[Terre/Coco]A quel moment arroser?


Messages recommandés

bonjour a tous
voila j'aurai aimé savoir kel est le meilleur moment pour arroser mes plantes, et a kelle fréquence?
on m'a dit d'arroser le matin et une fois tous les 2 jours.
je precise ke je cultive en exterieur et en pot
merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

salut gato

 

question 1000 fois traitée. utilise la fonction recherche

 

+1

 

Un minimum de pré-requis est demandé avant de poster et moi je rajouter aussi avant de se lancer dans une culture quelle qui soit!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Heuuuu.Tu mets ton index dans la terre à environ 4-5 cm ou plus.Si la terre est sèche tu arroses.Si c'est encore humide t'arroses pas.

 

Et oui c'est mieux d'arroser n'importe quelle plante le matin ou le soir.Après c'est tendu si t'arrose en plein soleil à 13h de l'après-midi..;-)

 

+10 pour la fonction recherche.Maintenant t'es au courant.:davb:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma môman qui adore le jardinage, m'a toujours conseillé d'arroser à la tombée de la nuit. habitude ou astuce de grand-mère? j'en sais rien mais du coup j'arrose le soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà entendu ça aussi...

 

pourtant je préfère arroser le matin. je me dis que comme ça elles ont à boire quand il fait chaud et que le soleil tape. et la nuit les racines sont + au sec pour mieux respirer (consommation d'O2 par les racines la nuit parrait il)

 

ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(consommation d'O2 par les racines la nuit parrait il)

 

 

Non t'inquete c'est absolument vrai.Avant de partir en vacances j'ai étudier ça en faq

 

- consommation du CO2 pour la photosynthèse --> production d'oxigène (O2)

- respiration de la plante --> consommation de O2 et rejet de CO2

 

Le jour, comme il y a de la lumière (indispensable à la photosynthèse) la plante rejette plus de O2 qu'elle n'en consomme .

 

Pour ce que ça intéresse:

 

Voici l'équation simplifiée de la photosynthèse:

 

6 CO2 + 6 H2O + énergie lumineuse -> C6H1206 + 6 O2

 

Ce processus chimique est l'inverse de celui qui se produit durant la respiration cellulaire (photosynthèse: consommation de CO2 et production d'O2 versus respiration cellulaire: consommation d'O2 et production de CO2).

 

Par ailleurs, CO2 et O2 sont produit en quantités équimolaires (6:6).

 

Voilà s'était une petite parenthèse,pour ceux qui veulent allé plus loin dans leurs pensées...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'inquete c'est absolument vrai.Avant de partir en vacances j'ai étudier ça en faq

 

- consommation du CO2 pour la photosynthèse --> production d'oxigène (O2)

- respiration de la plante --> consommation de O2 et rejet de CO2

 

Le jour, comme il y a de la lumière (indispensable à la photosynthèse) la plante rejette plus de O2 qu'elle n'en consomme .

 

Pour ce que ça intéresse:

 

Voici l'équation simplifiée de la photosynthèse:

 

6 CO2 + 6 H2O + énergie lumineuse -> C6H1206 + 6 O2

 

Ce processus chimique est l'inverse de celui qui se produit durant la respiration cellulaire (photosynthèse: consommation de CO2 et production d'O2 versus respiration cellulaire: consommation d'O2 et production de CO2).

 

Par ailleurs, CO2 et O2 sont produit en quantités équimolaires (6:6).

 

Voilà s'était une petite parenthèse,pour ceux qui veulent allé plus loin dans leurs pensées...

 

++

 

ah ouais on apprend ça à la fac maintenant ? moi c'était au programme en terminale :-) :-)

 

et je préciserais que le jour aussi la plante consomme de l'O2 (pour son métabolisme) mais elle en produit aussi par photosynthèse en beaucoup plus grande quantité.

 

ce que je voulais préciser c'est qu'apparemment les racines consomment de l'oxygène. donc si la nuit on les noit alors qu'elles ne boivent pas bcp c'est peut etre moins bon pour leur respiration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 CO2 + 6 H2O + energie lum. ->/<- C6H12O6 + 6O2

Je ne suis qu'en école d'ingé élec. mais d'après mes souvenirs quelqu'un disait "Rien ne se perd, Tout se transforme" or ici la réaction, qui selon moi est TOTALE, 'aurait donc pas besoin d'énergie lumineuse pour fonctionner... étrange quand même... il doit y avoir une petite erreure à droite.

 

Edit : effectivement il manque bien quelque chose. un peu compliqué mais pour simplifier, ce sont des matières organiques qui sont présentes dans la partie droite de l'équation. Hé Ho ! on est pas sur une site de tapet--s ici ! on va au bout de nos démarches...ou presque... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'energie lumineuse n'est pas un element chimique, c'est un catalyseur de reaction

 

+1, c'est l'énergie dégagée par les photons qui rend la photosynthèse possible.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.