Feuilles jaunes


Messages recommandés

salut à tous,

Alors j'ai des feuilles qui deviennent jaunes sur toutes mes plantes.

Je suis en début de flo. J'utilise du terreau pour plantes verte à ph neutre.

-variété: Bubble gum, double gum, big bud et snow white

-age: début de flo

Le problème est survenue ya deux semaines.

Je suis en outdoor en suisse

J'utilise comme engrais du terra leaves pour la croissance et du terre max pour la flo.

J'arrose tout les 2 ou 3jours. Et je mets 4ml par litres d'eau.

Mes pots font plus de 20litres.

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

d22bdf.jpg

ee3f42.jpg

https://www.cannaweed.com/upload/server8/e09b4.jpg :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ///

 

C'est normal, ta plante vient de stretcher, elle a eu besoin de beaucoup plus de nutriments pour faire cet effort de croissance, elle a donc puisé ses forces dans les feuilles. Tu aurais dû lui mettre un peu (plus) d'engrais.

Donne lui un petit peu d'azote en parallèle de tes engrais pour la flo', et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Sinon tu peux nous mettre une photo, voir même remplir le petit questionnaire où il y a marqué Avertissement quand tu postes.

Comme ça tu auras plus de réponses à ta question.

Je te passe le couplet sur la lecture des guides et la fonction recherche ...

59c81d.jpg

 

A ++ ///

 

EDIT / Sorry pour le doublon Breizh

MGC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re - ///

 

 

re' date=' enfaite l'azote se trouve pas dans mes engrais??? Et est ce que je peux couper les feuilles jaunes??[/quote']

 

Oui, il y a de l'azote dans tes engrais (mais on ne sait pas celui que tu utilises, ni sa proportion en N) → d'où l'utilité du questionnaire, c'est pas fait pour décorer :) ...

 

Tu peux couper les feuilles jaunes (enfin celles qui sont quasi blanches).

Tes pots sont trop petits pour la taille de tes plantes, c'est aussi pour ça qu'elles ont faim. Il aurait fallu les rempoter un peu avant le stretch.

 

A ++ ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re - ///

 

Bon j'ai donner toutes les infos.

T'aurais du relir plus bas parce que au moment ou j'ai mis les photos j'ai completé le questionnaire.

Ah bon' date=' désolé, j'ai mal lu ...

J'ai pas vu les doses d'engrais que tu leur donnais, ni à quelle fréquence, ni le substrat que tu utilises.

J'ai sûrement pas vu non plus la fréquence d'arrosage et la quantité approximative d'eau que tu leur donnes.

 

Et mes pots font plus que 15 litres.

Je te disais juste que quelle que soit leur contenance, vu tes plantes, plus grand ça aurait était mieux (l'idéal serait 50L).

 

Bon, puisque tu as pas l'air d'apprécier la petite aide que j'ai essayé de te donner, je te laisse à tes questions.

 

De rien (au cas où il te viendrait quand même l'idée de dire merci aux gens qui répondent à ton topic - par ailleurs posté en ce moment 10 fois par jour).

 

NB : Utilisation de la fonction recherche pour "FEUILLES JAUNES"

→ 1 850 pages en français provenant de cannaweed.com pour feuilles jaunes. (0,18 secondes)

 

Allez, ciao ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, juste je sais pas pourquoi t'est si argneux et arrogant. Enfain bon j'ai recherché dans les excès et les carences avant de poster et même dans la fonction recherche mais bon je pensais pas du tout à l'azote....

Et juste ok j'ai oublier de donner les dosages et ni les fréquences d'arrosage.

Mais bon je voulait te dire merci pour ton aide plus tard car je suis pas un no life du web.Mais Merci pour tes réponses très bénéfique mais pas pour ton attitude très déplacées et mal polie.

Pour les dosages sait entre 1ml et 5 ml par litre j'en donne 4 ml/l. Et j'arrose tous les 3 jours voir 2. Allez a+ et enterrons la hache de guerre si tu le veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, juste je sais pas pourquoi t'est si argneux et arrogant.

ce n'est pas de l'arrogance, c'est qu'il est depité

 

on fait au mieux pour vous donner des reponses je t'assure

mais vous ne nous donnez pas les moyens de vous aider

 

donc bonne chance et a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors si il est vexer(dépité) je m'en escuse c'était pas voulu. donc qu'est ce que je fais je leur donne de l'engrais de croissance qui est riche en azote(si quelqu'un veut encore y répondre ??? Et j'utiise du terreau à ph neutre. Et merci d'avance à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors si il est vexer(dépité) je m'en escuse c'était pas voulu.

c'est deja bien :lol:

 

rempote dans un terreau leger et non engraisse pour que les nouvelles racines soient dans un terreau equivalent a ce qu'il est actuellement et utilise (dans deux semaines mini si terreau light) un engrais correspondant a l'evolution de ta plante (croissance ou flo).

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste je sais pas pourquoi t'est si argneux et arrogant...

mais pas pour ton attitude très déplacées et mal polie.

si tu regardes le nombre de nouveaux topics tous les jours ouverts par des "noobs" qui posent toujours les mêmes questions, sans même lire les règles d'utilisation de cette section du forum, tu comprendras peut-être que ça use même les âmes les plus charitables de répéter toujours la même chose...

 

pour ma part, je ne réponds même plus aux sujets qui n'ont pas un minimum de détails.

 

ce n'est pourtant pas compliqué, même quand tu créés ton nouveau sujet, tu as un rappel "Avertissement" :

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

c'est pourtant pas compliqué à comprendre si ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba je crois que je vais ouvrir un nouveau topic ou je spécifierais plus et désoler pour les hs mais je ne suis pas noob c'est juste que j'était un peu stresser parce que j'ai jamais eu de blème depuis mes deux sessions outdoor précédente donc voila merci à tous. Et vu que j'ai eu des problème avec ma 1ère session hydro désastreuse je flippe un peu que tout parte en fumée(enfin avant d'avoir pu les gouter lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.