[Terre/Coco]Flo lente et récolte maigre...les engrais en cause?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà 1an et demi que je me suis lancé dans la culture et je rencontre un problème que je n'arrive pas à corriger.
Ma toute première récolte était magnifique et je n'arrive plus à obtenir de pareils résultats.

Cro: 7 néons de 30w
Flo: HPS 400W Osram
Intra et extra Sunon
Engrais: HyPro Bio, HyPro Stimulant racine, Hypro Spraymix, et TopMax de BioBizz.

J'ai changé mes pots, ma lampe, je répète les processus que j'avais notés dans mon petit journal lors de ma 1ere culture (pour être dans les mêmes conditions) et le résultat est maigre comparé à ce que j'avais pu avoir...
J'en arrive à remettre en question mes engrais (comme si ils n'étaient plus assez efficaces). J'ai recherché dans les forums des infos sur la peremption d'engrais, mais ça ne m'a pas trop avancé, car je les conserve à l'abri de la lumière, mais pas au frigo, ils sont à température ambiante.
Pour ma 1ere culture, j'avais achetés les engrais cités ci-dessus en petit conditionnement, et comme ça marchait bien, j'ai racheté les mêmes en plus grosse quantité (5L pour le HyPro Bio, et 1L pour le Top Max)
Je sais que c'est très peu d'infos pour qu'on puisse m'aider, mais si quelqu'un peu m'orienter, ou me poser les bonnes questions pour essayer de déterminer la cause d'une flo plutôt décevante...
Mes engrais peuvent-ils être trop vieux pour être inefficaces?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop marrant ;-)

 

T'oublies l'essentiel ,t'as pas parlé une fois de la variété

 

GENETIQUE : la condition number ONE

 

T'es tombé sur un très bon phénotype la première fois et maintenant tu galères a en retrouver un bien :lol:

 

La soluce: faire une petite selectione et garder en PM ,une bonne genetique

 

 

Tu pars que de graines ? (si tu pards de bout'z ,je me trompe :lol: )

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides.

La 1ere fois j'ai utilisé des graines récupérées par ci parlà (par la connaissance de la variété).

Un pote m'a ensuite filé des graines (Bubble gum / White Rhino / Suazi Skunk) et j'ai aussi récupéré une bouture de AK47 à un autre pote.

J'ai ensuite bouturé sur ces variétés à maintes reprises (boutures de boutures de boutures....sans garder de plante mère),et je me suis aperçu que le résultat était de plus en plus décevant.

Je suis donc reparti de graines; j'ai l'impression que ça va mieux, mais c'est pas le top non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment, il faudrait que je sélectionne bien ma plante pour en avoir une mère, et partir de boutures plutôt que de graines?

Comment faites-vous? Boutures sur plante mère ou graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, bouture de bouture de bouture... ça doit pas être l'idéal (à confirmer).

 

Pourquoi ne gardes tu pas un pied mère qui te plait, avec une bonne génétique constamment en croissance sur lequel tu prélève des boutures lorsque tu en as besoin...? ça marchera pas éternellement mais il y a des personnes qui gardent leur pied mère des années (et là pas de surprise niveau génétique en tout cas!)

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc apparemment' date=' il faudrait que je sélectionne bien ma plante pour en avoir une mère, et partir de boutures plutôt que de graines?

Comment faites-vous? Boutures sur plante mère ou graines?[/quote']

Ben d'abord selection sur des graines (tu gardes le meilleur phenotype )

Puis tu fais un PM et tu prends les boutures dessus

 

Salut' date='

A mon avis, bouture de bouture de bouture... ça doit pas être l'idéal (à confirmer).[/quote']

J'infirme ;-) c'est pas vrai

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LowRyder pour ta réponse.

En fait, je garde pas de plante mère car mon espace de cro est limité en hauteur (40 cm sous néons), mais je crois que je vais devoir trouver une solution pour en faire.

Pour les boutures de boutures de boutures....en fait, je bouturais les pieds en cro avant de connaitre leur sexe. Mais apparemment, il faut prendre des boutures sur une plantes en flo déclarée femelle pour pouvoir en faire une bonne plante mère.

Il faut absolument que je me sélectionne de bons plants femelles pour en faire des pieds mères si je comprends bien, car trop de risques de déception en partant à chaque fois de graines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci LowRyder pour ta réponse.

En fait' date=' je garde pas de plante mère car mon espace de cro est limité en hauteur (40 cm sous néons)[/quote']

Et ??? aucun problème a garder des mères sous neons avec 40cm de hauteur

Un peu de debrouillardise et de palissage et ca rentrera nickel ;-)

mais je crois que je vais devoir trouver une solution pour en faire.

Pour les boutures de boutures de boutures....en fait, je bouturais les pieds en cro avant de connaitre leur sexe. Mais apparemment, il faut prendre des boutures sur une plantes en flo déclarée femelle pour pouvoir en faire une bonne plante mère.

Ben si tu prends des boutures en croissance et que tu les etiquettes ,a la fin de ta session t'as tous les phenotypes et il te reste plus qu'a choisir

 

Pourquoi prendre des bout'z sur une plante declarée ,c'est un peu bof :-?

 

Ok Loco' date=' merci pour ton conseil.

Mais comment détermines-tu le meilleur phénotype?[/quote']

Ben le meilleur phenotype ,c'est celui que t'aprecies le plus ,celui qui a la meilleure structure ,la meilleur odeur ,le meilleur gout ,le plus trichomisé tout depent de ce que t'attends :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Loco pour ton implication!!

Pour le plant mère dans mon espace sous néons de 40 cm, c'est clair que je vais m'y mettre, car y'a moyen, c'est vrai, et j'ai déjà palissé sans problème, donc je suis convaincu que il y a moyen d'y mettre un plant mère.

Par contre, il y a un truc que je pige pas bien:

Ben si tu prends des boutures en croissance et que tu les etiquettes ,a la fin de ta session t'as tous les phenotypes et il te reste plus qu'a choisir

 

Pourquoi prendre des bout'z sur une plante declarée ,c'est un peu bof :-?

Ce que je compte faire, c'est mettre des nouvelles graines à germer, garder en plantes mère celles qui semble les mieux, bouturer celles-ci et passer ces boutures en flo, et d'après leur façon d'évoluer, sélectionner les plants mères que je garde. Bonne méthode?

C'est peut-être le terme de phénotype que je n'ai pas bien pigé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par mieux capter pour faire des PM. J'ai trouvé ce que je cherchait dans d'autres posts.

Je fais pousser des graines que je conserve comme PM, je prélève des boutures sur chacune pour les passer en flo par la suite, et suivant le résultat en flo, je décide de jarter ou pas le PM issu de cette plante. PPffff

J'aurai été long à comprendre sur ce coup là!!!

Merci pour votre contribution les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait plutot l'invers je pense!!!

 

-part de graines regular........

-fait la croissance normale du temps que tu veut........

-avant le passage en flo de tes plantes prend leur deux boutures cahcunes........

-etiquetes tes boutures par rapport a leur plante d'origine.....

-des que les sexs se sont declarés en debut de flo,jette les boutures provenant des plant mals, et conserve les boutures des plans femellles!!! tu as deux boutures de chaques plans femelle donc...ok????

 

selectionne la bouture qui croi le mieux,celle qui galere moins que les autres.......etc...celle qui te parrait la mieux!!!

 

voila une selection de plante mere!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.