Feuille deviennent marron\jaune puis blanche et sèche (par le bas)


Messages recommandés

Autant pour moi Dr_Driller j'ai dit sa moi je suis en hps.

Pour envirolite 30cm je crois que c'est deja beaucoup(jve pas dire de betise mais c'est dans les 10cm il me semble).

en attente de nouvelle.

Bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la bêtise d'enlever toutes les feuilles abimées... du coup c toutes les feuilles qui étaient bien avant qui vire au jaune..

 

je crois que ce bac la est foutu..

 

vais peut être essayer l'eau de source.. au moins pour être sur que ça vient de mon eau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours fait en hydro ds mes précédents appart... je vois pas pourquoi ça marcherai pas ce coup la.. j'ai envie de trouver ce qui va pas, c'est un peu une question de fierté..

 

l'ec continue de monter de 0.2 par jour... mais qu'es ce qu'elles n'arrivent pas à manger ??

 

j'ai mis de l'ata clean, de l'oxygène liquide..

 

>> vais essayer avec de l'eau de sources pour voir si ça vient bien de mon eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis :)

 

j'y ai pensé aussi... mais tant que l'ec continue à monter je me dis qu'il y a un pb avec la soupe qu'il faut que je résolve avant de me poser d'autres questions..

 

(y'a peut être plusieurs pb imbriqués..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Premier truc qui me frappe,c est que tu n as pas d extraction... elles doivent pas aimer...

 

D autre part,tu dis que tu mets 0,7ml/l de PH down??? ouah,c est à peu près ce que je mets pour 10 litres,et je pars avec une eau du robinet assez dure...

 

A mon avis t as ton Ph qui doit etre autour de 4...

 

Tes testeurs ont l air de merder pas mal.... C est quelle marque et quel modèle? Tu les as achetés où?

 

 

A force tu vas trouver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

j'y ai pensé aussi... mais tant que l'ec continue à monter je me dis qu'il y a un pb avec la soupe qu'il faut que je résolve avant de me poser d'autres questions..

 

Ok,mais t en as ou t en as pas du lino? oui ou non?

 

Je vois que t as ce problème depuis le début...donc si t as du lino faudra pas chercher plus loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D autre part,tu dis que tu mets 0,7ml/l de PH down??? ouah,c est à peu près ce que je mets pour 10 litres,et je pars avec une eau du robinet assez dure...

A mon avis t as ton Ph qui doit etre autour de 4...

+1

Perso mon pH de départ est à 8 et je met 0,2ml/l de pHdown.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour le lino, si il est récent aucun problème.

 

J'ai mis sous la hps une plante de 2 mois pendant 2 semaines avec une plaque de lino PVC en dessous, absolument aucun effet sur la plante, elle s'est parfaitement developpée.

 

Donc les nouveaux lino à mon avis sont parfaitement inoffensifs pour nos plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai du lino, je garde donc un oeil sur ce pb.. mais avant de me dire que c'est ça j'aimerai que l'ec ne monte plus.

 

l'eau est la même aussi depuis le début, donc c soit le lino (ou peinture), soit l'eau.. mais si ct le lino le pb devrait s'être largement amélioré depuis qu'elles sont ds la darkroom nan ?

 

pour l'instant pas d'intra extra.. tant que je suis en croissance la darkroom est ouverte avec 2 gros ventilo de table..

 

merci de chercher avec moi en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mais avant de me dire que c'est ça j'aimerai que l'ec ne monte plus

Si ton ec monte c'est que tes plantes n'absorbent pas assez de nutriments ou qu'elles en ont trop.

Si ton pH n'est pas bon les plantes n'arrivent pas à assimiler les nutriments et l'ec monte....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui mais je me demande comment ça se fait qu'elle n'arrive pas à tout manger, il y a un pb avec mon eau.. (j'ai essayé de baisser les doses d'engrais ça change rien..)

 

mon ph est bon, il est à 5.56 et mon testeur marche nickel... (testé avec sol tampon ph4 et ph7) j'ai du me gourer en vous annonçant 0.7 mll.. je mets 3.5 de ma pipette ds un jéricanne de 5l..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Voici mon cas détaillé :

 

-variété : Afghani

-age : 3 mois croissance

-partie atteinte : feuilles sous le troisieme étage.

-date d'apparition du problème : dès la mise en place dns mon nouveau caisson.

-évolution du problème et de la plante : le jaune gagne lentement. La plante pousse tout de même.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 2 m2

-lampe utilisée : HPS et MH

-distance lampe/plante : 40 cm

-non cool tubée

-cycle lumineux : 16h

-température : 21° la nuit, 29° le jour

-hygrométrie : 30 à 40%

-extraction utilisée : ventilo d'extraction de 220 m3/h

-ventilation utilisée : ventilo oscillant

-cycle d'extraction et de ventilation : en continu

 

- tereau préparé bionova

- 5 litre de taile de pot.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : arrosage à l'eau du robinet corrigée (pH)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2 litres en 4 jours.

en Hydro

-type de système hydroponique : billes et sable

-préparation préliminaire ou non du substrat : oui pour les billes avec du pH down.

-fréquence darrosage ou daspersion : continu

-pH solution : 6

-engrais et additif utilisés : BN hydro, BNzym

-température du bouillon : 22°

[/img][/src]https://i304.photobucket.com/albums/nn192/pirloutt/IMG_2072.jpg

IMG_2072.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.