[Terre/Coco]Rincage rapide! solution de rincage? cut ou pas?


Invité

Messages recommandés

salut a tous!

voila le soucis:

j ai une power plant qui est a 54 jours de flo et les trichomes sont déja tous laiteux avec quelques ambrés. le probleme c est que je viens juste de commencer le rincage(1er arrosage hier eau+enzymes) et je ne vais pas pouvoir attendre 2 semaines elle sera trop mure.
je pense qu il reste maximum 1 semaine alors je vous pose la question: comment rincer correctement en 1 semaine sachant que j ai un petit pot de 4 litres?

je pensais aller cette aprem chez mon growshop acheter une solution de rincage mais j attends vos conseils!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

meme pas une réponse?!

Tous les produits de rinçage généralement ont dans leur nom le mot "flush" ...

Sinon tu as , Final Flush ou Final Phase mais évite absolument le "Ripen" qui est vendu comme un produit de rinçage ... Ce qui est loin d'être le cas.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai une petite idée si tu coupe un max de feuilles vue qu'elles constitue la reserve de nutriments et que les trichromes n'on pas besoin de la photosythese pour murire ca pourai permetre a la plante de se debarassé plus rapidement de ses reserves... a moin qu'il y est besoin de la photosythese .... bref a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j ai une petite idée si tu coupe un max de feuilles vue qu'elles constitue la reserve de nutriments et que les trichromes n'on pas besoin de la photosythese pour murire ca pourai permetre a la plante de se debarassé plus rapidement de ses reserves... a moin qu'il y est besoin de la photosythese .... bref a voir

 

avis aux experts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense que tu peux faire un bassinage (je ne suis pas sur du terme), cela consiste à rincer ton substrat en l'immergeant dans une bassine remplie d'eau ce qui aura pour effet de debarasser ta terre des couches de minéreaux qui se sont accumulées ...

En esperant t'aider

BdY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Salut' date=' j ai une petite idée si tu coupe un max de feuilles vue qu'elles constitue la reserve de nutriments et que les trichromes n'on pas besoin de la photosythese pour murire ca pourai permetre a la plante de se debarassé plus rapidement de ses reserves... a moin qu'il y est besoin de la photosythese .... bref a voir[/quote']

 

avis aux experts!

 

Très mauvais conseil !

 

Because : il faut des feuilles en quantité pour que la pression osmotique soit bonne au sein de la plante, c'est le moteur de la plante. et à votre avis où se fait la métabolisation de la sève primaire en sève élaborée?

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Because : il faut des feuilles en quantité pour que la pression osmotique soit bonne au sein de la plante' date=' c'est le moteur de la plante. [/quote']

Traduction de p_4i a newbie de Cw :davb: :

Les plantes n'ont pas de "pompe" au sens litteral ,elle profite en fait d'un phénomène physique d'un liquide et de l'evapotranspiration de la plante

 

La plante evacue de l'eau a tout moment par l'evapotranspiration,les racines vont en fait subir la succion du liquide en direction des stomates (lieu des echanges gazeux mais aussi de l'evapotranspiration)

 

Donc moins de feuille = moins d'eau "pompé" = rincage encore moins bien fait

 

Pour ton problème ,tu peux mettre de l'acide humique ou un flusher qui en contient

 

Sinon je te dirai que je préfère fumer une weed bien rincée et trop mure qu'une weed avec de l'engrais mais a point

 

Bonne soirée

 

++

 

Loco

 

 

Edit : Sebcheuss je pense qu'il vaut mieux faire l'arrosage par le haut car l'eau emmène avec elle les sels minéraux abondant en fin de Flo par les trous de drainage ,mais c'est aussi que mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 10 jours de rinçage est un minimum, l'idée de la bassine me parait très bonne, tu fais prendre un bain tout les jours à ta plante (son pot du moins^^) de 10 min(comme un Bonzaï), et tu laisse bien s'égoutter après et ceci pendant 1semaine, après, tu prolonges quelque jours sans arrosage,histoire de pas récolter une weed gorgée de flotte.

Après, ce n'est que mon 'concept', sans etre sure que ce soit la meilleure solution.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

Je pense que tu peux faire un bassinage (je ne suis pas sur du terme)

 

C est bien ca le terme! c'est la premiere chose que je contais faire;-)

 

Sinon je te dirai que je préfère fumer une weed bien rincée et trop mure qu'une weed avec de l'engrais mais a point

 

ouais t as carrement raison! j espere juste que les trichomes ne se dégraderont pas trop vite.

 

 

Edit : Sebcheuss je pense qu'il vaut mieux faire l'arrosage par le haut car l'eau emmène avec elle les sels minéraux abondant en fin de Flo par les trous de drainage ' date='mais c'est aussi que mon avis[/quote']

 

c'est pas con comme raisonnement! du coup j hésite!

peut etre vaut il mieux un gros arrosage pour bien léssiver?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

petit détail: tu utilises quelle gamme d'engrais et à quelle dose?

sinon, un bon bassinage ne peux pas faire de mal!

attention par contre aux surarrosages, surtout en fin, ça serait couillon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit détail: tu utilises quelle gamme d'engrais et à quelle dose?

sinon' date=' un bon bassinage ne peux pas faire de mal!

attention par contre aux surarrosages, surtout en fin, ça serait couillon..']

 

salut!

 

pour exemple, mon dernier engraissage s est fait avec:

-3ml/l de biobloom de biobizz

-1,5ml/l de ata pk 13/14(atami)

-1ml/l de bloei stimulator(b cuzz)

 

j ai toujours engraissé 1fois sur 2 voir sur trois et j ai arreter le biogrow(biobizz) il y a une dizaine de jours(max 3ml/l pour finir a 1ml/l). avec aussi 2ml/l d atazyme une fois par semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bassinage et rinçage 7/8 jours, ça devrait le faire...

 

loco(en mp) me conseil plutot un gros arrosage qu un bassinage!

alors je sais plus:-)

 

au fait, j ai récolté 5 litres d eau de pluie toute a l heure(orage donc je saute sur une bassine!), et ce serai pas mieux pour rincer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sinon tu peux aussi faire un water curing tu pers en quantite mais tu gagne en qualite et ca te permettra de finir le rincage tranquillement

 

bonne fin de culture et surtout bonne recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wiidze!

 

sinon tu peux aussi faire un water curing tu pers en quantite mais tu gagne en qualite et ca te permettra de finir le rincage tranquillement

 

-1 pour le water curing.

en cas d invasion de parasite c est utile pour sauver la récolte mais ca gache la saveur de la weed.

 

je pense que ca va aller je récolterai une weed bien mure c est tout;-)

 

merci quand meme c'est vrai que c est une solution mais pour cas extreme:-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah coupe la poire en deux entre mon avis et celui de Jean ;-)

 

Tu bassines les premiers jours et tu fais des gros lessivages a la fin ,comme ca il y a pas de jaloux :davb:

 

Sinon t'as bien raison pour le watercuring ,a reserver si on a mis de l'insecticide ou une récolte pleine d'insectes!!

 

 

Ps :très jolie plante sur ton JDC funkadelic ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re loco,

 

Tu bassines les premiers jours et tu fais des gros lessivages a la fin ,comme ca il y a pas de jaloux

 

J ai déja léssivé a l eau de pluie donc le prochain ca sera un bassinage(j ai bien rincé le fond pour les accumulations), donc le prochain sera un bassinage comme ca tout le monde il est content:-)

 

Ps :très jolie plante sur ton JDC funkadelic

 

merci, et encore elle a bien grossie depuis!

peut etre les tofs ce soir!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

voila 9 jours que je suis en rincage! la power plant est a 50/50 laiteux/ambrés et je vais faire le 4eme arrosage(j ai mis 2 litre a chaque fois dans mon pot 4 litres).

 

pensez vous que je peux cuter 2/3 jours apres le 4 eme arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.