Intoxication au lino au cause d'une growbox en pvc blanc


Messages recommandés

Salut les weeder.

je viens de changer ma box de culture je suis passé d'une 80/80/160 avec l'interieur en toile gris argent,a une de 100/100/180 avec l'interieur en pvc blanc.

Le probleme est que depuis mes plants font une intoxication au lino alors que je n'en ai pas chez moi.je cultive depuis belle lurette et ma box a toujours tournée sans probleme.

Effectivement depuis que j'ai cette growbox j'ai deja 4 pieds qui sont partis a la poubelles et les autres ne sont pas loin de finir pareil.

Dans mon armoire de croissance meme résultat,mes pieds mere et toutes mes boutures font une intoxication aussi.

Ma box et l'armoire sont dans la meme piece.

Vraiment bizard quand meme qu'une growbox puisse faire un tel effet et je suis vraiment enervé car elle a un mois et je dois debourser encore 150 euros pour men racheter une.

si quelqu'un a déja eu le meme coup qu'il se manifeste et comment puis'je faire avec le growshop en ligne,pour prouver que sa box c'est de la daube.Pourtant c'est marqué GROWBOX ORIGINALE........et que c'est marqué sans pvc.

Un remboursement serait'il envisageable d'apres vous?

En plus ça sent le plastique dans toute la piece!!!!

voici une photo de 2 plants que j'ai sortit de l'armoire de croissance pour vous montrer les dégats.

les 2 pieds sortis de l'armoire de croissance

Enfin voila demain je demonte la box va falloir que je trouve un systeme pour accrocher ma lampe et mettre mes plants au milieu de ma piece en attendant de recevoir une nouvelles box.

Si quelqu'un d'entre vous a eu une expérience similaire avec sa box qu'il se fasse connaitre please?

Ou si vous avez acheter une box et que toute vos plantes partent en vrille sans raison...vous etes comme moi,vous avez pris une carotte.

En mode degeu la ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

de part mon experience personelle,comme j'ai dit plus haut mon jardin secret tourne depuis de nombreuses années avec le meme materiel,les memes plants,les meme engrais........

Je change de box,ça sent le plastique dans toute la chambre,toutes mes plantes partent en vrille,deviennent jaunes fluo et quand tu regarde la photo et que tu compare sur le forum,il y a aucun doute a avoir.

voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jamo,

 

J'ai tout de meme un gros doute là? Peux tu me dire ce que tu as comme sol là, sur la photo? Ca ressemble fort à du lino quand meme :-P...

 

Il me semble que ce qui créer l'intoxication était un échage gazeu provoqué par le contact de la colle et du plastic stimulé par de fortes chaleurs (ce qui a pu etre le cas ces jours ci).

 

Mais avant quoi que ce soit, attends d'autres avis. Il ne faut pas non pus crier à l'intoxication au lino à tout bout de champs ;-) (devenu très populaire ces derniers temps :davb:).

 

 

++

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jamo

 

P*tain faut que tu me dise ou tu l'a acheté paske sa me rappelle quelque chose cette histoire...

Tu me parlerais pas d'une box achetée chez chez le "paradis de l'hydro",1m*1m*1m80 à très bon marché par hasard???

 

Si c'est ça ça va chier dans l'ventilo...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamo !! jai heu ce probleme de Box moi aussi j'ai vraiment tout testé Ph engrais sétai ma premier grow indoor et je peut te dire que jai galere comme pas possible étant débutant jai pensé tout vendre et me dire j'aurai jamais la main verte lol. un bon matin je tombe sur ce forum Hydrohuts Recall Grow Tent Hydrohuts a avoué que le PVC peut causé un intox au plante sensible certain PVC son faite avec du matériaux recylé de pneu bref assez toxic alors suite a cette intox jai reussi a sauvé mes pied restant jai envelé le PVC et jai gardé le frame jai mis du black n white a la place sa pris 3 jours les sortir de désintox et depuis mes plante on jamais été aussi en santé un vert vraiment jolie j'étai pas aussi nul du compte fait saloperie de PVC !!! va te faire remboursé au plus vite jai perdu plusieur genetic en cause de cette MERDEEE!!! Belladonna INTOX

 

tien un autre forum ou il enjase ICMAG HYDROHUTS PROBLEM

 

je suis presque sur que ton probleme c sa vue lexpérience que tu a meme si ta box né pas de Hydrohuts sa vien de la meme usine moi ma box étai de

FloraCorp Grow Tent

 

je sympatise le temp perdu et les pied paix a leurs ame ! donne moi des nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci de vos reponse.

Et bien si c'est exactement le modele de box que tu decris.

donc je suis pas fou...achetée au paradis de l'hydroculture....

Et je vous jure que c'est bel est bien une intox.

 

core 2 merci du lien c'est bel est bien le meme cas de figure chez moi.

Je suis dégouté bordel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

V'là le paradis...

 

Je suis quand même sceptique car moi en plus j'avais du lino dans la pièce de culture et les mêmes symptomes que toi,et c'est vrai que quand je repassais mes plants sous ma mg ils reverdissaient direct...mais je pensais pas que sa pouvait venir de la box,qui est quand même prévue pour sa!!!!

 

Et c'est vrai que sa pue vraiment le plastique chez moi quand la hps est allumée...mais je pensais que ça venait du lino!!!Mais si tu es un cannabiculteur confirmé,et que t'as la même box que moi,alors j'ai peut-être une double intox lino/box,voir uniquement box...

 

Que compte-tu faire vis-à-vis du growshop???on peut ptetre faire une petite réclamation collective,voir une attaque au lance-roquète si ça te dit...

 

Tiens moi au courant jsui chaud bouillant là

 

++

 

edit : en plus dans la description du site il est indiqué très clairement "Ne contient pas de PVC !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Si ça vient vraiment de la box, c'est clair qu'il faut que vous réclamiez !

Cela dit, il faut voir si la box porte préjudice à toutes plantes ou seulement au cannabis (ce qui m'étonnerait) car ils pourraient se déresponsabiliser en rétorquant que ce n'est pas spécialement conçu pour le cannabis et qu'ils ne sont en rien responsables des dégats infligés aux cultures.

 

En tout cas, cette box est inaproprié à notre passion commune et il serait bien d'insérer l'info dans un guide pour prévenir les weedeurs de ne pas en acheter...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai retirer ma box.

Par contre oui sa serai bien de porter une reclamation et surtout faire tourner l'info pour faire un boycott de cette box merdique.

Faudrait créer un collectif avec tout les weeders qui galerent avec cette box et voir avec le growshop.

Moi je vais déja leur passer un coup de fil pour voir.

et pour les septiques je peut poster des photos des dégats.J'ai des meres depuis 5 ans qui sont entrain de rendre l'ame sans compter le carnage dans la box de flo.Je vous tient au jus.

 

edit.

boutique injoignable au tel le samedi.

Seuleument du lundi au vendredi.

arggggggggggggggggg

 

2emem edit.

J'ai appelé mon meilleur ami qui a commander la meme box que moi.Installée au meme moment....et bien résultat identique au mien alors que tout aller nikel avec son ancienne box.

Ca sent le lance rocket a pleine narine la!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon écoute jamo j'ai des grenades et tout ce ki va avec, tu ramène ton équipe, je ramène la mienne et on va les fumer vite fait bien fait lol

 

Nan sérieux leur SAV avait été très correct avec moi il y a quelques mois(il manquait des trucs,que j'ai reçu 3 jours après réclamation avec petits bonus en+),donc je vois pas pourquoi sa changerais...

Ah si,en fait si ils doivent renvoyer des box à tous les concernés ils vont peut-être pas être très chaud...

Quoique on a peut-être de quoi leur faire une p*tain de mauvaise pub là!!!

 

Je leur passe un mail illico et jte tiens au courant...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mail envoyé.

reponse dans les 24h.

si d'autres personnes ont des soucis d'intoxication semblable au lino alors qu'ils n'en ont pas, qu'ils se manifestent c'est certainement la grow box en pvc blanc qui est en cause.

Merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance !! moi mon Growshop a rien voulu savoir je me suis contenté de la base et jai mis du poly black n white mais a ce prix la.. jai perdu 3 mois et plusieur pied avant de comprendre.

quand je mettai la 200W MG sa prennai plus de temp a devenir jaune normal sa emet moins de chaleur aussitot que je passai a MH HPS 2 jours sétai tout jaune jai reussi a retardé lintox avec un extract plus fort.. si c nocif pour les plante jimagine que sur les humain a long terme sa doit pas etre trés bon jai demandé a mon growshoop un rapport sur les ingrédient toxic présent dans le PVC il a fait la demande a la company il devrai me téléphoné bientot je scan le rapport :) a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel je serai bien curieux de voir la composition de leur fameux pvc.

c'est certain que les growshop vont nous envoyer balader,mais si on est plusieurs a porter une reclamation c'est on jamais.

Et si c'est possible retirer de leur rayon le produit concerné.

De plus c'est possible comme tu le dit que se soit nocif pour nous également.Vu l'odeaur de pvc qui sortait de la chambre...

Je vient de faire quelques boutures ,en espérant pouvoir sauvegarder toutes mes variétés.

J'ai foutu la box a la cave dans un sac poubelle et je me suis improvisé une box d'urgence bordel.

en tout cas merci les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Jamo alors des news?

 

Moi ils m'ont contacté par telephone cet après-midi pour me demander ce qu'il y avait écrit sur le carton d'emballage.

 

Je viens de leur envoyer toutes ces indications par mail et j'attends patiemment (C'est pas vrai jtourne en rond en fait...)

 

Mais tu vois moi qui suis plutôt un mec pessimiste et ben là jle sens bien, jsais pas pourquoi...

 

Tiens moi au courant de l'évolution de ton côté please..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zepe_ke

 

pour l'instant je n'ai pas de nouvelle.

Je vais les appeler demain matin a la première heure.Je n'ai pas eu le temps car ma télé a lachée et je me suis démené avec le sav toute la journée.

Ne t'inquiétes pas je te tiens au courant quoi qu'il arrive.

Par contre mes plants reverdissent a nouveau depuis que j'ai retiré cette box,donc ça c'est une trés bonne nouvelle.

Je ne lache pas l'affaire......

Je posterai demain matin pour te dire l'issu de mon coup de tel.

En attendant je te souhaite une bonne pousse l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

J'ai appelé ce matin,la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas trop quoi me dire.

Ils doivent me contacter demain.

Pour l'instant c'est wait and see....

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.