[Terre/Coco]Scrog


Messages recommandés

bonjour a tous jai une dark street box de 80*80*160 je voudrai donc faire du scrog mais le probleme est que je n'y comprend rien j'ai deja lus toute la faq et la rubrique a droite et une dizaine de topic mais rien n'y fai
alors si j'ai bien compri (c'est la que vous intervenez si je me trompe)
on prend 4 pied qu'on fai pousser une fois que l'apex arrive depasse le grillage on passe en floraison
ensuite on obtien un tapis de bud ?
ce que je ne comprend pas c'est que les tige inferieur arrive au meme niveau que l'apex commen fait ton cela ? faut til faire une taille ? ou pincage ?
si vous pouvez m'aporter plus de detailt s'il vous plai car je suis vraimen perdu
(au passage si quelqu'un a une astuce pour bricoler le grillage pour une darkstreetbox merci)
merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait il ne faut pas laisser tes apex dépasser le grilage, il faut les faire courrir sous le grillage en les accrochant avec de petits liens métalliques ou des bouts de ficelle. Quand la moitié du grillage est remplie tu passes en flo tout en continuant l'opération ( il ne faut pas que les pousses dépassent du grillage ) .Dès le début de la formation des têtes ( environ deux semaines après le début de flo, à ce moment le grillage doit être entièrement rempli)tu les laisses dépasser du grillage et tu coupes toutes les branches basses que la lumière n'atteindra jamais.

 

C'est le seul moyen pour avoir un tapis uniforme, et pas des faux scrog comme on en voit souvent sur certains JDC ou le grillage ne sert à rien sauf à faire joli.

 

en espérant avoir été clair

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci maintenan je compren mieu tu a été plus que clair je te remercie j'avai pas vu qu'il falai les attacher les branche en attendan que les autre arrive au meme niveau merci beaucoup

il fau les laisser combien de temp en croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
pas des faux scrog comme on en voit souvent sur certains JDC

 

Hihi c'est clair :davb:

 

 

tout d'abord quelques remarques. Tu as un placard haut et tu comptes faire du SCROG? un peu dommage je trouve.

Je vais te dire comment moi je procede.

 

1- croissance jusqu'a 15cm (il est important dans cette technique que le plant ne tige pas)

2- Technique du supercroping (voir tuto)

3- poursuivre la croissance jusqu'a atteindre le grillage

4- attacher (comme dit précedement) ou tresser, tricoter (comme je fais) les branches dans le grillage (anticipe l'evolution de ta plante pour optimiser au maximum l'espace) les branches sont donc placées horizontalement

5- Une fois que les 2/3 du grillage sont rempli -> Passage en floraison.

6- de ces branches secondaires vont partir des branches tertiaires (Verticales) qui formeront de belles grosses buds.

7- attendre maturation -> recolte -> manucure -> smoke test ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké merci tout est plus clair merci les ga

enfait il fai que 1m60 je voit pas ske tu peut faire d'autre comme type de culture

sinon pour le scrog je n'arrivai pas a comprendre commen les tige secondaire arrive au niveau de l'apex sans taille ni rien mais mnt l'etape magik du ficelage je compren beaucoup mieu le principe merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
sinon pour le scrog je n'arrivai pas a comprendre commen les tige secondaire arrive au niveau de l'apex sans taille ni rien

 

Ou tu as vu qu'il n'y avait rien a faire??? Lis le guide du supercropping après reviens ;-)

1m60 je voit pas ske tu peut faire d'autre comme type de culture

Heu... Ben tout srog, Vscrog, Bog, sog, one bud, classique, en terre, en hydro, en aero. Tout quoi. En sachant qu'il faut eviter les pieds de plus d'un metre en raison de la penetration lumineuse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je l'ai lus mais bon dans mon espace c'est difficil de les atacher a quelque choz puis jai pencer en one bud mais bon je pence ke le rendemen ne sera pas terrible comparé au SCROG puis pour etre honnete je trouve qu'une fois qu'on a le tapis rempli de bud je trouve magnifik lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Si je peux me permettre le SCROG c'est tout sauf sur le moment. Une fois installer tu peux plus faire grand chose.

 

T'as rien pour accrocher des cordes? ;-)

N'importe quel pied est dans un recipient, les recipien sont generalement en plastique, le plastique se perce facilement, un trou dans le plastique fais une attache.

 

C'est pas de la magie t'inquiete pas.

 

Sinon utilise une caillou, coince le sous le pot, mieux encore, comme sur le guide il me semble. La corde attacher au tron qui passe sous le pot et rattrape le haut du pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh nan j'ai rien pour les attacher puis je sui "nouveau" je n'ai fai que de l'outdoor sa me fai un peu peur de faire du supercroping meme si je n'ai pa le choi

mais kan je voi vos recolte sa me pousse fortemen a essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

T'es pas obligé de faire du supercropping. Tu peux simplement tailler une ou deux fois. Moi j'utilise cette technique parce qu'elle est la plus rapide pour obtenir de nombreuses branches secondaires. maintenant si t'as jamais faire de culture interieur peut etre devrais tu essayer une simple taille (moi je pense toujours à la hauteur de ton placard m'enfin)

 

Debutant comme je l'ai eté oui :-)

Devenir un assisté NON ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c clair que c en essayan kon devien bon ms bon o prix des graine sa fai cher laprentisage

moi osi je sui pour ne pas etre assister mais la j'avai vraimen pas compri le scrog lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Tu es tout excusé j'ai eu pas mal de mal aussi au debut (même en ayant lu 4 ou 5 fois le guide de cannaweed ^^) et la premiere fois c'etait pas folichon.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que pour reussir une culture SCROG, classique ou autre il faut savoir quoi faire avec ta plante c'est essentiel mais il y a enormement d'autres choses a prendre en compte. Ca tu ne pourras le savoir qu'en lisant. Et forcement y a tellement d'informations qu'on s'y perd vite.

D'ou l'importance d'anticiper, de préparer correctement chaque etape. Quand tu as de l'experience c'est moins necessaire mais quand tu n'en a pas c'est indispensable pour etre sur a 200% de reussir et de pas fumer de la ..... a la fin ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le scrog 'cest magnifique mais assez compliquer si tu ne connais pas la génétique de la plante (stretch) de plus tu part de graines, c'est un risque!!

 

Imagine tes pieds (branche) emmêlées dans le grillage et tu à un ou deux mâles au milieux tu va te faire chier!

 

Mais ne te décourage pas même si tu te loupe un peu tu va quand même avoir du bon à fumer. Tu peux regarder mon JDC pour voir une ou deux petites erreurs que j'ai faites.

 

Cela dis, comme on te le dis plus haut des plantes hautes c'est bien aussi.

 

Je sais pas si j'ai été claire mais j'espère t'avoir aidé

 

Dans tout les cas bonne culture à toi et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.