Pied qui pousse plus!!!!!!


Messages recommandés

salut les gars g un ptit problème mon pied de jock horror ne pousse plus!!! je l'ai planter début juin dans un pot de environ 15cm de profondeur et autan de diamètre, je l'ai remplit de terre de mon jardin. il est dehors tout le temps je l'arose tout les jour avec un litre d'eau sans angrais. il poussé trés bien jusqu'à il y a 3 ou 4 jour. les feuilles du bas jaunisse légèrement et le pied ne pousse plus. g l'impréssion qu'il s'étouffe. je fait un trou dans la terre et j'y est mit du terreau.j'aten de savoir ske sa donne. ps: la terre qui avait dans le pot est argileuse c'est peu etre pour sa que le pied na pousse plus merci de me repondre. désoler pa encore de photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Solutions:

 

- Engrais NPK (Jaunissement des feuilles probablement a cause d'un manque de nutriments)

- Bien laisser secher la terre entre chaque arrossage

- La terre doit etre bien aérée (Pas du tout compacte)

- pH probablement pas adapter

 

La fonction recherche existe, elle est faite rien que pour toi!!!

 

Charlie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes racines doivent être bien à l'étroit après 2 mois 1/2 dans ce petit pot de 2 ou 3 litres. De plus, ton terreau ne doit plus avoir grand chose à fournir non plus, et des carences N-P-K risquent d'apparaître de plus en plus.

 

Sinon, je ne sais pas la taille de ta plante, mais 1 litre/jour cela me parait énorme, la terre a le temps de sécher ?

 

Donc je dirais plus d'air aux racines, plus d'énergie, moins d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aver oublier le poied mesure 60cm environ et j'ai couper toutes les premiere feuille sauf celle du haut les troi dernieres. les feuilles secondaire sorte tres bien mai plu rien ne pousse donc jpense ke c'est le pot qui est tro petit. en se qui concerne l'eau, la terre et bien sèche le lendemin soir, je présise que j'habite dans le sud (toulouse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mecs,

 

je l'arose tout les jour avec un litre d'eau

 

donne lui dix litres d'eau par jour je pense que ce sera mieux je pense!!!!

 

1 litre c'est enorme surtout vu la taille de ton pot qui doit a peine le contenir!!!((le litre d'eau)et surement le pied d'ailleur!)

 

arrose seulement quand la terre est seche sur 5 a 10 cm...

et rempote!!!

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.