[Mission Sauvetage!] 2 plants qui veulent redevenir vigoureux!


Messages recommandés

Chers cannaweedeur/euse, bonjour!

 

 

Je peux déjà prévenir la plupart d'entre vous, il n'y aura pas de photo, mais seulement un shéma. Je n'ai pas d'appareil photo, ni de téléphone qui pourrait le remplacer.

 

 

En quelques mots, je vous expose l'histoire dans les grandes lignes:

 

En Mai, je met à germer 4 petite graine inconnues dans du coton.

 

Fin Mai, J+20, je m'en vais dans la forêt les planter à un spot sympathique.

Sympathique, jusqu'à ce que je remarque que cette forêt est infestée d'insecte.

 

Debut juin: Plantes attaquées par des limaces. Hop, anti limace dégainé, problème résolu.

 

7juin, 2 plantes en moin... des sales conne de limace se sont faufilées et ont réussi à me bouffer deux chérie.. Je commence à désespérer, Deuxiéme vague d'anti-limace.

 

mi-Juin, Surprise: sur mes deux plants restant, d'innombrable moustique, moucheron, bestiole en tout genre, autour dessus dessous partout...

 

A ce moment là : Décision de laisser faire la nature, si elle veut faire un miracle tant mieux, j'irai voir fin septembre..

 

 

MAIS! je n'ai pas pu attendre fin septembre. j'y suis retourné il y a une semain, et surprise! pas de limace, pas de bêtes pas cool, plus rien. Juste deux petite plante TRES chétive, petite feuille vert pâle (manque d'azote assurement) vraiment pas touffue, bref un peu la cata, la cata, la cata..strophe.

 

 

J'en appelle donc à vous, dieu, ou plutôt ANGES de la cannabiculture, pour essayer de m'aider dans mon sauvetage de petit plants en détresse !

 

Récapitulation:

- 2 mois de croissance, 55cm de haut pour la plus grand.

- seulement 2 arrosage "contrôlés"

- Tige fine

- petite feuilles

- Couleur pas trés vive

- ELLES SONT FEMELLES! :lol: (j'avais oublié de le dire ça)

- pas de photo malheureusement..

 

 

Je penses que beaucoup de ses symptômes sont simplement dû à des carence, d'une part en azote pour la couleur des feuilles.

 

Ensuite, je me pose des question sur la qualité de la terre et l'enracinement de mes plantes... Je pensais les rempoter en pleine terre, dans des sac poubelles. Qu'en pensez vous?

 

Sortez tout les bons conseil !!! ;-)

 

Voilà juste un petit shéma de ma plu "jolie" plantes...:

 

shmaplanteuz3.jpg

 

 

L'amour est à la clef, es-tu interessé ? ;-) So, help me !

 

allez, j'espère que la plupart d'entre vous n'aura pas peur de lire mon gros pavé de diagnosticien moyen...

 

 

Merci d'avance aux courageux, See you!

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, supa..

seulement 2 arrosage "contrôlés
là, sorry j'ai pas saisis...

 

 

Ensuite, je me pose des question sur la qualité de la terre et l'enracinement de mes plantes... Je pensais les rempoter en pleine terre, dans des sac poubelles. Qu'en pensez vous?
....qu'il est un peu tard!, en déracinant tu risque plus de mal que de bien...

va les voir plus souvent arrosse bien mais de l'engrais...puisque ce sont des femelles donc déclarée il ne reste que l'attente de la flo...tu en retirera toujours quelques choses a fumer,et surtout de savoir maintenant que la prochaine session en out, tu auras préalablement mieux préparé ton terrain....amitié....@+

 

ps: va voir par exemple le jdc de capitaine space yaourt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey merci castaneda. je vais essayer de faire du mieux que je peux et surtout essayer de faire une ou deux photo potables pour vous montrer de quoi elles ont l'air...

 

 

Mais je me pose quand même une question.. si je prend vraiment uen bien grosse motte de terre, j'ai vu que juste à coté il y avai un immense champ de fleur, blé, etc..etc.. donc pas un champ agricole. en plein soleil ! Si je les déplace, qu'est ce qui fera défaut à mes plantes ? devoir refaire des racines, la flo sera moin bonne, ainsi que la récolte ? Car à la vue du "tronc" (si on peut appeler ça comme ça) j'ai l'impression qu'elles ont vraiment pas évolué au niveau racinaire .. ! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re supa

devoir refaire des racines, la flo sera moin bonne, ainsi que la récolte ? Car à la vue du "tronc" (si on peut appeler ça comme ça) j'ai l'impression qu'elles ont vraiment pas évolué au niveau racinaire .. ! :/
en faite si je comprend le problème c'est que tes plantes sont chétives..

 

mais le mieux est l'ennemie du bien...

tu penses que ton système racinaire est peu développé..oui peux être, et c'est là le noeud du problème tu risques de les stresser , donc déjà que c'est pas fameux(à tes dires)tu risques de faire pire...

enfin ce n'est que mon opinion attend de voir ce que d'autres cultivateur te dirons..@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Supa ! L'autre cultivateur c'est moi ! :lol: ce que je ferais à ta place je tuteurerais pour la flo si elles sont chétives au point de ne pas supporter le poids des buds, et j'arroserais plus souvent !! au moins une fois toutes les deux semaines quoi..avec de l'engrais, et vu que c'est moi, je dirais purin d'ortie surtout pour l'azote encore et toujours.. Je les laisserais à leur place même si l'endroit n'est pas très ensoleillé pour éviter le problème que Castaneda évoque dans ce précédent post..et sinon si il y avait des problèmes d'insectes je mettrais de la Tanaisie, sous forme de purin ou tel quel sur mes plantes..

Voilà voilà ++ et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.