Ca ne..pousse pas !


Invité Seretur

Messages recommandés

Invité Seretur

Bien le bonjour,

J'ai donc une culture indoor, au niveau de l'éclairage je suis sous HPS400W avec cooltube, la température reste dans les 27 a 28° le jour, l'hydro est d'environ 50%.

Le plan est en terre depuis 6 jours et il est d'une taille...ridicule, mais je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.

Voyez par vous même :

 

https://img397.imageshack.us/my.php?image=spa0127ni7.jpg

 

 

Après six jours en terre 18/6 je trouve cela un peu ..petit..

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

tout dabord, 6 jours de terre laisse lui le temps de faire ses racines,au debut la croissance peut parraitre un peut longue donc pour l'instant pas de stress,cool rien de mechant pour moi!!!fait un tour des differents JDC tu pourra comparer et voir qu'il n'y a rien d'alarmant.....

 

parle nous de ton substrat et de tes arrosages stp......

 

a plus tard......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

350a1e.jpg

 

Tout m'a l'air normal.Ne t'inquiètes pas...

 

 

-surface et hauteur de l'espace?

-distance lampe/plante?

-extraction utilisée?

-ventilation utilisée?

-cycle d'extraction et de ventilation?

-indiquez le substrat utilisé?

-taille des pots?

 

Le seul truc que je pourrais te conseillé c'est de preferer des pots en plastiques plutôt qu'en terre cuite.Comme çà tu peux les masser légèrement si ton substrat stagne.

 

Cordialement.

 

NLM Corp.

 

+++

 

Edit :

Une seule suggestion : la patience...

 

+1 :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Tout d'abord merci de vos réponses.

 

-surface et hauteur de l'espace? 1.80X1.50 sur 1.70 de haut

-distance lampe/plante? Cooltube, environ 30 a 40CM

-extraction utilisée? un intracteur et un ventilo dans le cooltube

-ventilation utilisée? un ventilo tour classique

-cycle d'extraction et de ventilation? ventilation cooltube en 18/6, intracteur en permanence, la ventilation presque en permanence aussi

-indiquez le substrat utilisé? mélange de terreau/terre

-taille des pots? plutôt petits , ils font environ 10 de diam, toutefois lorsqu'elles auront un peu poussées je les rempoterai dans des diamètre 20/30cm.

 

Bon visiblement elles sont dans le rythme de pousse normal selon vous...

Cela me rassure, il me semblait qu'elles devaient être plus développées que cela.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

distance lampe/plante? Cooltubé, environ 30 a 40CM

 

çà fait un peu haut pour une cooltubée là non?Si tu pouvais descendre un peu plus mais faire attention à la Temp° (risque de tigeage).

 

Remarque la mienne est à 15cm environ des apexs mais c'est une 250w alors attends d'autres avis.

 

toutefois lorsque cela aura pousser un peu je les passerait dans des diamètre 20/30cm.

 

:davb:..Et essaie de prendre des pots en plastiques carrés (histoire d'optimiser ton espace).

 

Bon visiblement elles sont dans le rythme de pousse normal selon vous...

 

Exact!Pas de soucy.Une fois que çà démarre çà s'arrête plus.;-)

 

Sur ce bonne continuation.

 

Cordialement.

 

NLM Corp.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Okay merci bien!

Bah écoute pour l'instant pas de tigeage, et je ne peux pas trop rapprocher le cooltube, car vu que l'endroit où sont les plantes est à l'extérieur et en plein sud, la chaleur est très dure à maitriser...à 20CM cela risque de monter à 35 facile.. à 30/40CM j'arrive à ne pas trop dépasser les 27°.

 

Merci a tous pour vos réponses et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Seretur

Bien le bonjour,

Je me permets de remonter mon ancien post pour la même raison...

Toujours avec mes deux plans de K2 qui ont à présent presque 20 jours et qui pourtant ne mesurent pas plus de 5CMs de haut...

N'ayant à l'époque pas d'HPS cro, j'ai fait pousser mes plantes les 6 premiers jours sous des HPS flo 400W avant de me procurer la HPS cro 400W, peut-être est-ce du à cela? Ou bien du fait d'une grande amplitude thermique? (de 20° a 26°).

La température est modifiée du fait de la climatisation.

J'ai comparé mon plan avec les autres JDC et je trouve qu'elles sont vraiment à la bourre..

Si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait fort agréable, merci !

 

https://img516.imageshack.us/my.php?image=spa0144wz9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bien sur je le comprends bien, la seule chose que je trouve étrange c'est d'avoir de super conditions et que mes plantes poussent bien moins que sur les JDCs que je croise :/ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

A ce stade

spa0144wz9.jpg

 

c'est plus d'un bon 80% d'hygro qu'elles ont besoin, le temps de développer un système racinaire et quelques feuilles pour transpirer comme il faut sous une hps... sinon çà reviens à les lancer en côte sur un karting à pédale...

 

Il n'est jamais conseillé de démarrer des plants sous hps, les hps c'est bien mais en début de croissance rien de tel que les lampes fluo qui permettent une hygro élevée.

 

Ton substrat a pas l'air reès bien aéré non plus, veille à ce que la terre ne se tasse pas trop.

 

Remonte un peu ta lampe pour le moment, la température baissera en favorisant l'hygro, achète un brumi si ce n'est fait, pis patiente c'est vrai aussi :-D

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

En effet j'ai du faire un petit sur-arrosage car j'ai deux plans sur 6 qui présentent des pointes noires au bout des feuilles, donc à la diète pendant quelques jours.

Je me demande si mon substrat n'aurait pas tendance à garder l'humidité et l'eau, il est pas mal constitué de terreau, Quelle genre de terre me conseilleriez-vous pour rempoter tout cela ?

Enfin si bien sur leur petitesse vient de la terre.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trouves toi un growshop près de chez toi, et prends biobizz ou plagron, all mix pas d'engrais pendant deux trois semaines, light mix, a engraisser des le troisième ou quatrième étage de tes bébés.

 

Fais quelques recherches avant pour savoir si qui te conviendrait le mieux :)

 

Patience :lol:

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bah normalement pas besoin d'engrais..

J'ai des conditions assez tranquille, la clim pour la température, une surface assez importante avec un bon renouvellement d'air , le bon éclairage, des graines correctes, et pourtant rien.

J'avoue être assez désespéré...

J'ai également 4 plants d'environ 40 jours, et ils mesurent 10CM de haut a tout casser, donc je me pose la question de savoir ce qui ne va pas, car je connais certaines personnes qui font pousser "à l'arrache" dans de la vieille terre , sous une pauvre ampoule éco dans un appart et ça part plus vite que les miennes..

Donc vraiment je m'interroge.

Je mettrais dans la journée une photo de mon "placo" afin de récupérer vos avis.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Voici les images de mon installation, au fond la clim , devant le cooltube avec la HPS400, ainsi qu'une ventilation qui récupère l'air chaud.

 

https://img133.imageshack.us/my.php?image=spa0149zr7.jpg

 

dessous le thermomètre la K2 de 20jours.

A gauche d'elle une autre K2 qui a subit , je pense, un sur-arrosage, pour le reste ce sont des K2 d'un mois et demi qui ont hélas du commencer leur croissance sous néons, donc pas terrible.

 

https://img293.imageshack.us/my.php?image=spa0148qn0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Une climatisation est quelque chose d'anti-naturel, anti écologique et polluant. L'air que tes plantes respire n'est pas naturel du tout. A mon avis le problème peut venir de là... Le but de la culture en intérieur c'est de reproduire l'état extérieur et la climatisation... surtout si elle est défectueuse peut engendrer tout un tas de maladie pour l'être humain (cf : Dr House :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Lol pas mal la référence, toutefois la climatisation est flambante neuve, a été posé dans les règles de l'art, ne souffle pas directement sur les plantes, elle me sert à baisser la température générale car mon placard est bâti en extérieur dans un terrain exposé plein soleil..donc, ça monte très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.