Plein de petits points blancs


Messages recommandés

-variété : inconnue

-age : flo + 25

-partie atteinte : feuille

-date d'apparition du problème : il ya une semaine ou 2

-évolution du problème et de la plante : même problème sur l'ensemble des 8 pots.

 

-région : alsace

-température et météo : ensoleillé et pluvieux ca depend enfait (mais les plantes sont dans une véranda

-type de sols : euh, du terreau, normal, dans des pots

-fréquence d'arrosage : tous les 1/2 jours

 

 

-taille des pots : 20/30 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : il y a juste du sang de porc seché au fond des pots...

 

 

Donc comme vous le voyez, il y a plein de petits points blanc (on le voit sur les feuilles du bas), et je cherche ce que c'est !

 

Merci pour votre aide

 

photo :

p2008081221fu3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut k4r4,

Y a-t-il des tout petits points noirs ou blancs sous les feuilles ? Si oui ça pourrait être des araignées rouges ( elles aiment la chaleur et l'air sec, c'est la cas dans ta véranda ?)et si 'est ça tu vas galérer.

Pour bien faire il faudrait des photos en gros plan d'une des feuilles

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour bien faire il faudrait des photos en gros plan d'une des feuilles

Voir le verso d'un feuille de préférence , c'est là que ça loge ces bestioles ... (voir FAQ/Guides sur les insectes)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il ya des bestioles en dessous, mais je ne vois pas exactement ce que c'est.. ( c'est trop petit)... ainsi que des points noir

 

J'en ai scanné une...

 

Je crains que ça soit ces foutus arraignés rouges...

 

dessousrt7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut k4r4su,

En effet il ya des bestioles en dessous' date=' mais je ne vois pas exactement ce que c'est..(c'est trop petit) ...

 

Je crains que ça soit ces foutus arraignés rouges...

 

les petites taches blanches sont des piqûres d'acariens, j'en suis sûr.

J'ai eu une belle attaque en force de ces bestioles (en été 2003 lors de la canicule) et je reconnait bien les feuilles pleines de piqûres

En plus, tu dis qu'elles sont toutes petites, et les plus petites que je connaisse ce sont bien les araignées rouges (pas toujours rouges d'ailleurs, celles que j'avais eu étaient noires comme celles que tu as)

 

A+

 

Edit: comme j'étais en milieu de flo et que je ne voulais pas souiller mes buds avec des produits, mon unique système de défense a été de pulvériser de l'eau sous les feuilles plusieurs fois par jour pendant une bonne semaine et aussi de désinfecter totalement l'espace de culture.

A la fin j'ai réussi à tout sauver:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Traitement pour araignées rouges et jaunes de "Vilmorin" qui est d'une redoutable efficacité et qui peut éradiquer les araignées pour plusieurs mois. Il faut appliquer ce produit sur les boutures ou les jeunes plants pour être sur de ne pas fumer de l'herbe étant rentrée à son contact. Ce produit est utilisable sur les cultures légumières et s'est complètement dégradé au bout de 28 jours. Or entre le moment ou on applique le produit et celui ou on consomme l'herbe plus de 2 mois vont s'écouler ce qui constitue une bonne marge de sécurité.

 

Faites très attention lors de la manipulation de ce produit, protégez vous la peaux lors de la vaporisation, vaporisez également l'espace de culture.

 

sinon le purin d'ortie melanger a de l'eau et vaporiser sur la plante sert d'insectiside...renseigne toi pur le dosage???

 

salut ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres analyse au microscope, il s'agit bien d'arraigné, j'y ai même vu de nombreux oeufs...

 

Mes araignés sont noir aussi pas rouge ! (et au microscope ça fait flippé !)

 

Donc let's go pour kill les bestioles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé chez villaverde un traitement chimique qui se dégrade en 1 semaine. J'ai essayé (moi aussi j'ai été em*****dé avec ces bestioles) et ça marche nickel !

Bon courage dans ton extermination de spider !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.