Probleme de branchement d'un extracteur (prise americaine)


Messages recommandés

bonjour tout les cannaweedeurs

 

je me suis acheté un extracteur de marque cis products en le recevant, probleme c'est une prise americaine. je fais confiance a la solidarité des cannaweedeurs pour m'aider a brancher mon extracteur avant que mes petite prenne chaud. je vous ai mis quelques photos pour que vous voyez plus clair dans mon probleme.

 

la bete

0bba.jpg

le probleme

2dd3ec.jpg

sa c'est ce qu'il y a d'écrit sur le moteur

cfb82.jpg

ce qu'il y a sur le boitier

56c55.jpg

le petit schema a 'linterieur du boitier

16fb7.jpg

et l'interieure du boitier

ee9321.jpg

 

 

 

donc ma vraie question est, est ce que je peux le brancher sur une prise qu'il y a chez moi(en changeant pour une prise française) et, ou mettre mes trois fils( phase neutre terre)

merci d'avance et bonne soirée

ps: dsl je n'est que mon portable pour prendre des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis loin d'être un expert en elec, mais lorsque je vois 120V ça me parait bizarre pour nous qui sommes en 220/230 Volts...

 

peut être que le plus simple est de trouver un adaptateur prise US -> prise FR

 

si non, attends d'autres réponses, peut être auras tu les astuces d'un vrai électricien qui te diras quoi faire :lol:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trés impressionné de la rapidité de réponse.

 

oui moi aussi ça m'a étonné de voir ça mais si je peux

éviter l'achat d'un transformateur ça peux que faire

du bien au porte feuille.

 

sinon merci et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je trouve bizar, c'est ce qu'il y a marquer sur le condensateur.

230v ac, 50/60Hz

c'est normal c'est la tension maximale a laquelle peut etre utilisé le condensateur.

 

Par contre,pour l'extracteur,je pense bien qu'il doit fonctionner en 110V alors pour la france ça va pas etre possible sans convertisseur 220/110v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

En effet ça va être coton de faire tourner le bestio en 110V.

 

A l'époque du passage de 110V à 220V il ce faisait des prise adaptateur (peut encombrante d'ailleurs) j'en avais mais pour les retrouver....

 

Mais pour en trouver de nos jour.. ça va être moins facile. Cherche un peut sur le Web tu pourra peut être trouver ton bonheur :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec p@rk

 

Je touche pas mal a l'electricité, je suis technicien de maintenance électrique...

Selon mes souvenirs d'électrotechnique, si tu changes juste la prise sa risque de te faire bizarre le branchement, au mieux les bobinage du moteur fonde et donc il fait disjoncter, au pire le rotor finit dans le plafond, si tu te trouve entre le plafond et le rotor sa peut piquer un peu :lol:!

 

Bonne chance dans ta recherche de convertisseur 220V en 110V, je pense que sa devrait se trouver assez facilement dans les boutiques de voyages, les USA sont toujours en 110V...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire le rotor finit dans le plafond' date=' si tu te trouve entre le plafond et le rotor sa peut piquer un peu ;-)!

 

:lol::lol:;-):lol:

 

Pété de rires je vois la scene a 220%!!

 

les USA sont toujours en 110V...

 

Et oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve sa dommage alors que j'ai commander cet extracteur

dans un growshop en france (cult... ind..) mais bon si personne

trouve quelque chose de mieux, il va bien falloir investir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

En complément de ce qui a été dit, sache que ton extra ne pourra jamais tourner à fond car il est prévu pour fonctionner sur 60Hz or chez nous c'est 50Hz, c'est pas la mort mais ça n'est pas négligeable.

 

Pour ton transformateur il te faut un modèle 120V x 1.5A = 180VA mais prend une valeur supérieure pour ajouter de la tolérance et ne pas être "boarder limit"

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba j'ai décidé d'appelé le growshop qui me la vendu, en lui explicant mon problème, il a était ouvrir un autre extracteur et la surprise, sur le sien il y avait une prise FR.

 

donc il m'a dit que c'était une erreur de son fournisseur,

qu'il fallait que je lui r'envoile pour en avoir un avec une bonne prise.

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.