Temps de croissance indoor/qualié finale ?


Invité

Messages recommandés

Salut à toi

 

Selon vos expérences... +de croissance = +Qualité de fleurs ?

 

---Genre one-bud = moyen smoke !?!

 

Jme tate à configurer pour plus tard un espace one-bud, n'ayant à ma connaissance jamais fait de comparaisons qualitatives sur une même génétque, jme pose simplement la question.

 

J'ai toujours en tête le rapport naturel : (cro. courte) Rudéralis = pet de mouche ; (cro. longue) Sativa landrace = stratosphère.

 

A moins que gérer du sativa en one-bud s'avère judicieux !?!

 

:lol: chui paumé ;-)

 

Une idée ?

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
+de croissance = +Qualité de fleurs ?

 

Non aucun rapport. La qualité c'est en evitant toute stress a la plante en repectant les principes de rincage et autre et surtout en recoltant au bon moment apres la floraison.

 

J'ai toujours en tête le rapport naturel : (cro. courte) Rudéralis = pet de mouche ; (cro. longue) Sativa landrace = stratosphère.

 

J'ai pas tout compris. Mais ruderalis, indica, et sativa c'est le genome, donc aucun rapport avec le temps de croissance.

 

A moins que gérer du sativa en one-bud s'avère judicieux !?!

 

C'est pas impossible, mais pas judicieux. Les Indica sont plus adaptée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la qualité du produit final (thc ) ne dépend pas directement du temps de croissance mais plutot de la variété et des facteurs de culture

(bon éclairage , récolte a maturité ,gestion de l engrais du ph etc

)

a++

 

 

 

edit pour charlie les sativas peuvent se gérer en petit espace mais en limitant voir supprimant la période de croissance amicalement kctus

sinon pour le reste on est d accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-)

 

les sativas peuvent se gérer en petit espace mais en limitant voir supprimant la période de croissance

Je pense bien à la culture "one-bud" c'est à dire 0 de croissance, direct une photopériode de 12/12. Donc quelque soit le génotype, ce doit être la même pénurie "solaire" pour tout lé monde. !?!

 

 

 

Citation :

J'ai toujours en tête le rapport naturel : (cro. courte) Rudéralis = pet de mouche ; (cro. longue) Sativa landrace = stratosphère.

 

 

J'ai pas tout compris. Mais ruderalis, indica, et sativa c'est le genome, donc aucun rapport avec le temps de croissance.

 

En fait par exemple :lol: par exemple en fait la rudéralis, elle se situe dans les régions boréales donc elle ne bénéficie que de très peu d'ensoleillement. A contrario, une sativa équatoriale en a à block (raison de sa floraison à rallonge). Sans parler de l'intermédiare indica qui en fait ne me botte pas pour du one-bud. :-D ;-)

 

 

Ma question auait pu être :

 

(- de temps d'ensoleillement globale) = (- de qualité psycho-active)

 

Donc en théorie pour une session one-bud qualitative optimum, choisir plutôt une tendance sativa !?! Son génotype résiste t'il à un 12/12 du début à la fin d'une culture ?

 

 

 

Citation :

A moins que gérer du sativa en one-bud s'avère judicieux !?!

 

 

C'est pas impossible, mais pas judicieux. Les Indica sont plus adaptée

 

En chaques choses le contaire subsiste... Peut-être judicieux et aussi impossible.

 

;-):-)

 

:-? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Ce que je veux dire c'est qu'entre une sativa et une indica pour des petits pieds on tend généralement vers les indica.

 

Maintenant en One Bud ou en Sog. Le strech n'est pas un gros probleme. Tu peux choisir la variété que tu veux.

 

Laisse leur une petite semaine de croissance avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Charlie je comprends. ;-)

 

J'ai à l'idée en fait un forçage permettant à une sativa de s'acclimmater en one-bud. De belles sucettes si possible. :davb:

 

Je vous tiendrai au courant. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

PLOP!! aucun rapport avec la qualitée...hum sa reste encor à prouver..mais un truc qui est sur ces qu'une bonne croissance vegetative induit directement sur une bonne productions de fleurs,donc plus tu vas passer de temps en croissance plus ta plantes sera fournis...le truc ces qu il faut tenir comte de la taille ton placo..j ai vu un gars qui arrivait à avoir une plus grosse recolte juste avec un pied..contre 2 simplement car sa croissance vegetative etais plus longue..en faite ts le temps que tu passes en grow ta plante apprends a enmagasiner un max d energie..car ces la en 18h de photoperiode qu elle ne s alarme pas sur sa fin qui arrive^^elle pousse ts simplement.bref elle restitue plus d energie a ses buds apres une big croissance..

ex concret/ l outdoor

voiloo ciaooo

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.