Carence en fer? zinc? chlorose apicale?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens de m'apercevoir en sortant mes plantes pour une petite taille, que l'une d'entre elle devenait fort jaune. Après quelques recherches, ca reste toujours un peu flou pour moi, donc j'en appelle a votre savoir ;-)

 

Contenu du topic :

 

-variété: Orange Bud

-Age: C+30, F+8

-partie atteinte: Jeunes feuilles, sommet de la plante

-date d'apparition du problème:Début de la Flo

 

 

Indoor (en placard) :

 

-surface et hauteur de l'espace:95 x 70 x 150

-lampe utilisée:HPS 250W

-distance lampe/plante:10cm

-cool tubée:Oui avec un extracteur de gaine 180m³/h

-cycle lumineux:12/12

-température:Bas: 23° Haut:25°

-hygrométrie:45%

-extraction utilisée:Extracteur de gaine + Hydroparadise Powertech 300M²/h

-ventilation utilisée: Un sunon pour brasser l'air

-cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

 

Terre :

 

-indiquez le substrat utilisé:Au début: Terreau pour semis et bouturage

Rempoté 4J avant la flo avec du terreau universel

-taille des pots:Au moins 25x25

-engrais/additifs utilisés : Gamme Biobizz

Utilisé 2x en croissance(2ml/l BioGrow, 1ml/l Alg a mic)

Je n'en ai pas utilisé depuis le rempotage, mais je crois qu'il va bien tôt être temps :-?

J'ai juste pulvériser hier de l'alg a mic(2ml/l)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 à 4 jours, un peux plus de 2l/plante actuellement

-Ph: Controlé 2 fois avec un test pour étangs.. aux environs de 7. Depuis j'utilise de l'eau de pluie, mais elle a plus ou moins le même ph.

 

dscn0559wi7.th.jpg

 

Ps: Sur 4 graines, j'ai eu un mâle et une mogole ;-) Du coup, j'essaie d'utiliser quand même au mieux l'espace que j'ai. Celle qui jaunit est celle qui est plus en dessous de l'ampoule.

 

dscn0572mi7.th.jpg

 

dscn0557gm9.th.jpg

 

dscn0545fx0.th.jpg

 

Comme le dit le titre, j'hésite entre 3 problèmes.. J'ai réhausser un petit peu la lampe, pour voir si il y aura du changement, mais j'ai pas trop envie de les faire tiger en plein stretch. Sinon je compte bientôt ajustet mon Ph, mais le temps que je commande du ph down etc.. Peut-être utiliser du citron en attendant? J'ai essayer tantôt, mais même avec 10 gouttes dans 500ml d'eau, ca ne changeait pas beaucoup...

 

Woarf c'est long tout ça :-) J'espère avoir bien fait, et je remercie tout ceux qui auront pris la peine de lire !!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je vois que le Ph de ton eau est de 7. Il est vrai qu'une carence en fer se traduit par le jaunissement des jeunes feuilles, et est dus a un Ph trop élevé.

 

Essaie de réduire ton Ph au alentour de 6.2 pour un arrosage ou deux, et ci c'est ça, tu devrais voir une amélioration...

 

Maintenant, après avoir vus tes photos, je ne suis pas sur que c'est vraiment ça. Peut être trop prêt de la lampe?

 

Un PH adapte se feras que du bien, mais attend d'autre avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je dirais que premièrement c'est pas une chlorose apicale car elle apparait aux environs de 200 000 lumens(c'est pas avec ta 250W que t'as une telle quantité)

 

A mon avis c'est un manque de micronutriments du a un ph trop élevé (peut être Fe et Zn )

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 à 4 jours' date=' un peux plus de 2l/plante actuellement[/color']

2L par plante ca me parait beaucoup ,elles sont pas si enormes

 

Sinon tu pourrais résoudre ton problème en abaissant ton ph un peu plus bas que 6.5 pendant 2 arrosage en ajoutant un produit comme bio-essential qui contient du fer chelaté et des micronutriments

 

Bonne soirée

 

++

 

Loco

 

edit:

 

Maintenant' date=' après avoir vus tes photos, je ne suis pas sur que c'est vraiment ça. Peut être trop prêt de la lampe?[/quote']

non regarde ce que j'ai écrit sur la chlorose ap.

----)

C'était pas besoin de faire un nouveau post ,tu crois que ca sert a quoi les edit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut

 

Moi je dirais que premièrement c'est pas une chlorose apicale car elle apparait aux environs de 200 000 lumens(c'est pas avec ta 250W que t'as une telle quantité)

 

Oups' date=' juste Locoporo. J'avais zappe la 250. Maximun 30.000 lummens pour une 250 je pense...?

 

A mon avis c'est un manque de micronutriments du a un ph trop élevé (peut être Fe et Zn )

 

Sinon tu pourrais résoudre ton problème en abaissant ton ph un peu plus bas que 6.5 pendant 2 arrosage en ajoutant un produit comme bio-essential qui contient du fer chelaté et des micronutriments

 

La dessus, on a tout les deux aucun doute:

 

Je vois que le Ph de ton eau est de 7...

Essaie de réduire ton Ph au alentour de 6.2 pour un arrosage ou deux...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi!

Je crois que j'ai le meme problème que toi, en fait pour la flo j'ai rempoté dans du biobizz all mix réputé pour etre riche du coup j'ai pas engraissé tout de suite mais 2 de mes plantes se sont mises a jaunir comme les tiennes. Moi je pense plutot a une carence en azote car en période de stretch tes plantes ont besoin de beaucoup d'azote, donc je commence a engraisser et on dirait que ca va beaucoup mieux, je baisse mon PH aussi car j'arrose a l'eau du robinet et j'ajustais pas le PH et apparemment avec un PH trop élevé tes plantes ont du mal a absorber les nutriments donc un conseil:

 

Ajuste ton PH autour de 6.3

Engraisse tout doucement!(ou alors tu mélange environ 10 cl de ton urine dans 1l d'eau il parrait que c'est + éfficace)

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Merci a vous pour vos réponses!

 

Je m'en doutais un peu pour la lampe, vu que j'avais déjà eu des branches qui touchaient la vitre.

Mais j'avais pensé à ca vu que la plante touchée était plus près de l'ampoule.

 

Je vais tout de suite commandé du Ph down et un test de Ph, mais je dois le faire sur le net car je n'ais pas les moyens d'aller jusqu'à un growshop ;-)

 

Bon en attendant je vais déjà essayer d'arroser un petit peu moins, et je vais essayer d'ajuster un peu mon Ph au jus de citron :-)

 

Je vais regarder pour le Bio-Essential, ca ne pourra le faire que de bien ;-) Mais sinon, je comptais déjà commander du Phyt-amyn. Est-ce qu'il vaut mieux commandé les 2, ou le Bio-essential est-il complet?

 

Ce n'est surement pas une carence en azote, sinon les feuilles du bas auraient été touchée en premières. Mais comme tu le dis, je vais quand même commencer a réengraisser tout doucement.

 

Merci encore

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Moi je pense plutot a une carence en azote car en période de stretch tes plantes ont besoin de beaucoup d'azote' date=' donc je commence a engraisser et on dirait que ca va beaucoup mieux[/quote']

Mouais faut pas répeter ce que t'as lu sur le forum ,chaque cas a ses circonstances ;-)

 

Si ca serait une carence en Azote ca serait les feuilles du qui jauniraient ,car le N est un élement mobile ,la c'est le haut de la plante donc les jeunes parties de la plante qui est touché donc c'est un élement immobile puisque elle ne sait pas aller le "puiser" dans ses vieilles feuilles

 

Dans la partie diagnostic ,il faut essayer d'être le plus sur possible afin d'éviter tout diagnostic hatif qui pourrait mettre dans le doute l'auteur

Bonne soirée

 

++

 

Loco

 

EDIT: Sinon je crois que le bio-essential(GHE) est mieux DANS TON CAS que le phytamin ,sinon regarde dans un magasin prés de chez toi si il n y a pas un anti carence generique ou correcteur de carence aka "reverdissant" (regarde la composition ,il doit pas y avoir de NPK juste des micronutriment )

 

EDIT2: Le principal problème de cette plante c'est ce jaunissemnent des jeunes feuilles ,une feuille jaune sur le bas de la plante j'appelle pas ca une carence en N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Moi je pense plutot a une carence en azote car en période de stretch tes plantes ont besoin de beaucoup d'azote
+1

Pour moi y a aussi un manque de N, peut-être également déficit en micro-éléments mais perso j'engraisserais d'abord avec un complément azoté, ou j'augmenterais tout simplement les doses de biogrow (qui est d'ailleurs peu dosé en N, ajouté à cela le terreau universel...).

 

++ Vyk

 

Ps : Si le ph du terreau est correct, pas besoin de corriger celui de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Okk, j'irais voir demain après un produit dans ce genre :-) . Sinon je commanderais sur le net.

 

Bon ben alors dès le prochain arrosage, je commence l'engraissage "flo" (BioGrow, BioBloom, TopMax), avec un ml/l de BioGrow en plus que le dosage habituel. De toute façon il y a peu de risques de la cramer.

 

J'ai quand même vérifier, et les 2 terreaux que j'ai utilisé avaient un Ph de 5 - 6,5.

 

Je pense faire un test de Ph avant l'arrosage, et un après avec l'eau qui s'est écoulée pour voir la différence.

 

Je donnerais des news d'ici peu, en espérant qu'elles soient bonnes ;-)

 

 

Merci

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

 

Alors, vu que je n'ai pas trouvé de produits dans le commerce ( a part un horriblement cher), j'ai commandé sur internet.

 

Vu que je pars aujourd'hui en vacs, j'avais fait un bon arrosage avant de partir. Et comme par hasard, une heure après, le facteur m'apporte ma commande...

 

Donc j'ai juste rajouter 500ml avec 1,5ml de BioEssential (Ajusté au ph 6,2). La semaine prochaine quand je reviens, JE VEUX DU VERT :fumette: !!

 

Sinon la flo n'a pas l'air perturbée par le problème, si ce n'est que l'apex principal a "cramé".. Les feuilles sont devenues brunes et les pistils étaient tout secs :roll:, mais les autres branches ont l'air de bien se porter.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Re,

 

j'ai tenté sur ton dernier message de t'indiquer le mode de fonctionnement du forum... Et là tu nous remonte un vieux sujet des tréfonds du forum...

 

Topic clos. Membre averti.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.