivement, j'ai souvent critiqué ETI suite au constat de cramage recurrent d'un seul et même composant électronique.

 

Un exemple ici mais peut-être du à une erreur de câblage.

Autre exemple par là.

Et il y en a d'autres sur CW que je n'ai pas retrouvés.

 

Même si ce ballast porte le logo CE et a donc subi des tests et doit être conforme aux normes d'autoextinguibilité (entre autres) je trouve cela effrayant donc je ne saurais que trop conseiller l'achat d'un ballast Philips ou Vossloh-Schwabe par exemple, ou encore mieux un modèle électronique si votre bourse le permet (attention tout de même au bas de gamme).

 

Par contre, il est à souligner que le composant défectueux est situé sur la carte d'amorçage, il serait donc envisageable de faire évoluer un ballast ETI en supprimant cette carte et en faisant un câblage sur une platine avec un condensateur et un amorceur de qualité. Malheureusement (pour vous et heureusement pour moi) je n'en possède pas sinon j'aurais fait un petit Tutoriel (avis aux bricoweedeurs ETI powered).

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

arffff, j'avais pas vu ce post!bon ben suis bien content d'avoir remisé ma HPS! par contre, y a des ballasts aussi sur les néons, ça craint aussi???

 

++

 

ps : coucou mon casta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie.

 

Un des mes amis a fait cramer son bâtiment dans la nuit à cause d'un cas similaire.

 

Il ne sait pas si cela venait du ballast ou de la lampe, mais tout a brulé, même les pompiers sont incapables d'indiquer lequel de ces deux équipements est en cause. Cette homme fait parti des "delachance" les 3/4 des habitants de l'immeuble était absent et seul le 1 étages était occupé. Aucun blessé mais 12 familles qui n'ont plus rien ...

 

Je suis heureux pour toi que tu es éviter ce désagrément qui, aurait pu te coûter beaucoup :lol:

 

En tout cas ce topic m'a décidé : Je fini ma culture et change ballast + lampe !

 

Auriez-vous un lien concernant les problème de ETI + lampe MH ? On pourrait peut être réaliser des réclamations et éviter à d'autre ce genre de désagrément non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

tant que je suis là je me demandais si quelqun connaissait le ballast digital NXE LUMATEK .

ca coute dans les 200 euros .....mais sa a l'air tout bon.

 

Il y a aussi bien sur le philips luxgear black box montrer plus bas et un peut moins cher, dans les 130 euros je crois.

 

Y a t-il une vrai difference de sécurité ou de production de lumens pour le prix ?

 

merci pour vos conseil comme toujours avisé

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehhhhhhhhh, ozi bien heureux de rejoindre sur canna , si,si!, pour bastard, qui reste une référence ,attends toi un de ces jours à un mp de ma part pour que tu me dises quel marque prendre qu'importe le prix!!!, la sécurité d'abord,non?

à plus mes amis.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bastard' date=' qui reste une référence ,attends toi un de ces jours à un mp de ma part pour que tu me dises quel marque prendre qu'importe le prix!!!, la sécurité d'abord,non?

à plus mes amis.....[/quote']

 

+1 moi aussi ca m'interesse

 

bastard si tu te sens la motivation de me donner par MP ce qui ,pour toi ,te semble le ballast le plus efficace et le plus sur ....je suis la :lol:

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites