Envirolite aussi performants que hps?????


Messages recommandés

Slt a tous,

voila, je me demande si les ampoules ecolite-envirolite sont performante. Je cultive depuis un moment en HPS et je me demandais si les envirolites étaient aussi performantes. Si vous les avez testé dites moi ce que vous en pensez. Aussi bien en croissance qu'en floraison. Merki j'attends que vous m'eclairiez sur ce sujet. lol A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Pour ne pas lancer un débat HPS vs MG..Je te dirais que :

 

La MG est nickel pour la croissance.Et que la HPS est nickel pour la flo.

 

Après je trouve la MH beaucoup plus efficace pour la croissance.

 

+++ (je parle en 250W bien sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements donc si je comprends bien ecolite pour la croissance et hps pour la flo. Pourtant les growshop disent que les ecolite ont un spectre ideal aussi bien en croissance qu'en flo, mais je me doutais un peu que la hps est indispensable pour la flo. Thx pour tout less gars. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

les HPS sont le meilleur compromis croissance flow.

 

cependant ce n'est pas l'idéal pour la croissance car elles font enormément tiger, ce qui pour beaucoup est a éviter pour cause de culture indor . Les MH sont parfaites pour le grow .

la différence entre les ampoules éco et celles a décharge est le nombre de lumen c'est en gros la puissance des rayons lumineux et cela a une incidence sur l'assimilation de la lumière et de ce fait sur la photosynthèse de nos belles .

le truc c'est que les ampoules éco ont environ moitié moins de lumen que les ampoules a décharge cependant les les mh,mg et hps chauffant beaucoup on se doit de les tenir a + ou - 40 cm de la cime de nos tendres .

 

alors pour ce qui est de l'éco aussi performant qu'une HPS je dit non. Rien ne vaut une hps avec un bouclier et bien ventilé et pour preuve la qualitée des fruits au final plus compacte et uniforme sous hps a mon gout.

 

moi j'ai opter pour 2 néon horticole 55w grow et sa je les met a 5 10 cm de mes plantes et du coup sa compance les lumen en moins et pour la flow une hps 400 sunmaster avec une adjust wing avec bouclier, allez voir sur mon jdc pour y voir tout sa .

petit truc il y a des nouveaux truc qui sont sorti se sont des panneaux de led sa a l'aire pas mal. consomme kedal et chauffe presque pas. imaginer une box tapisser avec ces panneaux éclairage uniforme le top. j'attend un peu de voir les premières recoltes fait avec sa matos.

bonne continuation a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fait ma 1er culture sous une lampe éco 200w envirolite 2700k pour la FLO, et il faut dire que je suis plutôt surpris en bien aprés tout ce que j'ai entendu sous ces lampes !

 

mais bon je n'ai jamais tester la Hps donc je peut pas comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites