[Terre/Coco]Invasion d'escargots !


Messages recommandés

bonjour tout le monde ca fais 4 mois maintenant que j'ai planté et 2 mois déja que ces salloperies d'escargots me pourisse la vie.. chaque sem je dois en enlever des poignées de mes protégées mais malgré ca ces escargots de m**** reviennent tout le temp j'en ai vraiment mare et j'aimerai les éradiquer une bonne fois pour toute ( il y a de plus en plus de feuilles bouffée et ca va aussi de plus en plus vite ) quitte a utiliser la méthode chimique .

je précise la mare de café , le sable , les épines c'est pas sufisant pcq ces solleperies naissent et grandissent sur mes mes plantes sans surement toucher le sol même une fois .

les granulés pareils donc si qq'un a le nom d'un insecticide en sprais radical ou qq chose d'autre qui neutralise complétement ces merdes aides moi svp c'est un cultivateur a boup de nerf qui vous le demande lol .

merci d'avance à tous ceux qui me répondront..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je connais une astuce qui marche pour les limaces et les escargots :

 

tu mets de la bière dans un pot près du tronc et ces gros bétas iront noyer leur triste vie dedans ^^

 

bah ouais hein ! din ch'nord ch'est comme ço qu'on fait hein !

 

ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,tu peux casser des coquilles d'oeufs et faire un périmètre autour de ton plant(j'espère que t'aimes les omelettes:lol:)

C'est surtout pour les limaces mais ça doit être efficace pour les escargots.

Part contre c'est pour éviter qu'ils viennent!

Si ils naissent sur la plante,la bière c'est bon:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Les escargots pondent leurs oeufs en terre, je ne pense donc pas qu'ils naissent sur tes plantes. Il est vrai que les coquilles d'oeufs semblent efficaces mais les petits granulés bleus sont vraiment magiques et marchent du tonnerre chez moi, les escargots et les limaces se jettent dessus et meurent en gros 1h après.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.