1er jdc/culture-outdoor-recolte-variété inconnue.


Messages recommandés

salut a tous !

donc voila je suis un tout nouveau et je me suis lancé dans la culture du cana sans vraiment savoir quoi faire et sans me reseigner sur le sujet ( la jeunesse ^^ ).
Mais tout a plutôt bien pousser et ils commencent a fleurir, c'est un peu tard mais bon ça sera bon pour octobre je pense.

donc voila une photo de quand ils ont commencé a germé sous une serre faites maison.
256d59.jpg

au bout de 2 semaine, sous une petite serre improviser en catastrophe mais qui leur a donner un petit coup de jus.
1584c.jpg

la 4 semaine plus tard.
6e9289.jpg

8 semaine
95268b.jpg

10 semaine, ils deviennent imposant !
a1d07.jpg
b06ec2.jpg

puis j'élimine les plans mâle, il y en avait 6 sur 15, et 3 de mes plus gros plans étaient mâle...
c387de.jpg

et enfin mes femelles entrent en flo ! avec une jolie tête :)
ebaa15.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est bien joli tout ça :-)

Tu peux peut-être utiliser un angrais de floraison histoire de booster tout ça. Ou rempoter quelques pieds, les pots n'ont pas l'air bien gros.

 

Fais bien attention aux moisissures des têtes en fin de floraison. L'année dernière c'était ma première culture, ça s'est bien passé comme toi, sauf sur ce point....

 

Bon jardinage !

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour tes encouragements :)

mais j'aurais une question, en fait j'avais 4 plans mâle je les ait tous enlevé en même temps, du jour ou j'ai eu la confirmation que s'en etait ( voir photo du mâle ).

 

et je me pose la question de savoir si ils avaient pas eu le temps de poléniser mes femelles chéris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ!!

 

donc voila une petite maj pour feter le 15ém jour de flo :)

 

 

donc voila une tige d'un de mes plans a3f52e.jpg

 

la aussi

3e7297.jpg

 

 

et la deux photo de tête en gros plan, c'est un peu flou je sais mais on distingue quand même assez bien les trichomes qui commencent a pousser :)

7ab0a.jpg

 

 

b94867.jpg

 

 

 

voila je suis super content que pour une premiére culture les resultats soient pour l'instant au rendez-vous !!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut merci pour le com et le conseil ,je ferai donc tres attention avec les engrais !!!

Je vois que tu debrouille bien aussi,joli plantation ,pense a faire tourner les photos "recente " .........on ce tiens au jus au moment de la recolte ,bonne fin de flo a toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt skovde , tes ptte on laire de bien se porter . g vu la remarke que tu a fai a zebulon , tkt , j'ai arrete le surengraissage il y a 1semaine . a quand la ptte mise a jour ?????? les fifille on du bien pousser , je lespere pour toi . je repaserai voir sa . tchusssss

 

 

MON JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jolie petite plantation,pas trop de perte,ça s'annonce bien.

Sympa tes photos aussi,mais ce que tu vois pousser ce sont les pistils,les trichomes se trouvant sur les pistils,il est nécessaire de disposer d'une bonne loupe,60x minimum,pour observer la coloration des trichomes et mieux décider du moment du cut,suivant l'effet que tu recherches.

Bonne continuation et bonne chance pour la récolte ;)

Salut

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !

donc voila sa doit être a flo 35 ou 40.

 

aprés avoir perdu la moitié de mes plans a cause d'un sur engraissage ( je sais je suis un boulet et un newbie ^^ ).

il m'en reste quand même 6 plutot jolie, j'ai pris une photo des trichomes, même si j'y connais pas grand chose en tricghome :)

J'ai aussi du reconstruire une serre pour eviter que ça géle, la bonne sérre faites maison ^^

 

Pour une premiére platation je pense que je me suis pas trop mal débrouillé ;)

 

voila ma serre qui tient par miracle ;p

eead6.jpg

 

la c'est une photo d'ensemble, a l'interieur de ma serre. ya de belle bud :-P

776adb.jpg

 

une photo d'un de mes plans qui me fait tro tripper, il est tout petit mais la bud doit peser facil 250 gr !

7b2ec1.jpg

 

 

deux photo de mes trichomes je pense pas qu'on voyent assez bien et surtout en moins de 50 ko, a vous de voir.

793fda.jpg

 

3dea32.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !! :-D

 

je tes répondu sur mon jdc pour le carton ...

 

pour les trichomes tes photo ne montre pas grand chose esseye de faire une macro avec ton apn on verra bien mieux :-)si ta des prob dit moi ..

 

pour ton problème de surengraissage c'est bien dommage ..au moins pour ta 2iem plantation tu n'aura pas se problème la a avoir..;)

 

en tout cas pour une première tu t'en sort super bien j'ai hate de voir les grosse tetes une foit manucuré

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,desolé pour tes plants,c'est vraiment dommage mais cela te servira pour l'annee prochaine ...... mais c quand meme cool qu'il te reste encore de quoi recolter ,tu ma l'air sur la bonne voie ,aufaite tu compte recolter quand ?

 

bon flo A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

bon,on voit bien le début des sucs qui commencent à se déposer sur les feuilles,et pour te faire une meilleure idée de ce que ça donne,je te conseille le guide sur les trichomes qu'on trouve sur le site à cette adresse:

 

https://www.cannaweed.com/guides/246-recolter-comment-secher.html

Voilà,j'espère que ça peut t'aider quand au choix du zoom à employer pour bien observer l'avancement de la floraison.

 

Tout de bon a toub

 

Salut

 

^_^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.