Mes plants ne sont pas très grand!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Et non cette fois ci ce ne sera pas un topic à la con! Veuillez m'excuser pour tous les messages débiles ou sans intérêt que j'ai pu laisser.

 

Mais venant en au fait!!! :)

 

Cela fait deux ans que je cultive en outdoor en forêt. Je ne connaît pas la variété de mes plants et est essayer de m'en occuper au mieux que j'ai pu avec le peu de matériel à disposition!! J'ai effectué quelques taillages sur mes plants et également des palissage.

 

Cependant mes plants ne sont pas très grand, le plus haut mesure 1mètre... :lol:

J'ai planter mes 7plants (dont un qui était un mâle que j'ai coupé il y a 2semaines!) environ fin-juin dans la terre, mélanger avec un peu de terreau (peut-être trop peu!!! parce-que c'est la galère d'en amener jusques dans la forêt) sur une surface de 2m sur 3m.

Je les ai arrosé régulièrement, j'y est mis de temps en temps au mois de juillet de l'engrais pour géranium.

Les taillages ont été effectués sur presque tous les plants à l'exception de 2plants; puis ensuite vers fin juillet sur 3plants j'ai effectué un palissage.

 

Et au finale, j'ai de petits plants!!! Donc avec tous les guides et topic que j'ai lu sur le site je pense que soit je les ai planté trop tard, soit je n'est pas assez mi de terreau pour leur laissé de l'espace afin que leur racines se développent bien, ou soit je n'aurait pas dû tailler mais plutôt palisser plus tôt!!! ^^

 

Il y a pas mal de bon cultivateur sur ce forum comme j'ai pu le constater, avec les différents jdc.... Je compte donc sur vous SVPpour me conseiller et mettre en évidence mes erreurs afin que je puisse en discuter avec vous et en tenir compte pour l'anné prochaine!!!

Et oui parce-que l'année prochaine je compte m'investir vraiment à fond dans la culture parce-que j'aime bien cette plante magnifique et même si ma culture 2008 n'est pas top j'ai bien aimé cette expérience cannabique!!!^^ Je vais acheter un bon paquet de bonne graine sur Azarius je pense (ah moins que vous avez un site à me conseillez en particulier...?) et m'y prendre à l'avance pour tout préparer pour la culture 2009 ET FAIRE MON 1ER JDC je pense!

..............................................................

BON FINIT LES RÊVASSERIES (je sais pas si ça ce dit lol)!!!!!! j'ai même pas encore récolté que je pense déjà à l'anné prochaine!!! :)

..............................................................

 

J'attend votre aide!!! Merci à tous ceux qui prendront le soin de lire mon topic et d'y répondre sérieusement afin de m'aider, me conseiller pour cette fin de culture mais également pour l'anné prochaine (graines, substrats, engrais techniques à utiliser et a quel moments.... parce-que c'est la pagaille dans ma tête, j'ai lu tellement de choses que je sais plus comment m'organisr lol et j'ai énormément de questions qui grouille dans ma tête ^^)!!!!!!

 

PEACE!!!!!!!!!!!!!!

 

PS: je vous laisse quand même quelques photos pour que vous voyer la petitesse de mes plants à cette période (mi-août).

Au fait, à vu d'oeil vous pensez que je récolterai a peu près combien de grammes de weed?

 

dsc00210yu6.jpg

C'est le plus grand, environ 1mètre, pas plus! Sur la photo on dirait qu'il est plus grand mais en fait non...!!! ;-)

 

dsc00213eu3.jpg

Celui-ci c'est mon préféré, malgré que ce soit le plus petit de tous!!!

 

dsc00214yg2.jpg

Lui il est pas mal non plus, mais voilà le problème c'est qu'ils sont pas bien grand!

 

dsc00219aa1.jpg

 

dsc00221ja7.jpg

Photo de groupe!!!! ^^

 

Et voila!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt début mai, même un peu avant en fonction de l'endroit ou tu habites. Et essaie de faire prendre tes plants quelques semaines en intérieur avant de les passer en outdoor.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Je pourrai les mettre au début en intérieur mais j'ai pas d'endroit prévu à cet effet, je ne pourrai pas faire de placard. Donc si je le place sans lumière dessus, cela posera t'il un problème à ma plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question aussi sur l'observation des trichomes. Sur les guides ils conseillent soit un microscope soit un apn avec une loupe (avec l'astuce du carton).

 

Moi je n'est qu'un apn, est-ce que cela suffira t'il?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc ! Ben écoutes moi je dirais que si t'as un bon apn qui zoom bien yauras pas de problèmes, j'ai fait ca avec l mien et ca a bien marché, après, le mien fait 7.1 megapixels et zoom "Lens" 3x

J'espère avoir assez bien répondu à ta question..

++ et bonne culture man,tes plantes sont très belle même si petites, les plantes trappues on aime bien ca aussi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça fait plaisir que tu apprécies mes plants Orchidious!!!

Merci pour ta réponse. J'essayerai quand ce sera le moment et je te tiendrai au courant!!!

 

Sinon si cela te dérange pas j'ai plein de petites questions qui me tracassent!!!

 

POur que se soit plus lisible je vais les classer :

 

- A ton avis combien de grammes de weed je vais récolter?

 

- Et à propos du séchage, je voulais exposer ma "méthode" parce que je suis pas sur que cela soit bon : comme mes plants sont en forêt je ne peut pas me trimbaler jusqu'à chez moi avec 6plants dans les mains et sourire au gendarmes comme si de rien n'était ^^!!! Donc je pense que je vais couper chaque tête en laissant une tige de 5 à 10 cm de long. Je les mettrai dans des sachets fraicheurs bien fermés, puis le tout dans mon sac à dos. Ensuite arrivé chez moi je suspend me têtes dans un tiroir (40cm de largeur, 60 de hauteur et 80cm-1m de profondeur) sur une corde avec des pinces à linges. Par contre je n'est pas prévu de ventilation, ni d'aération...?!!! Que me conseillerai tu? Cela va t'il?

 

Je posterai mes autres questions après.

 

Encore merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il venir à mon secour? lol

C'est vraiment des questions auxquelles je voudrai avoir une réponse sérieuse parce-que je crains de tout faire foiré ma récolte!!!

 

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc695,

 

Pour la taille de tes plants, en fait faudrait qu'on arrive à voir ou que tu nous dises comment les tetes sont developpées. Ensuite, c'est vrai t'as peut etre planté un peu tard ; mais as tu une idée de la variété ? graines de locales ? en tout cas on dirait qu'il y a un caractère sativa au niveau des feuilles sur certaines photos. et puis en fct° d'ou t'habites tu pourras surement récolter qqchose de correct. Pour se prononcer sur une quantité approx. sèche, là c'est un peu chaud.

Pour le séchage, oui pourquoi pas. Moi c'est ce que je fais cette année (voir mon jdc), par contre ouvre ton placard ou entrebaille le fréquemment et surtout brasse tes branches si tu veux pas avoir de bad surprises :davb:

 

A bientot, pour des tofs et autres,

 

Cannabicalement

 

Zamalattitude - La Réunion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout d'abord merci de ta réponse Zamalattitude!

 

Bon si ma méthode est correcte comme tu me l'affirme je procéderai comme cela!!! Normalement je remonte soit cet après-midi soit demain les voir, donc je prendrai d'autres photos. Mais je pense que la récolte n'est pas pour tout de suite, je pense plutôt mi-septembre ou même fin septembre.

Non la variété m'est totalement inconnu puisque c'est un poyte qu'ils les a eus d'un autre potes...... donc la galère mais je pense plutôt que c'est des graines locales.Mais cela change quoi?

 

Pour le séchage, je pensais faire un trou à l'arrière du tiroir (10cm sur 10cm). Est-ce que cela serait judicieux? Ou tout simplement est-ce que j'ouvre seulement 1h par jour en fin de soiré pour aéré le tout???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment ^^ m.martin!!! Le problème c'est que je cultive en forêt donc ces chaud pour transporter la serre.

 

Pas de problème je vais allé faire un tour sur ta culture bourguignonne!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MARC695

 

jolies petites plantounettes quand même.

Pour la hauteur, c'est peut être du à des variétés plutôt tendance indica + mise en terre tardive+taille, tu obtiens des pieds pas bien haut.Sinon, l'engrais géranium, je te déconseille, pas du tout adapté pour le cannabis. Si tu peux acheter des produits adaptés la prochaine fois, tu verras la différence.

Pour le séchage, il faut que l'air circule, surveille que la moisissure n'apparaisse pas, perso j'en ai eu, c'est pas cool pour le goût.Bonne pousse,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils daca!

 

J'ai pris de l'engrais géranium parce que je pensais que cela pouvais marcher.... en plus j'ai beau lire tous les sujets à propos des engrais et je sais pas lequel choisir. Si tu peux me conseiller également? J'avais vu Biobizz...?!!!

 

Ok donc je fera un trou derrière mon tiroir et en plus je l'ouvrirai le soir pour aéré. Et si jamais de la moisissure apparaitrais que devrais-je faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise la gamme hesi mais y'en a plein d'autres.Si la moisissure apparait, le mal sera fait.Alors surveille tous les jours ou tous les 2 jours en la retournant; les boites en carton avec des journaux en faisant des couches est trés bien aussi.Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Ba je les surveillerai tous les jours de toutes façons. C'est quoi la technique avec les cartons? je dispose ma weed dans le carton en faisant plusieurs couches et en les séparant par des journaux c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Marc ! Alors pour la méthode du carton, celle que je compte utiliser pour sècher ma récolte en serre, tu prends un carton assez profond pour accueillir tes buds (les buds placés la tête vers le bas bien sûr) et tu les alignes en faisant des rangées dans le carton, au fond duquel tu auras préalablement placé quelques feuilles de journaux. Après le mieux c'est de séparer chaque rangées avec une autre couche de carton, en sachant que les buds ne doivent ni se toucher entre eux ni toucher le carton. Après t'as plus qu'à laisser sècher en prêtant attention à l'éventuelle moisissure quand même, le carton ouvert sur le dessus bien sûr pour que la vapeur d'eau parte.

Voilà, c'est cette méthode là que je comptes utiliser.

Après avec ton tiroir ca peut être bien, le problème est qu'il ne seras pas ouvert sur le dessus à tes dires, donc le trou au fond est une pas trop mauvaise solution, mais elle deviendrais excellente si tu y ajoutais un ventilo de PC et que tu laissais le tirroir entre-ouvert, en mettant des feuilles de carton pour séparer les rangées de buds.

 

Pour les photos sinon vu que j'ai maintenant les caractéristiques de ton APN, t'auras juste à faire des photos avec le zoom à environ 1.5x à une distance d'environ 25cm de tes buds (de toute façon tu verras bien si l'image de ton APN est correcte) et après sur ton ordi, zoomer la photo sur les trichomes (ou le faire de ton APN directement mais ce seras beaucoup moins net), et décider à quel stade tu veux récolter.

 

Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider, sinon par plante tu peux facilement espérer du 150 voire 200 G/pied avec un bon engrais (les autres te conseilleront mieux que moi, mais moi celui que j'ai c'est du biocanna "bioflores").

++ et bonne continuation avec tes zolies plantes :davb:

Passes faire un tour sur mon JDC si ca te tente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques photos de mon matos pour préparer mon "petit placard" :

 

Voila le fameux placard :

45cm de profondeur et de hauteur, et 33cm de largeur.

Il y a un tiroir sur le dessus qui peut servir d'ouverture pour le placard d'en dessous.

 

imgp1118zv2.jpg

 

Et là tous le matos :

 

dsc00229uw5.jpg

 

Donc il y a du papier journal pour mettre au fond du placard, des morceaux de carton pour séparer les rangées de bud, du fil et des crochets pour accrocher les buds et également je me suis débrouillé pour trouver une alim et un ventilo de pc!!! par contre je vais avoir besoin d'aide pour le système du ventilo et de l'alim. J'ai lu le guide et je commencerai les travaux en fin de semaine prochaine.

Merci orchidious pour tous ces conseils!!!!

 

C'est ok pour l'observation des trichomes!

 

Et pour l'engrais, j'ai rejeter un coup d'oeil sur le guide et j'ai "choisit" comme engrais ceux-ci :

Gamme Bio bizz :

- début croissance, croissance : Fish Mix

- Floraision : Top Max et Bio Bloom

 

Je sais pas si c'est judicieux? En fait je veux de l'engrais pour ma culture de l'an prochain, pas trop cher, trouvable facilement (en grande surface ou jardinerie) et qui serait efficace sur tout le cycle de vie des plants!!!!!!!!! Avez-vous des conseils SVP?

 

Merci à tous!!!!

 

PS: Est-ce que mon placard est assez grand pour accueillir un bonsaï cannabique? Il faudra que je le prépare pour cet effet parce-que je compte me faire un petit bonsaï cannabique bien jolie!!!!!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.