Bout des premieres feuilles jaunissent...


Messages recommandés

salut a tous,

 

voila mon probléme le bout des premiere feuilles jaunissent(jaune pétard lol)

 

je cultive en placard 160x75x50

 

je suis a croissance +15

 

[/b]lumiere: neon cool light (croissance) 24h/

150 hps (floraison) 12/12

 

terreau: fértiligène (ph:6.2)

 

température: jour: 26°-27° hygro:45-60

nuit: 24°-26° hygro:50-70

 

j'arrose seulement lorsque la terre est seche sur 5 a 10 cm...

 

je pense a un entassement des nutriments peut etre un rincage,,,

 

merci a tous

 

76533e.jpg

 

810050.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gars,

As-tu commencé à engraisser ? Sinon le jaune n'est pas flagrant et la petite semble se porter pas trop mal. Peut-être que tu t'alarmes pour pas grand chose, toutefois je pense qu'il faut surveiller tout ça pour voir si cela empire.

Quels sont les taux NPK de ton terreau fertiligène ? Corriges tu ton Ph ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

97 lectures aucune reponse...

vive la solidarité...

C'est pas parceque tu n'as pas de réponse qu'il n'y a pas de solidarité , menfin ... nous sommes au mois d'aout et il y a moins de monde , c'est tout.

 

Pour ton souci: léger sur-arrosage, dans un pot en terre, le terre a tendance a sécher moins vite. En tout cas rien de grave et de bien inquiétant.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Pour ton souci: léger sur-arrosage' date=' dans un pot en terre, le terre a tendance a sécher moins vite. En tout cas rien de grave et de bien inquiétant[/quote']

C'est pas l'inverse? La terre cuite est poreuse donc l'eau s'évapore plus vite, non?

Edit salutatis : pas faux ça , de tout façon , j'aime pas les pots en terre cuite ^^

 

97 lectures aucune reponse...

vive la solidarité...

Ça ne veut rien dire... sur ces 97 lecteurs' date=' il y en a peut-être 1/5 qui est inscrit et qui pourrait te répondre et sur ce 1/5 d'inscrit il y a des débutants qui ne peuvent tout simplement pas répondre. [b']De plus[/b], quand tu postes en Diagnostic, il y écrit en rouge AVERTISSEMENT décrivez vos paramètres de culture avec un formulaire à copier/coller et compléter... enfin bref, on veut bien aider mais les efforts c'est pas à sens unique !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mecs,

 

As tu déjà rajouter des engrais à l'eau d'arrosage ?

As-tu commencé à engraisser ?

non pas encore...

 

Quels sont les taux NPK de ton terreau fertiligène ?

N:240g/m3

P:160g/m3

K:40g/m3

 

Corriges tu ton Ph ?

franchement nan...

 

Merci beaucoup a vous...

 

++ nikoin, salutatis, jux80, BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais écouter Salutatis pour le sur arrosage et à mon avis ton terreau est peut-être un peu trop enrichi pour le début.

Toutefois tu devrais peut-être patienter un peu, si c'est un sur-arrosage tu sais ce qu'il te reste à faire (attendre que la terre soit bien sèche avant d'arroser à nouveau)et si le terreau trop riche est le coupable, lorsque les besoins de la plante augmenteront ton terreau deviendra plus adéquate.

Enfin, attends bien avant d'engraisser.

J'espère t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.