Bouturette hydro vs aéro vs ultrasonique


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'adresse principalement à ceux qui ont testé plusieurs types de bouturettes. Ce post pourra ainsi aidé les gens comme moi, qui se trouvent un peu perdu devant tant d'information.

 

Ayant visité la quasi-totalité des bouturettes présentes sur ce site, je me demande quelle bouturette construire.

 

1- Bouturette Hydroponique:

 

-Système avec bubbler du style 'révolutionnaire' :lol:

Bouturette Hydro

 

[Perso, je n'y crois pas vraiment, dut au fait que la racine est constamment dans l'eau, donc la racine n'a pas besoin de 'forcé' son dévellopement afin de s'en procurer.

 

2- Bouturette Aéroponique:

 

Je parle ici de la bouturette avec aspergeurs rotatifs. Contrairement au brumisateur, on peut y inclure de l'engrais de bouturage dans la solution. Fait-elle du bruit? Est-ce que la pompe chauffe l'eau?

 

Bouturette Aéroponique

 

3- Bouturette Ultrasonique:

 

Je parle de la bouturette conçue avec un brumisateur ultrason. Cependant, j'ai lu que la brume qui y sortait pouvait atteindre une température de 90 degré celcius. Donc coté sécurité, je me pose des questions. De plus, y a-t-il risque d'incendie si le récipient d'eau est à sec? À part les peurs de certains cannabiculteurs, cette bouturette me semble efficace.

 

Bouturette Ultrasonique

 

Voila, j'ai construit un bac 15X15X20cm et je voulais mettre un brumisateur 1 valve à l'intérieur. Apres maintes lectures, j'ai un peu le soucis de sécurité derrière la cravate.

 

Merci de m'accorder un peu de temps,

 

Cordialement.

 

VP ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jai les 3 mdr j'ai un cutting bord 27 boutures en 6jours 6 boutures de fraise avec des racine marche bien selon ou est la bouture mauvaise repartition des bulles pas omogene,

apres j'ai un clonning box (semi aero) pompe 550l/h sprayer 360° en 6 jours mes ssh en prise,

le plus decevant pour moi c'est avec le brumi 9jour deja pas de racine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso' date=' je n'y crois pas vraiment, dut au fait que la racine est constamment dans l'eau, donc la racine n'a pas besoin de 'forcé' son dévellopement afin de s'en procurer.[/quote']

Et ? tu devrais te renseigner sur le DWC ,il y a aucun problème que les racines soient dans l'eau tant qu'elle est oxygenée par un bulleur

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso' date=' je n'y crois pas vraiment, dut au fait que la racine est constamment dans l'eau, donc la racine n'a pas besoin de 'forcé' son dévellopement afin de s'en procurer.[/quote']

Et ? tu devrais te renseigner sur le DWC ,il y a aucun problème que les racines soient dans l'eau tant qu'elle est oxygenée par un bulleur

+++

 

 

Voilà j'avais bricolé une bouturette dans le genre lors de mes débuts. Et début = boutures mal coupées, sans hormones et sans controle ni correction du ph. Pas de surprise tout à crevé!

 

Je me suis ensuite lancé dans le bouturage en laine de roche, selon les règle de l'art cette fois.

 

Si je dit ça c'est parce-que maintenant que j'ai le matos pour faire les choses en ordre, je pense ressortir cette bouturette.

 

Donc bulleur VS laine de roche, le bulleur est-il vraiment plus efficace?

 

Et une culture hydro avec bulleur ça marche vraiment!?

 

Merci et désolé si je détourne le topic de sa question de base!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une culture hydro avec bulleur ça marche vraiment!?

 

Merci et désolé si je détourne le topic de sa question de base!

Bah ,je remets la même réponse qu'au dessus

 

Tu devrais te renseigner sur le DWC (Deep Water Culture)

 

C'est même dans ce style de culture que l'assimilation des nutriments est la plus grande (d'après Azoc^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites