Billes d'argile


Messages recommandés

SoiZ a écrit :

Yop all :-P

Les billes d'argiles sont interressantes pour une plantation en terre sous néons ?

 

Je suis un tres grand adepte des billes d'argile.

 

Ma recette :

- place 2 à 3 cm. de billes d'argiles au fond de ton pot pour le drainage de l'eau

- ajoute des billes d'argile à ta terre afin de l'aérer et d'accélérer le passe de l'eau

- une petite touche perso : met 2 cm de billes d'argiles SUR ta terre. Cela t'évite de faire des trous avec l'eau quand tu arrose. Cela permet aussi de maintenir l'humidité de la terre qui évopore moins d'eau à cause de la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Merci all!! ca vaut la peine d'investir a c'que j'comprends

Du coup on arrose moins souvent nan ? moa j'enfonce mon doigt dans la terre (2cm) voir si c encore humide j'arrose qd c sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la tu met plus ton doigt !! :-P

 

L'arrosage tu le gère en fonction de la tête de ta plante. Pas en fonction de la terre quand tu as des billes d'argiles.

 

Dans mon cas, il est vrai que j'arrose un peu moins souvent car l'hygro étant bas dans mon placard, la terre a tendance à perdre son humidité très vite. Les billes d'argiles permettent de maintenir l'humidité dans la terre.

 

Et c'est plus jolie... mdr, nan je deconne.

 

Juste une chose, on m'a dit que les billes d'argiles chassaient les insectes de la base de la plante. Mais la je n'est pas de confirmation.

Cela dit, je constate que je n'est aucun insectes avec les billes d'argiles alors qu'avec la terre j'ai eu des prédateurs !! Simple coincidence ?? peut etre, oui... mais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.