Ca ne..pousse pas !


Invité Seretur

Messages recommandés

Hello,

 

Effectivement tu sembles avoir un problème de croissance, à J+6 c'était a priori normal, mais à +15 y a du retard.

 

je pense que cela vient d'un sur-arrosage, sur les photos la terre de tes pots semble à chaque fois détrempé.

 

Quels volumes ont tes pots ? Et combien d'arrosage donnes tu ? (Quantité et fréquence ?) à cette taille, c'est du 10 cl tout les 3 à 4 jours, maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Hm à vrai dire je pense arroser environ 20CL / jour voir /deux jours (je sais j'ai la main lourde :S).

En général j'attends d'avoir la terre du dessus bien sèche avant de réarroser...

Au début j'avais des petit pots (en gré) de 10CM de diamètre puis je suis passé sur des pots carrés (en plastique) de 20X12cm.

Toutefois ayant du substrat à base de terreau je pense que l'humidité a été conservé au fond du pot.

Sinon aucun problème de sur-arrosage jusqu'à il y a deux jours, un des plans a les bouts de ses feuilles noirs et un peu recroquevillés.

 

Un sur-arrosage peut-il entrainer un ralentissement de la croissance?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je te repond un grand "oui"!!!

 

le probleme pour l'avoir vecu exactement pareil, donc surrarosage mais surrarosage du a quoi???

 

simplement ton substrat est tout tassé et ne draine pas bien ton eau d'arrosage!!!donc usbstrat detrempé en profondeur donc pourrissement des racines et donc arret de croissance de la plante!!!

 

c'est simple, tu depote doucement,tu gratouille legerement la terre sur les racines pour en enlever un peut attention pas tout!!!!

 

ensuite tu rempote dans un terreaux digne de ce nom(light mix,all mix,plagron....etc!!!)!!

 

et tu attend qu'elles te reclament de l'eau!!!(feuilles qui pendent!!!!)

 

voila si tu vas dans les premieres pages de mon jdc tu verra le meme probleme de croissance et qui ma suivi jusqu'en flo actuelle ou a flo + 35 j'ai des plantes tres naines!!!

 

a plus tard tien nous au courant!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

OK, je suis passé sur ton JDC, à un moment tu dis :

"elles ont stoppées leurs croissance à 10 Jours alors qu'elles en ont 20", je me retrouve exactement dans cette phase, mon terreau vient d'une jardinerie du coin.

Pourtant au niveau de la terre, le dessus est, en effet, très sec (je dois gratter car elle forme une sorte de "croûte" en surface) mais le fond est encore frais et humide, hors je n'ai plus arrosé depuis 3 à 4 jours.

J'espère que mon problème vient vraiment de là.

De quoi est composée ta terre afin que je m'en inspire?

 

A savoir que mes plans sont assez jaunes et que les feuilles ne parviennent pas à "s'éloigner du pied".

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait cela!!!ta terre reste constament humide!!

 

ce n'est pas bon du tout elle doit avoir des periodes de seche la terre!!

 

donc achete du bon terreau tant qu'a faire adapter a nos plantes genre allmix ou light mix,et rempote ladedans !!! elles te dirons merci............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bien , dès demain je vais aller voir mon growshop pour me procurer du bon terreau adapté afin de rempoter tout ça.

Je te remercie de ta réponse et ne manquerai pas de te tenir au courant des résultats.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

c est clair ca sent le sur arrosage je suis sur que si tu retourne ta plante pour faire comme si tu rempoter et tu renifle tes racines ca sent comme l amnoniaque si oui c est bien un sur arrosage et une terre trop lourde perso un bon substrat coco c l ideal ( compromis entre terre et hydroponie). et peut etre un manque d azote.

 

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm à vrai dire je pense arroser environ 20CL / jour voir /deux jours (je sais j'ai la main lourde :S).

En général j'attends d'avoir la terre du dessus bien sèche avant de réarroser...

Au début j'avais des petit pots (en gré) de 10CM de diamètre puis je suis passé sur des pots carrés (en plastique) de 20X12cm.

Toutefois ayant du substrat à base de terreau je pense que l'humidité a été conservé au fond du pot.

Prêt d'1/4 litre par jour dans des pots de semi' date=' alors que c'est le volume pour 3 jours pour une demi douzaine de plante au total aaarghhh .... Cherche pas plus loin le problème ...

 

Sinon aucun problème de sur-arrosage jusqu'à il y a deux jours, un des plans a les bouts de ses feuilles noirs et un peu recroquevillés.

Que tu crois, le sur-arrosage est permanent depuis le début et maintenant se manifeste. C'est pas 3 heures après avoir trop bu qu'elles vont faire "blurp, j'ai trop bu"

 

Tes racines baignant dans l'eau, non seulement elle ne grandiront pas car pas besoin de grandir pour atteindre l'eau vu qu'elles sont dedans, mais en plus elles sont asphyxiées, pas moyen de synthétiser l'oxygène, et après elles pourrissent.

 

Un sur-arrosage peut-il entrainer un ralentissement de la croissance?

 

C'est clairement le premier signe, avant la mort qui suivra rapidement si rien n'est fait.

 

Je ne veux pas te faire mal au cœur, mais mes plantes à J+15 ressemblaient à ça :

 

family1708dg4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Je ne te mentirais pas en te disant que tes plantes me dépriment XD

L'une de mes plantes étant bien bien malade je l'ai dépoté afin de voir le fond du pot correctement, pas d'eau directe dans le fond du bac mais un terreau très très humide sur toute la surface, de très petite racine qui ne tiennent à rien, la terre était dure, pour la faire tomber je suis obligé de gratter avec les doigts. Curieux mais les racines de certains pots ressortent par le petit trou d'en bas alors qu'elles ne sont pas spécialement étendues en surface.

Bon bah plus de doute c'est visiblement cela.

J'espère toutefois qu'elles vont se remettre (bien que je pense que la plus malade soit en fin de vie)

Je reçois d'ici quelques jours 10 graines SS, on verra bien ce que cela donne avec un terreau adapté.

Quand je pense que j'ai arrangé tout les facteurs possible et imaginable (température, hydro, vent etc..) ça m'déprime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai fait toutes les erreurs possibles sur mon JDC#1, dont le classique sur-arrosage, je m'applique à ne pas les reproduire sur mon second :-)

 

Bonne continuation, elles peuvent se remettre. A cet age, le système racinaire est primordiale, s'il est correct ça repartira, si misérable, cela sera un perte de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bon et bien ce matin c'était pire, deux nouveaux plans noircissent aux extrémités, je suis donc passé au growshop, et j'ai tout rempoter dans du terreau "plagrom royalties" en espérant que cela s'arrange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.